Théâtre De La Renaissance Le Cercle Des Illusionnistes

Jeu D Echec En Ligne Contre Un Ami

Comme toujours dans ses spectacles, Alexis Michalik donne une part belle à la musique avec son complice Romain Trouillet qui aura l'honneur d'être cité dans le texte: un clin d'œil de remerciement bien mérité. Les lumières de Pascal Sautelet ne sont pas en reste ainsi que la scénographie et les vidéos, ô combien importantes, d' Olivier Roset et les costumes de Marion Rebmann. Qui dit magie, dit magicien et les tours ont été réglés par Romain Lalire. Le cercle des illusionnistes – Déborah Krey. Maintenant que j'ai vu les quatre pièces d' Alexis Michalik, « Le porteur d'histoire » restera mon coup de cœur avec un faible pour « Edmond » que j'ai vu récemment. J'avais été également « réquisitionné » par « Intra muros ». L'univers d'Alexis Michalik est particulier mais incontournable. C'est un grand auteur, à l'esprit de Troupe, qu'il faut absolument découvrir pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas. « Le cercle des illusionnistes » au théâtre de la Renaissance, du mardi au samedi à 21h, matinée le samedi à 18h, jusqu'au 14 septembre.

  1. Le Cercle des Illusionnistes (c) Mirco Magliocca - Théâtre de la Renaissance
  2. Le cercle des illusionnistes de Alexis Michalik Théâtre du Splendid
  3. Le cercle des illusionnistes – Déborah Krey

Le Cercle Des Illusionnistes (C) Mirco Magliocca - Théâtre De La Renaissance

Mise en scène Juliette Azzopardi Droits théâtraux à l'international

Texte et mise en scène: Alexis Michalik 3 Molières: Mise en Scène / Auteur / Révélation Féminine Avec en alternance: Déborah Krey, Alexandre Blazy, Charles Cabon, Adrien Cauchetier, Clotilde Daniault, Michel Derville, Arnaud Dupont, Matthieu Hornuss, Constance Labbé, Mathieu Métral, Charline Paul, Guillaume Riant, Michel Robbe, Elisa Ruschke. Lumière Pascal Sautelet Costumes Marion Rebmann Musique/Son Romain Trouillet Magie Romain Lalire Collaboration à la mise en scène Anaïs Laforêt Scénographie / Vidéo Olivier Roset En 1984, alors que se déroule le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Le cercle des illusionnistes de Alexis Michalik Théâtre du Splendid. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.

Le Cercle Des Illusionnistes De Alexis Michalik Théâtre Du Splendid

Une ode à la magie du théâtre et du cinéma - à la magie tout court - portée par cinq comédiens enthousiastes. » Philippe Chevilley, Les Echos, 18 avril 2014 « Un petit bijou d'ingéniosité porté par six comédiens impeccables. » Direct Matin « Un plaisir et un émerveillement assez rare au théâtre. » Le Parisien « C'est joyeux, brillant, virevoltant, aussi estomaquant qu'un habile tour de passe-passe, bref: magique! » Le Canard Enchaîné « Imagination, créativité, joie, sens du spectacle, esprit de bande, tout ce qu'il faut pour faire de l'illusion théâtrale un grand moment de communion. Le Cercle des Illusionnistes (c) Mirco Magliocca - Théâtre de la Renaissance. » Marianne « Un spectacle rare qui joue sur les ressorts d'enfance du public adulte le plus exigeant. Une épatante illusion comique! » Figaro Magazine La vie de Jean-Eugène Robert-Houdin Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) était horloger, mécanicien, créateur d'automates, inventeur, magicien. Il fut le premier à donner à la magie un visage plus élégant, en costume sombre et gants blancs et à l'amener dans un théâtre, plus « respectable » qu'une roulotte.

Découvrez l'interview du comédien et metteur en scène.

Le Cercle Des Illusionnistes – Déborah Krey

Comme toujours dans ses spectacles, Alexis Michalik donne une part belle à la musique avec son complice Romain Trouillet qui aura l'honneur d'être cité dans le texte: un clin d'œil de remerciement bien mérité. Les lumières de Pascal Sautelet ne sont pas en reste ainsi que la scénographie et les vidéos, ô combien importantes, d'Olivier Roset et les costumes de Marion Rebmann. Qui dit magie, dit magicien et les tours ont été réglés par Romain Lalire. Maintenant que j'ai vu les quatre pièces d'Alexis Michalik, « Le porteur d'histoire » restera mon coup de cœur avec un faible pour « Edmond » que j'ai vu récemment. J'avais été également « réquisitionné » par « Intra muros ». L'univers d'Alexis Michalik est particulier mais incontournable. C'est un grand auteur, à l'esprit de Troupe, qu'il faut absolument découvrir pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas.

Quand à Mathieu Métral, notre Décembre, le cadet de la troupe, je le croise en Avignon depuis trois ans, il tracte et parade avec autant de charme rauque qu'il joue avec talent. Enfin, j'avais aperçu Maud Baecker dans un Henri IV où l'on parlait beaucoup d'elle mais dans lequel elle ne disait pas un mot. Par sa seule présence « marylinienne », elle illuminait le spectacle de toute sa blondeur platine. Il fallait pour Avril une fille comme elle, dont toute la salle va tomber amoureux avant même qu'elle n'ouvre la bouche, et encore plus après. Et voilà, ma nouvelle famille est née. Ajoutons-lui Olivier Roset (aidé par Juliette Azémar) à la vidéo et à la scénographie, Pascal Sautelet aux lumières, Romain Trouillet à la musique, Romain Lalire à la magie et enfin Marion Rebmann aux (très) nombreux costumes et nous serons 13 à la table du Cercle des illusionnistes! Extraits En 1805, à Blois, naît Jean-Eugène Robert, fils d'horloger, petit-fils d'horloger. En 1861, à Montreuil, Catherine Schuering, fille de cordonnier, mariée à un riche cordonnier, donne naissance au petit Georges.