Système Anti Goutte Pulvérisateur B

Berenice Du Loisir

Dans le cadre du palmarès de l'innovation du Sitevi, Tecnoma a reçu une citation pour sa rampe de pulvérisation à circulation continue par anti-goutte pneumatique. La circulation continue en pulvérisation est une première dans le secteur viticole. Comme l'explique le constructeur: "Le principe de circulation permanente permet l 'amorçage immédiat de la rampe de pulvérisation sans pulvériser dans le vide avec les diffuseurs. Pendant la circulation diffuseurs fermés, le volume mort de la tuyauterie est progressivement remplacé par le liquide à pulvériser. Après quelques secondes de circulation, dès que l'utilisateur ouvre ses diffuseurs, le liquide pulvérisé correspond à celui en cuve. Ce système permet donc d'optimiser l'application dès le début de la parcelle et évite les pertes à l'amorçage. Système anti goutte pulvérisateur 1. " Réduire les risques de bouchage Ce système permet également de réduire les risques de bouchage. En effet, il n'y pas de "tuyauterie sans issue", ce qui évite les colmatages dans le circuit. Les risques d'impuretés bloquant les diffuseurs sont très faibles, dans la mesure où les filtres sont en bon état.

Système Anti Goutte Pulvérisateur En

Les systèmes de traitement des gaz contribuent significativement à la réduction des coûts et à la minimisation des émissions des centrales électriques - à condition que les processus soient compris dans le détail et que le traitement des gaz soit adapté avec précision à ces processus. Centrales thermiques et nucléaires Désulfuration (DeSOx) La désulfuration des gaz de fumée est tributaire du fonctionnement précis sur une longue période et d'une résistance à des conditions ambiantes extrêmement agressives des buses. Anti goutte pulvérisateur | Promodis. Avec ses systèmes de buses, Lechler propose des solutions professionnelles axées sur les applications. Désulfuration (DeSOx)

Ces buses figurent aujourd'hui en bonne place dans la liste des équipements pour réduire les zones non traitées. Contraignantes dans le cadre de stratégies à bas volume, ces buses à injection d'air ne constituent pourtant pas le seul moyen sur lequel peuvent s'appuyer les professionnels afin de réduire la dérive. Système anti goutte pulvérisateur en. Conçues pour améliorer la pénétration du produit dans le feuillage, les rampes à assistance d'air (par exemple le système Hardi Twin développé dès les années 1980, ou le système Agrifac AirFlowPlus avec caisson et ventilateurs tous les trois mètres lancé en 2012) autorisent aussi une orientation du flux d'air en fonction du sens du vent. Selon une étude réalisée il y a deux ans par l'université danoise d'Aarhus, pour des vitesses d'avancement de 8, 12 et 16 km/h, le système Hardi Twin induit une réduction de dérive de 80%. La couverture accrue ouvre par ailleurs la possibilité d'une réduction de dose de l'ordre de 30%. Mais le coût d'acquisition de tels systèmes ne leur a pas permis de s'imposer.