Ce Jeune Génie Qui A Créé Une Voiture Électrique 100% Marocaine (Vidéo)

Mercedes Vito Aménagé

© Copyright: DR 11 novembre 2016 - 11h40 - Maroc - Par: Après la découverte du pick-up marocain Aslan, voici une nouvelle voiture électrique 100% marocaine conçue et développée par un jeune ingénieur marocain. Il s'appelle Imad Morchid et vient de concevoir un impressionnant bolide, rapporte « C'est une voiture sportive et 100% électrique, pensée, développée et produite au Maroc. J'y ai consacré treize inventions, que j'ai brevetées à mon nom à l'international », explique le jeune ingénieur à la chaîne. Voiture électrique 100 marocaine streaming. Cette voiture peut rivaliser avec celles des grands constructeurs mondiaux puisqu'elle est dotée d'une puissance de 650 chevaux et avec ses batteries elle peut rouler plus de 500 kilomètres. En plus, elle répond parfaitement aux normes internationales relatives aux voitures de ce segment. « L'idée est d'en faire une voiture fiable. J'ai développé mes propres processus, notamment le châssis, un nouveau type de boite à vitesses, un système de suspension robotisé qui permet d'avoir une meilleure stabilité, des systèmes de génération d'énergie, ainsi que d'autres mécanismes.

Voiture Électrique 100 Marocaine De

COP22/ "Aslan", La Première Voiture électrique 100% Marocaine - YouTube

Voiture Électrique 100 Marocaine 2

« Le Maroc peut avoir sa marque de voiture électrique. Ce secteur a explosé ces dernières années et c'est dommage pour le pays de ne pas surfer sur cette vague pour, lui aussi, montrer ce qu'il sait faire ». Une voiture prête à être commercialisée? Dans le but de réaliser ce rêve qui leur est cher, Ensacar va présenter son projet du 13 au 19 mai prochain au Shell Eco-Marathon, à Rotterdam. Le Shell Eco-Marathon est un rendez-vous annuel qui établit une compétition internationale entre les étudiants des plus grandes écoles d'ingénieur dans le monde. Ce rendez-vous a pour seule consigne: concevoir une voiture originale et écologique. Ces étudiants très doués en automobile n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Déjà dans le passé, ce groupe d'étudiants avaient fabriqué deux autres modèles de voiture avec des moteurs à combustion. COP22/ "Aslan", La Première Voiture électrique 100 % Marocaine - YouTube. Avant Abchir1, d'autres jeunes marocains ont créé en 2010 une voiture électrique. Ces six étudiants de l'École Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan avaient, eux aussi, présenté leur voiture au Shell Eco-Marathon.

Voiture Électrique 100 Marocaine D

«Les prototypes ne sont là que pour montrer la vision du constructeur. » Cette voiture où tout est «vrai» roule-t-elle réellement? L'ingénieur persiste et signe: «Après la COP, on fera une parade en ville pour montrer que la voiture que j'ai créée roule vraiment», répond-il à ceux qui mettent en cause son «innovation». Quant à la marocanité de ce petit bijou qui attire les regards des visiteurs de la zone verte du village de Bab Ighli, Imad Morchid ne manque pas d'apporter quelques précisions: «Pour une voiture, on parle de sa chaîne de valeur. Je ne vais pas traiter du caoutchouc pour fabriquer des pneus pour ma voiture afin qu'elle puisse être 100% marocaine. Ma chaîne de valeur ne s'intéresse pas aux pneus parce que je ne traite pas les matières premières. Vidéo. Voitures électriques: la 1ère borne de recharge intelligente 100% marocaine voit le jour | le360.ma. » Les pneus, le cuir, les câbles et tout ce qui va avec ne sont donc que des matières premières pour Imad Morchid, c'est pourquoi elles ont été acquises auprès d'autres fournisseurs ou même importées. Selon lui, des prototypes en 2 mois, «c'est très possible!

Le comportement de la voiture et ses performances sont donc augmentés », précise-t-il à la même source. Côté financements, c'est son père, à la tête d'une importante entreprise familiale qui a pris en charge tout le projet. Mots clés: Automobile, Vidéos, COP22 Ces articles peuvent vous intéresser