Poireau Perpetuel En Pot

Grossiste Halal Belgique
Plus généralement, il trouverait son origine dans le bassin méditerranéen. Bien que sa productivité soit limitée, il permet d'avoir presque toute l'année, dans le jardin, à disposition du poireau pour agrémenter les plats dans lequel il sert d'ingrédient indispensable. Poireau perpétuel - poireau vivace - Le jardin de Rodolphe. Dans l'absolu, toutes les parties de la plante se mangent: les feuilles, les fûts dont la saveur est moins prononcée que le poireau, et les cayeux dont la saveur est proche de l'ail. Sur le plan nutritif, il offre les mêmes atouts que le poireau ( Allium porrum) à savoir peu calorique (27 kcal/100g), diurétique, dépuratif, digestif, et il stimule les intestins paresseux. Famille: Alliacées Type: vivace Origine: bassin méditerranéen Couleur: fleur pourpre Semis: oui Bouture: oui Plantation: automne Récolte: septembre à juin Hauteur: 40 à 50 cm Sol et exposition idéals pour le poireau perpétuel Le poireau perpétuel se cultive de préférence en terre riche et humifère mais saura s'adapter. Il aura besoin de soleil également.
  1. Poireau perpetual en pot 20
  2. Poireau perpetuel en pot ninja
  3. Poireau perpetual en pot pie

Poireau Perpetual En Pot 20

Tout se consomme, aussi bien ses feuilles, son fût ou ses bulbilles (qui rappellent visuellement l'ail et gustativement l'oignon). Ses qualités nutritionnelles en font un allié de la cuisine et en plus d'être un excellent condiment riche en fer, phosphore, vitamine, etc., ce poireau est reconnu pour ses vertus thérapeutiques (antiseptique, digestif, stimulant de l'organisme, etc. ).

Poireau Perpetuel En Pot Ninja

Ce geste permet de les maintenir droites, et de protéger les bulbes du gel. Au bout de quelques années, les pousses commencent à s'affiner. Aussi, pour maintenir une récolte satisfaisante, il est nécessaire d'arracher le pied et de diviser ses caïeux pour les replanter. L'opération doit être réalisée durant la période de dormance du légume, à savoir en été; ce qui est assez atypique pour un végétal. POIREAU PERPETUEL. Maladies et ravageurs du poireau perpétuel: Contrairement à ses cousins annuels, le poireau perpétuel ne semble pas intéresser la teigne. En revanche, il est malgré tout la cible de la mouche mineuse. Pour s'en prémunir, la seule solution est de disposer un filet sur vos cultures. L'alternance avec des rangs de carottes peut éventuellement donner quelques résultats. Récolte et conservation La période de récolte du poireau perpétuel s'étale du début de l' automne jusqu'à la fin du printemps Si vous avez planté des caïeux, la première récolte intervient au bout de 10 semaines. Pour la plantation en godet, les premiers prélèvements se font après 3 à 6 mois.

Poireau Perpetual En Pot Pie

D'une manière générale, lorsque les plants sont bien installés. Après cet intervalle, la plante entre en dormance: les feuilles commencent à jaunir puis finissent par disparaître. Les prélèvements s'effectuent sans arracher le pied. Il suffit de le dégager et de couper à la base de la tige, juste au-dessus du caïeu. Dans l'idéal, récoltez selon vos besoins. Si jamais vous aviez un excédent, placez les tiges au réfrigérateur où elles se conserveront environ 10 jours. Si vous souhaitez pouvoir en profiter pendant l'été, vous pouvez les congeler après les avoir coupées en rondelles et blanchies dans de l'eau bouillante. Le poireau perpétuel et la cuisine Si vous savez cuisiner le poireau annuel, vous saurez préparer le poireau perpétuel. Poireau perpetual en pot 20. Ce dernier s'accommode en effet de la même façon que son cousin et peut être utilisé en soupe, velouté, à la vinaigrette, en pot‑au‑feu, en fondue, etc. Vous avez l'embarras du choix! Cru, il est piquant. Les bulbes peuvent également être consommés, il sont comestibles.

Le poireau perpétuel est une plante potagère vivace pouvant vivre de nombreuses années et permettant des récoltes durant plusieurs mois. Rustique, il ne craint pas le froid de l'hiver et supporte les chaleurs estivales. De petite taille, il produit des touffes de plusieurs fûts et des bulbilles, qui s'étoffent et continue à se multiplier d'année en année. Longtemps abandonné, le poireau perpétuel Allium ampeloprasum (appelé également poireau sauvage, poireau vivace ou poireau de vigne) refait son apparition dans les jardins! Ancêtre du poireau cultivé Allium porum, il fait partie de la Famille des Alliaceae et de la Tribu des Allieae. Le genre Allium comprend plus de 700 espèces connues. L'utilisation de celui-ci remonte à des temps très anciens! Le poireau perpétuel - Le blog de Kokopelli. Il serait cultivé dès le début de l'histoire de l'agriculture et nous le retrouvons dans les potagers du moyen âge. En effet, sa rusticité, sa facilité de culture (quasiment aucun entretien) et ses qualités nutritionnelles et thérapeutiques en font un allié du potager à ne pas négliger.