Comment Faire Sécher Du Bois De Chauffage

Zen Horse Filet À Foin

Habituellement, il devrait être de 20 pour cent ou moins; sinon, il ne brûlera pas (ou au cas où il le ferait, l'énergie ne sera pas utilisée pour produire de la chaleur mais pour la sécher). Pour éviter cela, vous devez connaître les étapes à suivre pour sécher rapidement le bois de chauffage. Étape # 1. Couper les bois Utilisez une scie à métaux, une machette ou une tronçonneuse pour retirer les branches des arbres. Maintenant que vous avez le bois gravé dans les longueurs que vous désirez (de préférence, il devrait s'adapter à votre cheminée ou poêle à bois). Une fois que vous avez fendu le bois, assurez-vous de l'empiler de manière à ce que l'air puisse circuler entre eux. Assurez-vous de ne pas mettre le bois coupé dans le sol. Placez une couche en dessous en utilisant des palettes, des plates-formes ou du bois. Comment faire scher du bois de chauffage a vendre belgique. Si vous avez encore ce bois non coupé, rangez-le (quelques semaines) du côté non coupé avant de le cracher. Prenez note de ceci: Si le bois est très dense, il sera rapide pour vous de le fendre même si c'est l'hiver.

Comment Faire Scher Du Bois De Chauffage 77

-. L'écorce se détache facilement, il n'a pas de trace de moisissure, et n'a presque pas d'odeur (sauf les résineux, qui eux sentiront toujours la résine, même dans 10 ans). - Les bûches présentent des fissures aux extrémités. Oui bon pas toujours, s'il fait humide, ces fissures se resserrent, ce qui ne veut pas dire que le bois n'est pas sec. - Frappez deux bûches ensemble, si le son est clair, c'est que votre bois est sec. Temps de séchage du bois de chauffage, comment ça marche ?. Si au contraire il est sourd, et qu'on ne l'entend presque pas, c'est que votre bois est trop humide. Mais là encore, si vous le faites pour la première fois, vous ne ferez pas forcément la différence. - Il y a aussi la technique du liquide vaisselle: mettez en un peu sur une des extrémités de la bûche et soufflez dans l'autre (fort) si votre bois est sec, vous devriez avoir des bulles sur le côté liquide vaisselle. Le plus sûr est encore d'avoir recours à un humidimètre (on en parle juste après). Utilisé correctement, c'est un bon moyen pour savoir si votre bois de chauffage va dégager assez d'énergie lors de la combustion, encore faut-il savoir s'y comment s'y prendre: Comment mesurer l'humidité du bois de chauffage?
Si vous décidez d'utiliser le bois, apportez-le 1 à 2 jours avant de le faire. Avec ces étapes simples, je suis sûr que vous pouvez mettre le feu à l'endroit efficacement. Bon événement sous tente!