Les Rats De La Chirurgie Esthétique En Tunisie Le

Pierre Mignon Champagne Prix

Rentabilité oblige, la période de repos post-opératoire n'est dans la plupart des cas jamais respectée et met la santé des patients en grand danger; en cas de problème (médical ou administratif – assurance), les recours juridiques sont très compliqués à faire aboutir. Les démarches doivent naturellement être effectuées dans le pays de séjour et non en France. Si le chirurgien n'est certifié par aucun ordre professionnel – ce qui est malheureusement courant – les chances de dédommagement sont nulles. Risques de la chirurgie esthétique et du tourisme médical: l'effroyable exemple de Leigh Aiple Outre une expérience totalement ratée, sachez encore que les risques de la chirurgie esthétique peuvent être bien plus importants et même dramatiques. Leigh Aiple, un Australien de 31 ans, est récemment décédé après une opération de chirurgie esthétique ayant entraîné des complications. Les rats de la chirurgie esthétique en tunisie pdf. En passant par une société néo-zélandaise spécialisée dans le tourisme médical, le jeune homme s'était rendu dans une clinique de Kuala Lumpur, en Malaisie, afin de subir diverses interventions: une abdominoplastie, une liposuccion et une blépharoplastie.

  1. Les rats de la chirurgie esthétique en tunisie de la

Les Rats De La Chirurgie Esthétique En Tunisie De La

Quelques exceptions peuvent être accordées comme pour un risque de santé ou un préjudice moral. Ces opérations sont dites réparatrices et peuvent bénéficier d'une prise en charge.
Quelques heures après avoir été opéré, Leigh Aiple se plaint de vertiges et de gonflements douloureux au niveau des jambes. Mais l'équipe médicale le renvoie chez lui, en Australie. Voici pourquoi vous devriez partir en Tunisie pour votre chirurgie esthétique - Beauté Santé Bien-Etre. À la descente de l'avion, souffrant de maux de ventre et présentant des plaies ouvertes, il est admis en urgence dans un service spécialisé mais décède malheureusement d'une embolie pulmonaire. Outre les dangers du tourisme médical – la question des conditions d' hygiène et de sécurité prête ici matière à débat – le destin tragique de Leigh Aiple illustre de manière dramatique les risques réels de la chirurgie esthétique. Le tourisme médical, un marché porteur L'appât du gain Le tourisme médical constitue un marché en plein développement, évalué aux alentours de 60 milliards d'euros à travers le monde. La manne financière est donc considérable pour les établissements qui s'inscrivent dans le schéma de la mondialisation des soins, qui connaît une progression tendancielle remarquable: chaque année, les États-Unis enregistrent ainsi une augmentation de 7% de personnes venant se faire soigner sur leur sol, tandis que pour les pays émergents, ce chiffre monte à 14%!