Réaliser Un Sirop De Gingembre : Notre Recette Fait Maison

À Mon Neveu

Oyé Oyé, le soleil est là! Nous déclarons ouverte la période des apéritifs ensoleillés. Chose promise chose due, nous avons fait la promesse de vous gâter avec nos recettes d'ici et d'ailleurs. Après donc la recette du nectar de mangue-passion que vous avez tous plébiscité l'année passée, ainsi que la recette du jus de malombo, nous vous proposons cette fois-ci, cette délicieuse et « piquante » recette de sirop de gingembre. Alors, qui va faire voyager ses convives, l'espace d'un instant? Le gingembre est un rhizome, une racine souterraine juteuse d'une plante herbacée originaire de l'Asie. Il est produit et cultivé dans les zones tropicales. Le gingembre est utilisé en médecine traditionnelle et en cuisine. Consommé aux quatre coins du monde, il confère un goût exceptionnel aux plats cuisinés, aux boissons, aux pâtisseries… Au Congo Brazzaville, le jus de gingembre appelé "Tangawis" est la boisson désaltérante par excellence qui s'invite à toutes les célébrations. On reconnaît au gingembre de nombreuses propriétés: digestive, antioxydante, anti-inflammatoire, anti-nausée.

  1. Sirop de gingembre maison de la

Sirop De Gingembre Maison De La

Le sirop de gingembre nécessite simplement de l'eau, du gingembre frais et du sucre en poudre. Il est indispensable à la préparation de la ginger ale, qui est un soda composé d'eau gazeuse et de sirop de gingembre. Ce sirop se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur. Il est utilisé dans des cocktails tels que le Horse's Neck ou encore le Penicilin. Pour le rendre moins épicé, vous pouvez laisser tremper le gingembre dans l'eau chaude quelques temps avant de réaliser la recette. Sirop de gingembre maison et ses applications à la maison Il y a peu, j'ai acheté une obscure décoction à base de gingembre dans une épicerie chinoise du 13e arrondissement. En plus c'était made in Ghana, c'était à n'y plus rien comprendre. Mais ce qui compte, c'est que ça se mariait superbement bien avec une eau gazeuse bien fraîche. Ça tombe bien, j'ai depuis peu une Sodastream à la maison! Mais très vite, cette petite bouteille de mixture au gingembre a été finie, et je me suis retrouvé à court de rafraîchissements non alcoolisés (pour les alcoolisés, c'est bon, j'en ai encore quelques-uns dans mon étagère).

Ces ingrédients sont une source de nutriments essentiels. Après avoir été absorbés, ils renforcent le système immunitaire et augmentent ainsi la réponse aux virus responsables de ces maladies. Contrairement aux sirops vendus dans le commerce, nous vous proposons une recette sans produits chimiques ajoutés. Elle peut être consommée en toute sécurité et sans risque d'effets secondaires. Les bienfaits du miel Le miel est un puissant ingrédient antiviral et antibactérien utilisé depuis l'Antiquité comme un complément naturel pour prendre soin des voies respiratoires. Riche en enzymes et en acides aminés essentiels, le miel est un traitement efficace contre les excès de mucosités, la congestion et les autres symptômes du rhume. Ses vitamines A et C sont toutes deux nécessaires pour améliorer les défenses contre l'attaque des virus. Il apporte des oligo-éléments tels que le potassium et le magnésium, lesquels sont nécessaires pour inhiber l'action des micro-organismes dans le corps. Son pouvoir anti-inflammatoire calme l'irritation des voies respiratoires et, en même temps, contrôle les maux de gorge et la toux.