Comprendre Ce Qu’est Un Curetage Dentaire Et Son Rôle | Dr. Roy &Amp; Associés

Chauffage Tente De Toit
Opter pour une brosse à dents à poils souples Ce conseil est valable de manière générale: les dents doivent être nettoyées à l'aide d'une brosse à dents à poils souples afin de ne pas abîmer l'émail ni agresser les gencives. De plus, la technique de soie dentaire et l'utilisation de brossettes interdentaires sera révisée avec vous. Pratiquer les bains de bouche Dans un premier temps, évitez les bains de bouche à l'alcool qui pourraient réveiller la douleur et contentez-vous d'une solution saline « faite maison » (mélangez une cuillère à café de gros sel dans un verre d'eau tiède). Les bains de bouche accélèrent la cicatrisation et améliorent l'hygiène buccale. Curetage dentaire avant après le. De plus, votre dentiste pourrait également vous prescrire un rince bouche spécifique pour votre condition particulière. Un rendez-vous chez le dentiste vous permettra de vérifier l'éventuelle nécessité de procéder à un curetage dentaire. Restez vigilant et ne perdez pas de temps: des poches parodontales infectées peuvent avoir de graves conséquences.

Curetage Dentaire Avant Après Film

Comprendre ce qu'est un curetage dentaire et son rôle Catégories Soins dentaires Le 30 Mars 2017 Aussi connu sous le nom de surfaçage dentaire ou curetage des gencives, le curetage dentaire consiste à éliminer les bactéries et la plaque dentaire qui se sont développées sous la gencive. Le dentiste procède donc à un nettoyage en profondeur de la zone située entre la gencive et la dent afin d'éviter qu'apparaisse une éventuelle maladie parodontale. Aussi connu sous le nom de surfaçage dentaire ou curetage des gencives, le curetage dentaire consiste à éliminer les bactéries et la plaque dentaire qui se sont développées sous la gencive. Le dentiste procède donc à un nettoyage en profondeur de la zone située entre la gencive et la dent afin d'éviter qu'apparaisse une éventuelle maladie parodontale. Avant et après le traitement implantaire – Esthétiques, Saines et Blanches Dents. Dans quels cas faut-il engager curetage dentaire? Le curetage dentaire peut permettre de soulager les problèmes suivant: l'excès de tartre; la gingivite; l'hypersensibilité des dents au chaud et au froid; le déchaussement des dents; l'abcès dentaire; les lésions inflammatoires et diverses de la bouche.

Le curettage est une procédure qui consiste en l'enlèvement de la plaque bactérienne ainsi que du tartre localisés sur les racines des dents (sous la gencive) à l'aide de l'ultrason et d'instruments manuels. Il peut également être nécessaire d'enlever les tissus nécrotiques dans la poche parodontale. Le but de cette procédure est de permettre le réattachement de la gencive à la surface d'une racine propre et de favoriser ainsi le rétrécissement de la poche à un niveau permettant l'entretien régulier à la maison (brossage et soie).