Le Nom De Jesus Est Au Dessus De Tout Nom Domaine

Le Petit Dictionnaire Des Vrais Et Faux Frères

La jalousie de l'Eternel des armées fera cela » (Es. 9 – 6-7). « Et au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, à une vierge, fiancée à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Et l'ange étant entré auprès d'elle, dit: Je te salue, toi que Dieu fait jouir de sa faveur! Le Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes. Et elle, le voyant, fut troublée à sa parole; et elle raisonnait en elle-même sur ce que pourrait être cette salutation: Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-Haut; et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son Père; et il règnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n'y aura pas de fin à son royaume. Et Marie dit à l'ange: Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?

  1. Le nom de jesus est au dessus de tout nom domaine
  2. Le nom de jesus est au dessus de tout nom de domaine
  3. Le nom de jesus est au dessus de tout nom

Le Nom De Jesus Est Au Dessus De Tout Nom Domaine

Lorsque vous prononcez le nom de Jésus, connaissez-vous les trésors qu'il renferme? Le Nom de Jésus est la prière la plus courte, la plus facile et la plus puissante de toutes! « Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception », nous dit l'évangéliste saint Luc ( Lc 2, 21). C'est ainsi que le Nom Très Saint de Jésus fut donné par le Ciel; d'où son pouvoir. Sainte Jeanne d'Arc mourut sur le bûcher le nom de Jésus aux lèvres. Celui-ci représente la Personne divine du Verbe incarné. « C'est pourquoi Dieu l'a exalté: il l'a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame: « Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. » ( Phil 2, 9-11) L'Ange fit comprendre clairement à Joseph la raison de ce nom: « C'est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés ». Le nom « Jésus » veut dire en hébreu « Dieu sauve » ou « le Sauveur ».

Nous sommes reconnaissants de ce que nous pourrons alors entrer un peu dans la connaissance de la Personne du Fils et discerner quelques reflets des gloires du Christ. L'apôtre Paul avait appris à connaître le Seigneur: pour lui, Christ était tout. Et pourtant il explique quel est son but: « afin que je gagne Christ » et encore « pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances » (Phil. 3: 8-10). Nous nous sentons encouragés à imiter l'apôtre. C'est un peu comme s'il nous saisissait par la main et disait: Venez, suivez-moi, apprenez à le connaître toujours mieux (1 Cor. 11: 1). C'est une chose essentielle pour réaliser un christianisme vivant et être en mesure d'adresser à notre Sauveur une vraie adoration! Le Nom de Jésus, un nom au-dessus de tout nom: « Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus, lequel, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes; et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.

Le Nom De Jesus Est Au Dessus De Tout Nom De Domaine

Même dans la société, le nom d'un simple homme, comme vous et moi, a un pouvoir. Cependant, il est limité en temps, en espace et circonstance. Je suis heureuse de vous dire qu'il existe un nom puissant qui n'a pas de limite face à n'importe quelle circonstance, ni espace temporel. Le nom de Jésus, Celui qui est ressuscité des morts pour sauver chacun de nous, est puissant hier, aujourd'hui et demain, son nom est victorieux face à la maladie, face à tous les pouvoirs de ce monde, même face à la mort. Alors réjouissons-nous, chrétiens, car le Dieu Tout Puissant, nous a donné le pouvoir de dominer sur Terre par le nom Puissant de Son Fils Jésus Christ de Nazareth. Actes 3:6-7 « Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; » Ici, Pierre a utilisé la puissance du nom de Jésus pour guérir un malade.

Jésus-Christ est celui qui a payé le prix à la croix. Il est celui qui a le nom au-dessus de tous les noms, et ça dérange dans le monde spirituel! Tous les démons connaissent la puissance qui est attachée au nom de Jésus. Lorsqu'une personne se met à parler de Jésus et de sa puissance avec des incroyants, le puissant nom de Jésus commence à déranger les démons qui peuvent être là. C'est le mot qui irrite les démons sur la terre. Fais-en toi-même l'expérience: va évangéliser et parler de Dieu avec des incroyants, et vois comment les gens peuvent être d'accord et gentils. Mais lorsque tu commences à parler de Jésus, quelque chose se passe! Oh, c'est tellement puissant: juste le fait de mentionner son nom change l'atmosphère dans laquelle tu te trouves! 3. Le mot DIEU peut sembler vague et universel; Jésus, par contre, ne l'est pas Je me souviens d'une petite histoire que mon père m'avait racontée, il y a quelques années de cela. Il était dans la ville de New-York, dans le quartier de Harlem, et il faisait du shopping dans une rue très connue pour ses boutiques.

Le Nom De Jesus Est Au Dessus De Tout Nom

11 Février 2015, Rédigé par agodman et traduit par Savoyet julien Publié dans #Christ en nous Le matin, je jouissait la partie dans J e suis de nouveau amené dans une nouvelle appréciation du nom du Seigneur Jésus. D'une part, Dieu est devenu un homme. Il s'est humilié, et il est devenu humble et un homme Non connu / non-respect / non-apprécié / Rejet é. Il s'est humilié jusqu'à la mort, la mort de la croix Mais Dieu l'a souverainement élevé. Il n'y avait rien de mal dans le Christ, tout ce qu'il a fait, c'est juste la volonté du Père et Il a vécu pour le Père la gloire du Père, puisque le Christ s'est humilié et a obéi à Dieu même comme un homme, Dieu l'a souverainement élevé, placer dans l'univers et Lui a donné le plus grand nom portée de tous! Ou, le Seigneur Jésus est ressuscité et monté dans la gloire, comme un homme. Il est l'homme dans la Gloire au nom de tou s les êtres humains doivent croire. Le Seigneur de tout l'univers, Celui qui gouverne tout, et celui qui finira par devenir le plus grand nom!

» Ésaïe 40:5 Jésus, « l'image du Dieu invisible » (Colossiens 1:15), est venu lever le voile qui nous empêchait de connaître Dieu. Nous avons désormais un libre accès à sa présence, nous pouvons nous approcher pour contempler sa gloire, le voir (Hébreux 10:19-20, Éphésiens 3:12). « Le voile s'est déchiré » (Matthieu 27:51), « le voile est ôté » (2 Corinthiens 3:15-16) et « nous contemplons à visage découvert » (2 Corinthiens 3:18). Maintenant, nous pouvons saisir le sens profond de son nom. Bien avant la création du monde, Dieu avait prévu un plan de secours pour venir en aide à ses créatures, car il était conscient de leur chute à venir. Ce plan de secours ne pouvait être autre que lui-même. En effet, alors qu'il avait créé les êtres humains à son image et à sa ressemblance (Genèse 1:26), ceux-ci avaient péché, c'est-à-dire s'étaient écartés de son essence. Ils avaient désobéi et avaient choisi leur propre voie. Ils étaient donc séparés, éloignés de sa présence, incapables de jouir de sa vie éternelle, de tous les bienfaits, toutes les bénédictions auxquels ils avaient droit lorsqu'ils étaient en sa présence (Romains 3:23).