Mot De Passe Crypté En Mode D Exécution Privilégié Cisco Webex

L Adresse Saint Gilles Croix De Vie 85
I. Présentation La base de la sécurisation est le mot de passe, nous allons voir dans ce tutoriel comment configurer le mot de passe pour le monde privilégié (accessible avec la commande enable) pour sécuriser l'accès à ce compte sur un matériel Cisco (switch, routeur,... ). Il est possible de chiffrer le mot de passe ou non, selon la commande que l'on saisie. II. Mettre en place un mot de passe non chiffré # On passe en mode privilégié: cisco>enable # On passe en mode de configuration: cisco#configure terminal # On définit le mot de passe (où neoflow est à remplacer par votre mot de passe): cisco(config)#enable password neoflow # On regarde le mot de passe: cisco(config)#exit cisco#show running-config III. Mettre en place un mot de passe chiffré cisco(config)#enable secret neoflow IV. Retirer le mot de passe # On passe en mode privilégié et on saisit le mot de passe: password: ******* # Si le mot de passe définit est un mot de passe non chiffré: cisco(config)#no enable password # Si le mot de passe définit est un mot de passe chiffré: cisco(config)#no enable secret Remarque: pensez à sauvegarder la configuration avec la commande " write " ou " copy running-config startup-config "
  1. Mot de passe crypté en mode d exécution privilégié cisco com c dam
  2. Mot de passe crypté en mode d exécution privilégié cisco certification
  3. Mot de passe crypté en mode d exécution privilégié cisco anyconnect
  4. Mot de passe crypté en mode d exécution privilégié cisco systems

Mot De Passe Crypté En Mode D Exécution Privilégié Cisco Com C Dam

Le shell est le suivant: Router (config) # Mode de configuration d'interfaces: Permet d'utiliser des commandes de configuration des interfaces (Adresses IP, masque, etc. ). Le shell est le suivant: Router (config-if) # Mode de configuration de ligne: Permet de configurer une ligne (exemple: accès au routeur par Telnet). Le shell est le suivant: Router (config-line) # Mode spécial: RXBoot Mode de maintenance qui peut servir, notamment, à réinitialiser les mots de passe du routeur. Le shell est le suivant: rommon > Application d'un mot de passe à l'accès Privilégié Cette partie explique comment appliquer un mot de passe à l'utilisateur privilégié. Il faut tout d'abord, se connecter en mode privilégié, puis en mode de configuration globale pour effectuer cette manipulation: Router > enable Router # configure terminal Une fois en mode de configuration globale, Il suffit de taper une seule commande pour appliquer un mot de passe: Router (config) # enable password mot_de_passe A présent, la prochaine fois qu'un utilisateur tentera de se connecter en mode utilisateur privilégié, un mot de passe vous sera demandé.

Mot De Passe Crypté En Mode D Exécution Privilégié Cisco Certification

(config)#line con 0 (config-line)#password (config-line)#login (config-line)#exit Configure le mot de passe à la connexion console. (config)#line vty 0 4 (config-line)#password (config-line)#login (config-line)#exit Configure le mot de passe à la connexion à distance. (config)#enable secret Configure le mot de passe crypté du mode d'exécution privilégié. (config)#service password-encryption Active la cryptage de tous les mots de passe. (config)#banner motd « ____ » Configure la bannière message du jour avec le texte ___. (config)#do show run Permet de voir la configuration en cours sans sortir du mode de configuration. (config)#end Sortir du mode de configuration. Configurer la gestion à distance SSH configure terminal (config) #ip ssh version 2 Activer la version 2 du protocole SSH. (config) #ip domain-name _ Nom du domaine. (config) #crypto key generate rsa Génère les clés de sécurité, il est demandé la longueur souhaité ( par défaut 512 bits). (config) #username secret ___ Crée un utilisateur local et son mot de passe.

Mot De Passe Crypté En Mode D Exécution Privilégié Cisco Anyconnect

Pour activer la saisie d'un mot de passe pour accéder au mode privilégié sur un SWITCH Cisco, utilisez la procédure ci-dessous. Procédure pour sécuriser l'accès au mode privilégié S1 > en S1# configure terminal S1 ( config) # enable password cisco S1 ( config) # exit Si l'on souhaite ajouter un mot de passe chiffré, utilisez la procédure ci-dessous Procédure Mot de passe chiffré pour accès au mode privilégié S1# config t S1 ( config) # enable secret mdpsecret Procédure pour chiffrez les mots de passe d'activation (enable) et de console. S1 ( config) # service password-encryption Remarque: Le mot de passe secret actif (enable secret) remplace le mot de passe d'activation (enable). Si les deux mots de passe sont configurés sur le commutateur, vous devez entrer le mot de passe secret actif (enable secret) pour accéder au mode d'exécution privilégié.

Mot De Passe Crypté En Mode D Exécution Privilégié Cisco Systems

Heureusement, la première ligne de l'extrait ci-dessus no service password-encryption, est la clé pour changer cela: router(config)# service password-encryption Maintenant, quand vous regardez la configuration, vous voyez ceci: router(config-line)# do show run | begin line vty line vty 0 4 password 7 01100F175804 login line vty 5 15 login!! end C'est légèrement meilleur que les mots de passe en texte brut, car la chaîne affichée n'est pas assez mémorable pour surfer. Cependant, il est trivial de décrypter - et j'utilise ce terme librement ici. Vous pouvez littéralement coller cette chaîne ci-dessus dans l'un des douze crackers de mot de passe JavaScript sur la première page de résultats Google, et récupérer immédiatement le texte d'origine. Ces mots de passe soi-disant «7» sont généralement considérés comme «obscurcis» plutôt que «cryptés» pour souligner le fait qu'il est à peine meilleur que rien. Cependant, il s'avère que toutes ces password commandes sont obsolètes. (Ou s'ils ne le sont pas, ils devraient l'être. )

(config-if)#switchport port-security violation protect Quand le nombre d'adresses mac sécurisées est atteint les paquets de sources inconnues sont abandonnés, aucune notification. (config-if)#switchport port-security violation restrict Quand le nombre d'adresses mac sécurisées est atteint les paquets de sources inconnues sont abandonnés, une notification indique la violation de sécurité. (config-if)#switchport port-security violation shutdown Toute violation entraine la désactivation de l'enregistrement des erreurs et incrémente un compteur de violations, pour quitter cet état il faut désactiver et réactiver l'interface. ——– Vlan ——– (config)#vlan _ Crée ou accède à la configuration du vlan numéro _. (config-vlan)# name ___ Nom du vlan. (config-vlan)#exit (config)# interface ___ (config-if)# switchport mode access (config-if)# switchport access vlan ___ Configure l'interface en mode accès l'affectation au vlan ___. ——– Configuration trunk ——– (config)#interface _ (config-if)#switchport mode trunk (config-if)#switchport trunk native vlan ___ Configure l'interface en mode trunk et affecte le vlan en vlan natif.