L'Amour Aux Temps Du Choléra De Gabriel Garcia Marquez (Analyse De L'Oeuvre) By Lepetitlitteraire, Natalia Torres Behar - Ebook | Scribd

Kd144S Machine À Coudre Little Angel Petit Ange
Décryptez L'Amour aux temps du choléra de Gabriel García Márquez avec l'analyse du PetitLitteraire. fr! Que faut-il retenir de L'Amour aux temps... Lire la suite 9, 99 € Neuf Poche Expédié sous 2 à 4 semaines Ebook Téléchargement immédiat 5, 99 € Livré chez vous entre le 13 juin et le 27 juin Décryptez L'Amour aux temps du choléra de Gabriel García Márquez avec l'analyse du PetitLitteraire. fr! Fiche de lecture de l'amour aux temps du choléra - mapassionlecture. Que faut-il retenir de L'Amour aux temps du choléra, ce chef-d'oeuvre de la littérature sud-américaine? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche: - Un résumé complet - Une présentation des personnages principaux tels que Florentino Ariza ou Fermina Daza - Une analyse des spécificités de l'oeuvre: le parallèle entre l'amour et la maladie, l'amour courtois, le donquichottisme, le romantisme Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. A propos de la collection LePetitLitteraire.

L'amour Au Temps Du Cholera Fiche De Lecture Cm2

Quelque temps après sa naissance, ses parents partent s'installer à Barranquilla et le laissent à Aracataca, où il est élevé par ses grands-parents maternels. Durant son enfance et sa jeunesse, l'écrivain étudie dans plusieurs collèges dans différentes régions du pays et obtient son baccalauréat en 1947. Il emménage ensuite à Bogota où il entame des études de droit à l'Université nationale de Colombie. C'est à cette époque qu'il publie sa première nouvelle, La Troisième Résignation, dans le quotidien El Espectador. L'année suivante, en 1948, les émeutes du Bogotazo le forcent à quitter Bogota. Lamour au temps du choléra fiche de lecture de terre. Il continue alors ses études à l'Université de Carthagène, cherchant la reconnaissance de son père, jusqu'à ce qu'il abandonne et déménage à Barranquilla pour devenir journaliste. C'est dans cette ville qu'il aurait fait la connaissance du « groupe de Barranquilla », un groupe d'intellectuels qui aurait poussé l'écrivain à écrire des romans. À partir de ce moment, García Márquez entame un long périple qui l'emmène dans plusieurs villes comme Carthagène des Indes, Paris et Mexico, où il passe la plus grande partie de sa vie.

L'amour Au Temps Du Cholera Fiche De Lecture Aux Champs

Mais c'est s'en compter avec la belle Ajar, du blog "mon univers littéraire" () qui l'a commencé au printemps, et qui m'a vraiment donné envie de le lire. Même si ce n'était pas une lecture commune programmée, je l'ai lu en même temps qu'elle. Dès la première phrase, j'ai été charmée par l'écriture de l'auteur. Constatez vous même: "C'était inévitable: l'odeur des amandes amères lui rappelait toujours le destin des amours contrariées ". Gabriel Garcia Marquez a une écriture riche, poétique, sensible et en même temps très fluide. L’amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez | La Bouche à Oreilles. Ces mots sont beaux, très représentatifs et précis. Il nous entraine dans la vie de Fermina, jeune-femme très naïve, insouciante, qui tombe sous le charme de Florentino, amoureux d'elle dès le premier regard. Malheureusement, elle fera le choix d'épouser le docteur Juvénal Urbino, qui a un bien meilleur statut social que le tendre Florentino. Ce livre nous offre un éventail très large du sentiment amoureux, de la vie de couple, du quotidien, mais aussi de la passion, de la dévotion même.

La lecture a été laborieuse bien qu'agréable. J'ai passé énormément de temps sur ce livre, sans regret, certes, mis ce fut long. Les personnages ne m'ont pas touchée et c'est là que le bât blesse: j'ai adoré me fondre dans le décor de l'époque, la vie des personnages issus de différents milieux mais les héros de l'histoire m'ont laissée indifférente, et leur histoire d'amour avec. Cependant, je m'interroge: est-ce que le but était de nous faire vibrer au rythme de leur histoire ou était-il tout autre? Je pense à la seconde option: c'est l'Amour et pas leur histoire d'amour qui est au centre du roman. C'est leurs vies séparées qui importe, les différentes formes de l'amour durant leurs vies que nous conte l'auteur qui font la force du roman. L'amour au temps du cholera fiche de lecture cm2. Fermina Daza et Florentino Ariza sont complètement inintéressants lorsqu'ils se rencontrent: jeunes, sans expérience, futiles… Rien ne peut donner envie de suivre cette histoire avec avidité. Par contre, ce qu'ils deviennent ensuite a son intérêt. Fermina devient une personne à part entière lorsqu'elle se marie, plus encore lorsqu'elle devient veuve.