Marchampt Vu Par Les Grobis

Achat Entreprise Informatique

6 ha, de quoi s'occuper à temps plein, surtout pour un petit Grobis. Ses vignes se situent pour partie à Régnié (0, 5 ha, sur le secteur de la haute Ronze) et à Marchampt (2 ha en Beaujolais-Villages). Marchampt vu par les globis. Il a depuis repris une parcelle à Morgon, au climat Les Charmes, sur Saint-Joseph, ainsi que d'autres vignes en Beaujolais-Villages. S'il n'est pas en bio, même s'il travaille les sols, c'est qu'une grande partie de son vignoble est extrêmement pentue et difficile à travailler. Ça le démange, et comme il a été à bonne école, nul doute qu'il franchisse le pas un jour ou l'autre. Les vinifications se font sans trop d'artifices, juste un peu de SO2 à la mise et une filtration ultra-légère, en passe d'être abandonnée à partir de 2009. En plus de ce P'tit Grobis 2008, friand et gourmand, pas chattemitte pour un sou, j'ai eu l'occasion de goûter à un Régnié 2008 plutôt large d'épaules, poivré et bien structuré (la caractéristique de ce terroir de Haute Ronze, parait-il), ainsi qu'à un Morgon 2008 d'une grande buvabilité, plus fluide dans son expression, très digeste et séduisant.

  1. Marchampt vu par les globis

Marchampt Vu Par Les Globis

C'était le maire de Paris, oui, le maire de Paris! (Oui, le maire de Paris venait nous solliciter…) « Regarde vite, Pascale, dis-je à ma femme. Est-ce que tu vois ce que je vois? Regarde bien, c'est le maire de Paris, n'est-ce pas? Je ne rêve pas? Popote & Papote: Contes et légendes du Haut-Beaujolais (7)Marchampt et l'esprit de résistance. - Qu'est-ce que tu racontes? Le maire de Paris, ici, à Marchampt, ce soir, en grand appareil, mais qu'est-ce qu'il viendrait faire? Attends un peu… Mais si, pourtant…Ce n'est pas un mirage…Tu as raison… Mais c'est bien sûr… J'y mettrais ma main au feu… Si ce n'est pas le maire de Paris, alors c'est un parfait sosie … » Il y a des moments où on regrette de ne pas avoir de chien. L'emmener lever la patte serait un prétexte facile pour rôder du côté de la mairie et tirer au clair cette affaire de délégation parisienne de haut niveau en visite obscure à Marchampt. Heureusement, la société Transes Télécom m'a fourni un autre alibi: mon portable ne passe pas dans le bourg, pour le consulter je dois grimper dans les vignes vers le cimetière et le hameau de la « Belle Louise ».

Contes et légendes du Haut-Beaujolais passés et à venir Recueillis, revisités ou imaginés par Daniel Bas 4 – Comment les Grobis comptent remettre à sa place la Tour Eiffel Ce soir-là, je somnolais dans mon fauteuil face à une belle grobe ardente qui achevait de se consumer dans l'âtre. Je jetais de temps à autre un regard mélancolique sur les collines aux belles rangées noires de ceps de vigne saupoudrées de neige étincelante dans la nuit tombante. De rares véhicules circulaient prudemment sur le sol gelé de la petite rue qui va de l'église à la mairie de Marchampt. Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais - Forum Chevallier Compétition. Mais soudain, un cortège mystérieux de limousines noires vint à se glisser en silence dans la montée. Elles étaient immatriculées 75: une colonne de Parisiens, à cette heure, à cette saison, c'était plutôt intrigant! L'une des voitures, aux vitres teintées, s'immobilisa un instant sous ma fenêtre, juste quelques secondes, assez cependant pour que je puisse apercevoir l'homme qui siégeait au fond, à droite: je n'en croyais pas mes yeux!