Nul Ne Sait Ni L Heure Ni Le Jour

Chambres D Hôtes La Framboisine Troyes

Nul ne sait ni le jour ni l'heure Sophie, fille de notre cousine, était partie pour les « Journées Mondiales de la Jeunesse ». Nous l'avions vue il y a juste 10 jours, rayonnante de ce projet et remplie d'un désir très fort d'échanges et de témoignage. A 21 ans, la vie lui a été reprise hier matin dans un accident de car. Les JMJ étaient hier en deuil. Dans la souffrance, quels mots trouver sinon redire, Que l'Amour et l'Espérance doivent demeurer Encore et toujours Les seules ressources, inépuisables, De nos vies Si fragiles. » Notre deuil est là, mais notre foi le transfigure. » (Mgr Lafont) Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

  1. Nul ne sait ni l heure ni le jour ma

Nul Ne Sait Ni L Heure Ni Le Jour Ma

Alors avec cet écroulement arriveront des changements qui modifieront la carte du monde…le basculement sera progressif sur plusieurs années avant qu'il ne soit visible, des mouvements internes vont commencer à travailler la croûte terrestre provoquant tremblements de terre, et le réveil des volcans. Ces changements amèneront la submersion de certaines zones avec les inondations dues au raz-de-marée qui suivra ». lien Or, comme je l'avais évoqué dans un article ancien, les dernières recherches situaient comme meilleure hypothèse l' Atlantide aux îles Canaries. Dès 1981, le journaliste Pippo Cappellano avait filmé aux larges de l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, des vestiges qui pourraient bien être ceux de l' Atlantide. lien Le géologue et historien Jacques Collina-Girard confirme l'hypothèse de Platon qui disait explicitement que l' Atlantide se trouvait « devant les colonnes d'Hercule ». lien D'ailleurs n'est-il pas troublant de constater que la ville de Cadix, en Espagne ( Gadeira en grec ancien) et Agadir au Maroc, (Gadeira aussi) ont la même racine et que d'après les textes anciens, elles devaient leur nom à un roi Atlante du nom de Gadeiros, lequel aurait donné son nom à la ville Atlante de Gadeiras?

Comment veiller? Nous le savons: le bon veilleur, c'est celui qui aime. C'est la femme qui attend son mari qui rentre plus tard que prévu de son travail ou d'un long voyage. C'est la maman qui s'inquiète parce que son fils n'est pas encore rentré à la maison. C'est ce que vit le jeune qui brûle d'impatience de retrouver celle qu'il aime. Et ainsi de suite. Celui qui aime continue à attendre même lorsque l'autre tarde. On attend Jésus si on l'aime et si on désire ardemment le rencontrer. Et l'attente de Jésus peut se remplir de gestes d'amour concrets, dans le service de celui qui est proche de nous, en nous engageant dans la construction d'une société plus juste. Jésus lui-même nous y invite dans la parabole du serviteur fidèle qui, en l'absence de son maître, prend soin des domestiques et de la maison; ou bien dans celle des serviteurs qui, toujours dans l'attente de leur maître, font fructifier les talents qu'ils ont reçus de lui. C'est bien parce que nous ne connaissons ni le jour ni l'heure de sa venue que nous pouvons nous concentrer plus facilement sur l'aujourd'hui qui nous est donné et sur chaque moment présent que la Providence nous donne à vivre.