Beignets Feuilles De Consoude

Maison À Vendre Lere
17 décembre 2014 3 17 / 12 / décembre / 2014 10:24 Ingrédients: -100 g de feuilles de consoude fraîche( ou d'ortie) -1 oignon jaune (ou blanc) -3 gousses d'ail -poivre Pour la pâte à beignets: -100g de farine -2 oeufs -1 c à café de sel fin -1 c à soupe d'huile d'olive -20cl de lait Pour la pâte à beignets: Séparer les blancs d'œufs des jaunes. Préparer dans un saladier la pâte à beignets avec la farine, les 2 jaunes d'œufs, l'huile et le lait. Battre au mixeur ou broyeur à soupe (pour éviter les grumeaux). Monter les blancs en neige ferme à l'aide de la cuillère à café de sel au batteur électrique, ou à la main pour les plus courageux.. Laver les feuilles de consoude, enlever la nervure centrale et les hacher grossièrement à l'aide d'un couteau et d'une planche à découper. Peler les gousses d'ail, les couper en deux pour ôter les germes s'il y en a, éplucher l'oignon avant de le couper en morceaux. Beignets feuilles de consoude gamm vert. Hacher ail et oignon au mixeur. Incorporer ail, oignon et feuilles de consoude hachés à la pâte à beignets.
  1. Beignets feuilles de consoude de
  2. Beignets feuilles de consoude gamm vert
  3. Beignets feuilles de consoude saint

Beignets Feuilles De Consoude De

Avec les feuilles de consoude (Symphytum officinale) on peut préparer d'excellents filets de consoude. Ce sont des beignets réalisés avec deux feuilles collées ensemble. Leur goût rappelle légèrement le poisson, c'est pourquoi on appelle les filets de consoude aussi la « sole végétale ». Ils en ont le goût et la forme. La consoude est une plante aux feuilles ovales, pointues et rêches que l'on trouve dans des prairies ou bois humides. Consommation controversée La consommation de la consoude est controversée. Comme d'autres plantes de la famille des Borraginacées des études ont montrées que la consoude contenait des alcaloïdes pyrrolizidiniques susceptibles d'affecter le foie. Par conséquent certaines personnes déconseillent catégoriquement la consommation de consoude. Beignets de feuilles de consoude - Néoplanète. Pourtant, la consoude a été consommée régulièrement dans de nombreux pays pendant des centaines d'années sans qu'aucun écrit sur des problèmes liées à cette consommation aient été produits. C'est pour cela que je suis certains auteurs (comme François Couplan qui étudie les plantes sauvages comestibles et leur consommation depuis des décennies) qui sont d'avis qu'une consommation modérée est sans problèmes.

Beignets Feuilles De Consoude Gamm Vert

Sa licence de journalisme en poche, elle s'envole pour la Réunion où elle arpente l'île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l'environnement et au bio avec et pige également en tant que journaliste web avec Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.

Beignets Feuilles De Consoude Saint

Des qu'ils sont dorés, les sortir et les mettre sur du papier absorbant. Servir chaud avec un filet de citron. Certains de vos invités vous demanderont l'origine de ces filets de sole. Effectivement, les jeunes feuilles de consoude ont un goût proche de ce poisson. Bon Appétit! Recette communiquée par Christian Paumier - Stagiaire 2006 à la Ferme de Ste Marthe Contact:

Quant à celles qui me dépassent de quelques centimètres, elles sont tout simplement insolentes, et n'auront pour juste punition que de finir dans mon assiette, na! Vous n'y croyez pas? Ben, voici les images, et elles ne sont pas truquées, comme celles du tigre de Chine du sud!!! Inutile de vous dire que j'aime bien cette plante sauvage (enfin, considérée comme telle puisqu'on commence à la cultiver couramment dans les jardins) qui a un goût de poisson très prononcé, ainsi que l'odeur, d'ailleurs, si bien que je la marie volontiers avec tous les produits de la mer ou des rivières. Beignets de consoude. Et, pour vous démontrer que ce ne sont pas, là encore, que des menteries, en fin de billets vous trouverez quelques-unes de mes recettes préférées. De mon origine vietnamienne et de mon attirance pour une partie de la cuisine grecque, j'ai gardé la manie de tout rouler en nem ou en dolmades, donc tout ce qui s'y prête (grandes feuilles faciles à farcir) y passe! DESCRIPTION: la consoude (Symphytum officinale L. )