Le Maroc Entre Hier Et Aujourd Hui

Toutes Nos Pensées Vous Accompagnent
Date: mai 26, 2022 52Vues ADM vient d'annoncer dans un communiqué que la circulation sera suspendue provisoirement entre le nœud de Sidi Maarouf et l'échangeur de la Ville Verte. Le maroc entre hier et aujourd hui du. En effet, l'ancienne passerelle piétons, située au niveau du PK1 (entre le nœud de Sidi Maarouf et l'échangeur de la Ville Verte), sera déposée pendant la nuit du jeudi 26/05/2022 à 22h00 jusqu'au vendredi 27/05/2022 à 6h00 dans le cadre des travaux des triplements de l'autoroute Casablanca-Berrechid, rapporte la même source. Des itinéraires alternatifs sont mis à la disposition des conducteurs. Ainsi, les usagers empruntant l'autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca devront quitter l'autoroute au niveau de l'échangeur de la Ville Verte et emprunter la Route Provinciale 3011 et la voirie de la Ville Verte à destination de Casablanca. De même, les usagers en provenance de Rabat et d'El Jadida et à destination de Berrechid seront amenés à quitter l'autoroute via l'échangeur d'Aïn Chock (Taddart), et emprunter la voirie urbaine de la Ville Verte pour rejoindre à nouveau l'autoroute au niveau de l'échangeur de la Ville Verte.

Le Maroc Entre Hier Et Aujourd'hui Http

Lire aussi: Ramadan: évasion dans les ruelles des médinas Le bon vieux temps Pendant les journées ramadaniennes du siècle dernier, après la prière d'Al Asr, tout le monde se ruait vers la médina pour s'approvisionner en produits nécessaires pour préparer la table de f'tour. Sur la table, point d'excès, mais les essentiels, à commencer par l'indétrônable Harira. Ce plat principal était accompagné par les dattes, les figues séchées, les œufs à la coque, la Chebbakia et les Briwates, Baghrir et compagnie ou quelques viennoiseries étaient servis après le f'tour. Autoroute Casa-Berrechid : La circulation suspendue provisoirement entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur de la Ville Verte | Aujourd'hui le Maroc. À l'époque, le dîner était toujours de mise pendant le Ramadan. Après le retour des Tarawih, la famille s'attablait pour un repas dissocié de celui du f'tour. Quant au s'hour, Raïb et Sellou régnaient en maître sur la table en plus de quelques gâteaux traditionnels. Ceci était le schéma général dans les principales villes du pays, mais quelques spécificités régionales faisaient la différence avec des plats locaux basés sur des produits du terroir.

Le Maroc Entre Hier Et Aujourd Hui De

Les différentes enseignes redoublent d'ingéniosité pour séduire une clientèle branchée et qui ne veut surtout pas passer tout le mois sacré à la maison ou chez la famille. Des habitués sont ravis de savourer leur bol de Harira ou leur plat de sushis si ce n'est un buffet intercontinental en self-service au milieu d'un cadre relaxant et dans une ambiance festive. De l'animation, un large choix de mets, une décoration adaptée et le tour est joué. 300 DH pour un f'tour, c'est un prix moyen pratiqué dans des établissements casablancais, rbatis, tangérois et marrakchis. À Agadir, c'est sur le sable de la plage de la capitale du Souss que les clients viennent rompre le jeûne. Qui dit mieux? Le maroc entre hier et aujourd hui de. Approché par l'agence MAP, Amine Karim, voyagiste, a indiqué que la crise sanitaire a opéré un changement dans le comportement du consommateur en ce qui concerne le tourisme. «Nous recevons des réservations de la part de voyageurs voulant troquer la routine de la préparation quotidienne du f'tour pour se ressourcer», témoigne Karim.

L'autre tendance malheureuse du Ramadan nouvelle génération, c'est la prévalence des échanges sur les réseaux sociaux. Certaines familles se livrent à une concurrence acharnée pour remplir, d'une manière exagérée, leur table du f'tour pendant le mois de Ramadan. On bourre la table de plats en tout genre et on prend une photo qu'on partage. Alors qui a la table la plus riche et la plus garnie aujourd'hui? Les photos font le tour d'Instagram, Facebook et Whatsapp. Le plus grave c'est que la bataille aux tables ramadanesques les plus remplies s'internationalise. Des pics sont observés entre les ménages des différents pays arabes. Le maroc entre hier et aujourd'hui http. Navrant quand on connait toutes les difficultés rencontrées par les ménages à cause de la spirale inflationniste! Certaines familles nécessiteuses se limitent aux denrées de base pour rompre le jeûne… Lire aussi: Ramadan: halte au gaspillage! Il était autrefois inimaginable de rompre le jeûne dehors. Aujourd'hui, c'est une habitude enracinée et très bien marketée.