Separateur Urine Toilette Seche

Professionnel Chargé Des Soins Du Pied Codycross

Cette option favorise le retour des déchets organiques à la terre et s'inscrit donc dans une démarche plus écologique. Si votre but principal est de produire du compost, la technique de rassemblement des urines et des matières fécales sera sans doute plus adaptée à vos attentes. Assembler les urines et les matières fécales, la solution écologique Dans le système des toilettes sèches à litière (aussi appelées Toilettes à Litière Biomaîtrisée), les matières fécales et les urines ne sont pas séparées. Elles tombent ensemble dans un réceptacle contenant de la litière. Dès que celui-ci est plein, on vide son contenu dans un bac à compost. Separateur urine toilette séché environnement. Une valorisation des déchets organiques Utiliser des toilettes sèches à litière vous permettra de produire du compost de qualité, tout en valorisant vos déchets par un retour à la terre. La litière a notamment pour fonction de rétablir un rapport azote/carbone qui favorise le processus de compostage des fèces et des urines. Le résultat obtenu est parfait pour enrichir la terre de votre jardin.

  1. Separateur urine toilette sèche

Separateur Urine Toilette Sèche

Et si vous n'en possédez pas, sachez qu'il existe d'autres astuces pour vous débarrasser des déchets de vos toilettes sèches. De plus, assembler les urines et les matières fécales est un véritable choix écologique: les déjections humaines contiennent des produits chimiques. Dans le système de la séparation des urines, celles-ci rejoignent le circuit des eaux usées et participent à la pollution des eaux. Le processus de compostage des urines et matières fécales évite cette pollution et valorise vos déchets organiques. Separateur urine toilette sèche. En choisissant les toilettes sèches à litière, vous agissez ainsi au niveau individuel sur un problème de santé publique. Enfin, assembler les urines et les matières fécales permet de se passer totalement d'eau. Un argument de poids lorsque l'on sait qu'en France, 20% de l'eau potable d'un foyer disparaît dans les chasses d'eau. Un pas de plus vers l'autonomie Contrairement à la méthode de séparation, dans laquelle les urines rejoignent la plupart du temps les eaux grises de la maison, les toilettes sèches à litière ne nécessitent pas de raccordement au tout à l'égout.

Mais non: les toilettes ToMTuR, c'est une cuvette sur un seau, dans lequel les matières fécales se changent en terreau. Pas d'eau, pas de cassette. Toilettes sèches, poêle à bois: le camping-car de Laurent et Doriane Des selles sèches et archi-sèches Une cuvette sur un seau? Pas tout à fait. D'abord, les toilettes Nature's Head de ToMTuR sont des WC à séparation. Qu'est-ce que cela signifie? Que les liquides sont séparés des solides. Une trappe ferme le réservoir à matières fécales, tant que vous ne l'ouvrez pas. L'urine est recueilli dans un réservoir qui se trouve à l'avant des WC, et qui peut être ôté et fermé avec un bouchon. Séparateur urine toilette sèche. Et c'est là une des clefs du fonctionnement du Tomtur: pour que les selles sèchent vite, il faut qu'elles soient séparées de l'urine. Mais ceci n'est qu'une partie de la recette… Pas de sciure: de la coco Avant d'utiliser vos WC Nature's Head, vous aurez pris soin d'y disposer un pain de fibre de coco, mélangée d'eau (les proportions sont indiquées sur le site de la marque).