Sabot De Vénus Sauvage

Pendule Ésotérique Comment Ca Marche

Nom(s) vernaculaire(s): Pantoufle-de-Notre-Dame, Sabot de Vénus, Sabot-de-Vénus d'Europe Description de Coste: Plante vivace de 25 à 50 cm, pubescente, à souche rampante à fibres nombreuses. Feuilles de 3 à 5, largement ovales-lancéolées, embrassantes, à nervures saillantes. Fleur très grande, unique (rarement 2 à 3), penchée, à long pédoncule muni d'une grande bractée foliacée. Périanthe d'un brun pourpre, à 4 divisions étalées en croix, les 2 latérales lancéolées-acuminées, la supérieure plus large, l'inférieure bilobée. Labelle très grand, sans éperon, jaunâtre strié de pourpre, renflé-ovoïde et creusé en forme de sabot plus court que les divisions. Gynostème penché, trifide, à division centrale pétaloïde, les 2 latérales portant chacune une anthère univalve. Ovaire pubescent, pédicellé, non contourné. Quelque(s) photo(s) de la plante

Sabot De Vénus Sauvage Video

Cette orchidée est protégée et les stations sont très surveillées par les gardes des parcs naturels. Si vous avez la chance de la rencontrer surtout n'y touchez pas, laissez la vivre sa vie de montagnarde discrète. Ne la cueillez pas, n'espérez pas la faire survivre dans un pot, contentez vous de l'admirer dans son milieu naturel! Le sabot de Vénus Une station d'orchidées

Sabot De Vénus Sauvage Paris

La plante est du meilleur effet en rocaille ombragé ou en sous-bois, sous une haie feuillue par exemple. Attention, le Sabot de Vénus est très sensible aux limaces et aux escargots ainsi qu'à la pourriture grise. Certaines espèces comme Cypripedium kentuckiense sont livrés en pot de culture. Il conviendra de planter le pot et son substrat directement. Ainsi, vous ne risquez pas d'endommager les boutons latents et le rhizome profitera au mieux de son substrat spécifique difficile à reconstituer dans un jardin. Cette espèce vivant en pot sera l'hôte privilégié de vos terrasses et balcons. Il faudra veiller à l'arroser régulièrement pour prévenir le dessèchement des racines. Vous pouvez également opter pour une espèce à la couleur originale, le Sabot de Vénus rose, Cypripedium reginae.

Sabot De Vénus Sauvage Du

Des variétés recommandées sont par exemple «Ventricosum Pastell» (à gauche) et «Ventricosum» (à droite) «Ventricosum Pastell» est une hybride aux fleurs ivoire. Elle forme des fourrés assez importants en quelques années. L'orchidée Sabot de Vénus «Ventricosum» attire immédiatement le regard avec ses larges feuilles et ses tiges vigoureuses. Tout comme «Hank Small» (à droite), la variété «Gisela» (à gauche) est absolument rustique. Particulièrement résistante au gel et robuste, voici «Gisela», hybride de Sabot de Vénus à multiples pousses qui peut mesurer 30 à 45 centimètres. Ses grandes fleurs rose pourpres s'accordent bien avec des épydémium, des hostas ou des fougères, qui ont des exigences comparables en matière d'emplacement. La variété «Hank Small» produit des fleurs délicates qui ressemblent par leur jeu de couleurs à la forme sauvage indigène. Multiplication Les orchidées Sabot de Vénus se reproduisent par division de la motte de racines (voir «Division » plus haut). Maladies et parasites Un problème majeur des orchidées Sabot de Vénus sont, comme pour beaucoup d'autres arbrisseaux, les limaces.

Sabot De Vénus Sauvage Film

09 juillet 2013 Commentaires sur Sabots de vénus sauvages: les différents stades de son évolution (de la jeune pousse au déclin).
Particulièrement sportif, il est conseillé aux randonneurs aguerris même si certains tronçons (comme la vallée de Vallouise ou le plateau d'Emparis avec les lacs Noir et lac Lérié) sont plus faciles que d'autres, comme le col de l'Aup Martin ou de la Muzelle. Il convient également de planifier soigneusement ses étapes et de réserver à l'avance les refuges en se renseignant sur leurs dates d'ouverture. + d'infos sur le GR® 54 sur Titre: Tour de l'Oisans et des Ecrins (ref. 508)