Carte Les Dolomites

Théâtre À Vendre

Et en atteignant un vaste plateau, cette vue incroyable me parvient enfin! Je n'ai jamais vu un tel massif, imposant, isolé au milieu d'un amas de cailloux sans fin et côtoyant autant de sommets majestueux… Je suis loin d'être seule, mais je comprends le succès de cet endroit… c'est véritablement à voir une fois dans sa vie! Après avoir fait une pause déjeuner devant cette vue mémorable, j'entame la descente et le contournement de ces tours fabuleuses que mes yeux ne quittent plus… La descente sur le lago di Antorno est longue et éreintante. J'installe le bivouac au bord du lac et pour la première fois, les locaux me préviennent qu'il faut (un peu) se cacher si on veut éviter les amendes! Cette partie des Dolomites est très fréquentée, et donc règlementée… Le septième jour, je m'autorise un peu d'autostop pour descendre la route qui mène au lago di Misurina, puis au Passo Tre Crocci. Les collections des cartes et guides touristiques de la Boutique Michelin Voyage. La partie serait longue et inintéressante et ça me permet de reposer un peu les jambes déjà bien sollicitées jusque là.

  1. Carte les dolomites

Carte Les Dolomites

Ici, là-bas, à côté, plus loin, il s'agit de savourer une exceptionnelle démonstration de la nature. A saisir dans les lueurs bleutées du petit jour ou dans l'incandescence des soirées de feu. Sergii Mostovyi/ Les « monts pâles » Les fans de sports d'hiver pratiquent leur glisse dans des cadres qui rivalisent de beauté avec les stations françaises ou suisses. Carte les dolomites. Mais si. Les autres, adeptes du printemps et de l'été admettront que chaque sortie, en voiture, à pied, en VTT, promet le cocktail assez réjouissant de routes escarpées offrant mille panoramas divins, de chemins garants de solitude et d'espaces jamais comptés, de tapis d'edelweiss, de campanules ou de buissons d'orchidées sauvages, de forêts denses d'épicéas et de pins altiers, des chansons de la rivière et de la beauté frisquette des lacs d'altitude, vastes miroirs capables de décliner toute la palette des bleus et des verts, entre marine et jade clair. Émerveillement garanti, d'autant que les montagnes, les fameux « monts pâles » comme les désignent leurs fans, s'invitent au spectacle, toile de fond ou muraille verticale exigeant alors pitons et cordages.

Le parc national Stilfser Joch vous gâtera avec ses parcours de randonnée en été tandis que les amoureux du ski seront éblouis par les superbes pistes du domaine skiable du massif de l'Ortler. Val Venosta / Vinschgau