Sardaigne Sans Voiture – Se Déplacer En Transports En Commun | Sardinias

Moteur Frein De Parking Scenic 2

Pour vous rendre en Sardaigne, vous avez deux moyens: l'avion ou le bateau. Se rendre en Sardaigne en avion La Sardaigne comporte 3 principaux aéroports: Cagliari (Sud), Olbia (Nord-Est), et Alghero (Nord-Ouest). Il faut compter en général, 4 heures de vol au départ de Paris et cela varie en fonction de votre aéroport d'arrivée. Attention pendant la haute saison, de juin à septembre, les prix peuvent vite grimper donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour les réservations. Se rendre en Sardaigne en bateau Vous avez des ferrys au départ de Marseille ou Toulon (en été) avec une arrivée à Porto Torres à 1h30 de Olbia. Il faut compter 15 heures environ de traversée. C'est en effet plus long que l'avion mais une façon plus plaisante de commencer vos vacances. De plus, c'est un bon moyen si vous souhaitez prendre votre voiture. Pensez toutefois à venir assez tôt si vous prenez votre voiture car les bateaux se remplissent vite. Sardaigne sans voiture – Se déplacer en transports en commun | Sardinias. Se déplacer à l'intérieur de l'île Pour visiter la Sardaigne et notamment l'intérieur de l'île, il est préférable d'avoir son propre véhicule.

  1. Comment se déplacer en sardaigne
  2. Se déplacer en sardaigne mi
  3. Se déplacer en sardaigne la

Comment Se Déplacer En Sardaigne

Et en cas d'urgence, vous pouvez joindre gratuitement les garde-côtes. Autres moyens de déplacement en Sardaigne Pour satisfaire à tous types de personnes, la Sardaigne offre plusieurs moyens de déplacement. · Le vélo Si vous êtes écologiste, le vélo est parfait pour vos déplacements en Sardaigne. Vous profitez des paysages splendides tout en faisant également du sport. En plus, les routes sont peu fréquentées en dehors de la haute saison. Et si vous décidez de continuer votre voyage en train, sachez qu'en Sardaigne les trains acceptent les vélos gratuitement. · Le scooter Louer un scooter est la meilleure solution si vous visitez la Sardaigne en période de vacances où le trafic est dense sur les routes qui mènent aux sites les plus célèbres. Un scooter vous permet de vous déplacer dans les embouteillages et d'arriver rapidement aux plages et aux lieux d'intérêts de la Sardaigne. Comment se déplacer en Sardaigne ? - Italy-city. Le tarif de la location varie selon la saison. SOURCES:

Se Déplacer En Sardaigne Mi

Sur place, tout est écrit en italien et on s'adressera à vous dans cette langue. Actus Sardaigne Dans quels pays peut-on voyager?

Se Déplacer En Sardaigne La

Cagliari, dans le centre Golfo degli Angeli (Golfe des Anges), est le cœur de ce ravissant sud de la Sardaigne.

Cela signifie que vous pouvez vous déplacer librement, sans vous soucier de payer et d'attendre aux pé plus, le trafic est quasi inexistant sauf dans des cas exceptionnels! Cela dit, il est également vrai que les routes secondaires ont souvent moins de panneaux indicateurs que chez nous en France. Mais ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît, il faut juste le savoir avant de partir. Après tout, avant chaque voyage, la recherche d'informations est un must, rien à craindre donc. Conduire en Sardaigne : conseils pratiques. Astuce 1: ma première astuce est de vous informer avant de commencer votre voyage. Lieux touristiques et historiques, routes à parcourir, tout ce que vous faites habituellement avant de vous lancer dans un voyage en voiture… rien de plus simple. La première chose à savoir est que la Sardaigne est parfaitement divisée en deux par la route qui relie le nord au sud: la Strada Statale 131 Carlo Felice (SS 131). Un peu à l'image de la fameuse Route 66, autrefois elle pénétrait dans les villages (qui ont encore aujourd'hui leur rue principale appelée Carlo Felice), représentant de véritables points d'arrêt pour les voyageurs.