Refuge Du Folly

Les Perles Meconnues

Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Accessible à tous types de randonneurs, du plus expérimenté à celui qui fait ses premiers pas. Adossé aux pentes du Criou, face au Tuet et aux crêtes des Dents d'Oddaz le refuge peut être le but d'une randonnée à la journée pour savourer une des spécialités régionales sur la terrasse, véritable balcon, dominant les vallées du Giffre et de l'Arve, ou d'une randonnée sur deux jours, ou plus, en passant la nuit en dortoir ou en chambre. Hors gardiennage, le refuge possède un local ouvert en permanence l'hiver. Horaires d'ouverture Du 03/06 au 25/09/2022. Refuge gardé. Automne Parlez-en autour de vous:

Refuge Du Folly Site

❮ Retour Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Accessible à tous types de randonneurs, du plus expérimenté à celui qui fait ses premiers pas. Adossé aux pentes du Criou, face au Tuet et aux crêtes des Dents d'Oddaz le refuge peut être le but d'une randonnée à la journée pour savourer une des spécialités régionales sur la terrasse, véritable balcon, dominant les vallées du Giffre et de l'Arve, ou d'une randonnée sur deux jours, ou plus, en passant la nuit en dortoir ou en chambre. Hors gardiennage, le refuge possède un local ouvert en permanence l'hiver. Gestes pour l'environnement Tri des déchets, gestion raisonnée des ressources, sensibilisation des randonneurs à la gestion des déchets en milieu isolé Nouveauté 2020 Changement de gardien! Marie sera heureuse de vous accueillir avec toute son équipe, et bien-sûr Tendy, avec ses 30 années au refuge du Folly. Restauration et ravitaillement Restauration permanente: Le farcement de la vallée de l'Arve, tarte maison et de la cuisine Sherpa (Népalaise) Utilisation de plantes de montagne (chenopode, gentiane et myrtille ramassées sur place) Dispositions spéciales COVID 19 Avant toute réservation, jetez un oeil à la charte et emmenez là avec vous, remplie et signée le jour de votre venue.

Refuge Du Folly Saint

La société REFUGE DU FOLLY, Entrepreneur individuel, exerce son activité depuis 9 ans à SAMOENS (74340), département Haute-Savoie, région Auvergne-Rhône-Alpes. La société évolue dans le secteur d'activité suivant: Hébergement. Son code NAF ou APE est: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée. Son activité principale est: Fourniture d'hébergement, restauration, vente de boisson. Exploitation et gestion d'un refuge de montagne.. 1 évènement concernant la vie de la société REFUGE DU FOLLY est disponible. La société REFUGE DU FOLLY n'est pas signataire de la charte RUBYPAYEUR. À ce jour, REFUGE DU FOLLY n'a pas reçu d'avis concernant ses pratiques de paiement et n'a pas de retard de paiement signalé par les membres RUBYPAYEUR. La notation de la société REFUGE DU FOLLY est disponible pour les abonnés RUBYPAYEUR.

Refuge Du Folly Canada

Altitude départ: 997m. Altitude sommet: 2660m. Durée: 9h. Carte: IGN TOP25 3530 ET Samoëns - Haut-Giffre. Période Praticable en conditions estivales, et également hivernales à ski ou à raquettes. Il faudra cependant éviter une période où une faible couche de neige fraîche masque les failles de lapiaz sans vraiment les combler, notamment en début d'hiver. Éviter également la neige de printemps fondante avant qu'elle ne vieillisse en névés durs. En cas de neige (névés présents jusqu'à fin juin environ), des crampons sont souvent nécessaires pour les pentes sommitales. L'hiver, les pentes dominant le vallon des Chambres peuvent parfois être avalancheuses. Bonne visibilité fortement souhaitable pour ce parcours hors-sentier. Difficulté Comme pour la plupart de sommets du Haut-Giffre, il s'agit d'une randonnée longue et assez sauvage. Une bonne partie du parcours se déroule hors-sentier sur un lapiaz étendu mais pas trop tourmenté, qui requiert un certain sens de l'itinéraire, mais sans difficultés majeures par bonne visibilité.

Peu de difficultés techniques, si ce n'est quelques pentes de caillasses raides à franchir sous le sommet, ainsi que dans la descente sur le vallon des Chambres. En cas de neige ou de névés, ces pentes nécessitent souvent l'usage de crampons. Ascension D u Crêt, prendre le sentier vers le sud en direction des chalets, puis vers l'est en traversée à travers un dévers rocheux (dalles du Tuet). Quelques passages faciles mais exposés protégés par des chaînes. La traversée se poursuit horizontalement en forêt pour rejoindre la piste montant du Pied du Crêt, point de départ souhaitable l'hiver si les dalles sont enneigées. P oursuivre la piste qui traverse le torrent pour monter en direction du refuge de Folly. Laisser à droite le sentier montant en direction du lac des Chambres, et poursuivre sur celui se dirigeant dans le vallon en direction de la combe aux Puaires. V ers 1750m, il faudra quitter le sentier pour monter à vue à droite dans les pentes herbeuses de manière à passer à droite de la Tête à l'Homme, petite pointe herbeuse et rocheuse bien visible, en contournant au mieux les ressauts raides.