La Mutuelle Au Maroc

Coiffure Médiévale Femme Facile
Si vous êtes un expatrié français au Maroc vous aurez le choix entre trois types de régimes de santé: le système de santé marocain AMO, l'AMO en combinaison avec une complémentaire privée ou une assurance internationale. Le système de santé public au Maroc, AMO L'AMO est le régime de santé public marocain de base. Si il offre une couverture importante, il présente également un certain nombre de faiblesses dont il est important d'avoir connaissance lorsque l'on s'expatrie au Maroc. Qui peut y prétendre? Mutuelle expatriés | Mutuellesanteassurance.com. Depuis 2002, l'AMO est obligatoire pour tous les salariés au Maroc. Néanmoins, vous ne pourrez bénéficier d'une couverture médicale qu'à compter de votre 55 ème jour de cotisation. Si vous êtes marié alors votre conjoint est également couvert par votre assurance santé. Il en va de même pour les enfants à charge non mariés et âgés de moins de 21 ans. Le cout de l'AMO est de 4% du salaire brut du salarié réparti à parts égales entre l'employeur et le salarié. C'est à votre entreprise de vous enregistrer auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
  1. La mutuelle maroc

La Mutuelle Maroc

L'Afrique porte aujourd'hui le plus lourd fardeau de la maladie dans le monde avec un taux de couverture santé de moins de 10% de la population, une espérance de vie de moins de 50 ans et un taux de mortalité de plus de 100 décès pour mille. Cette situation requiert une stratégie, une politique à la hauteur des enjeux humains et humanitaires en question et des actions urgentes et d'envergure pour pallier cet état de fait dramatique en Afrique en vue d'assurer une couverture maladie universelle. Les sociétés mutuelles constituent une réponse ou la réponse pour une couverture médicale universelle dans les pays système de santé au Maroc

Conseil n°3: soyez attentifs aux garanties souscrites. En France ou au Maroc, certains soins de santé sont très couteux. Ainsi, les soins dentaires, d'optique ou encore auditifs, mais aussi l'hospitalisation d'un ou plusieurs jours, peuvent vous valoir une facture salée. Veillez donc à souscrire des niveaux de garanties en adéquation avec vos besoins de santé au Maroc et sans plafonds, franchises ou exclusions de garanties trop contraignants. Enfin, attention aux délais de carence, vous voulez être couvert par votre assurance santé internationale du début jusqu'à la fin de votre expatriation au Maroc. Conseil n°4: ce qu'il faut savoir avant de s'expatrier au Maroc. La mutuelle au maroc des. Pas de vaccins obligatoire au Maroc mais certains sont recommandés: DTP / ROR, antituberculeuse, hépatite A et B. Attention à votre consommation d'eau et aux moustiques également, parfois porteurs de maladies (Leishmaniose). Autrement, il arrive que les établissements hospitaliers réclament le règlement de vos soins avant votre sortie, sous peine de poursuites judiciares.