Tteokbokki, La Reine Des Street Foods Coréens

Housse De Robe De Mariée

Quelles sont les origines du tteokbokki? Je ne suis pas sûr de l'origine exacte de ce produit alimentaire, mais il est consommé en Corée depuis les temps anciens. Certaines personnes pensent qu'il s'agit d'un plat traditionnel de la région de Yangcheon. Comparé à d'autres gâteaux de riz, ce type de gâteau est très facile à préparer, ce qui explique pourquoi il est devenu si populaire pendant les périodes de guerre. Une autre source nous explique que ce serait la mère Bok-lim MA, qui la première, en 1953, fit cuire le Tteockbokki dans la sauce pimentée par mégarde. Ce qui en fait au final un véritable best-seller! Recette coréenne tteokbokki youtube. Les ingrédients du tteokbokki: qu'est-ce que tteok et et le Gochujang? Le tteok – gâteau de riz Le gâteau de riz coréen, tteok (prononcé « deok ») est une variété de gâteau de riz que l'on mange en dessert ou en accompagnement. Les tteok peuvent être fabriqués à partir de divers ingrédients et se présentent sous différentes couleurs, saveurs et formes selon la région où ils sont fabriqués.

Recette Coréenne Tteokbokki Les

Les Tteokbokki sont un des emblèmes de la cuisine coréenne. Les gâteaux de riz moelleux et un peu élastiques cuisent dans une sauce rouge très piquante. Ils sont souvent accompagnés de divers autres ingrédients comme les gâteaux de poisson (fish cakes, eomuk, 어묵), des œufs durs, du poireau, … C'est un plat peu cher, populaire, présent dans les souvenirs de beaucoup de coréens dans la soixantaine. Les jeunes générations en raffolent également, notamment à l'époque du lycée. Recette coréenne tteokbokki pour. Il existe de nos jours des restaurants de Tteokbokki, mais traditionnellement c'est un snack de rue. Les stands de street food coréennes traditionnels les proposent à côté de fritures, de gâteaux de poisson cuits dans du bouillon (Eomuk-tang 어묵탕) et parfois du Sundae (순대), le boudin coréen. De nombreuses variantes existent. A la sauce soja, à la sauce Jjajang (comme les Jjajangmyeon), à la sauce curry (comme le curry coréen), avec des ramyeons, avec du fromage, … Comme d'habitude les coréens débordent d'imagination et réinventent sans cesse les recettes!

Recette Coréenne Tteokbokki Youtube

Du fromage: On optera pour de la mozzarella en copeaux. Vous pouvez la remplacer par du gruyère ou du parmesan selon vos préférences mais on aura moins ce côté fondant. De l'oignon vert ou de la ciboulette à parsemer sur vos tteokbokki au fromage Quels autres ingrédients mettre dans le tteokbokki? Si vous voulez compléter votre plat, vous pouvez ajouter: Des œufs durs comme dans la recette traditionnelle. De l'eomuk, les gâteaux de poisson coréen dont nous avons présenté la recette il y a quelque temps. Tteokbokki – Galettes de riz avec une sauce pimentée – TradiCuisine. Du poisson: certains ajoutent des morceaux de poisson blanc comme la baudroie (aussi appelé lotte) lors de la préparation de la sauce. Des fruits de mer tels que des moules par exemple. Je vous conseille de les faire cuire avant et de les ajouter à la sauce par la suite pour ne pas prendre de risque. Avec la sauce épicée on peut avoir du mal à voir si elles sont bien cuites. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises. Mélangez les ingrédients de la sauce dans un saladier jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Recette Coréenne Tteokbokki

Les ingrédients pour faire des Tteokbokki Les Tteoks, gâteaux de riz coréens, sont l'ingrédient principal. Choisissez ceux en forme de petits rondins fins et longs, comme ceux-ci. Il existe deux types de tteoks, à la farine de riz et à la farine de blé. Le goût est tout à fait similaire, c'est la texture qui change. Les tteoks à la farine de riz (Ssal Tteok 쌀떡) sont plus élastiques en bouche. Les tteoks à la farine de blé (Mil Tteok 밀떡) sont un peu plus consistents. J'ai une préférence pour les tteoks à la farine de blé. Recette coréenne tteokbokki au. Ils se tiennent mieux à la cuisson. Les tteoks à la farine de riz se ramollissent très rapidement. Pour réaliser des Tteokbokkis vous n'avez besoin que des tteoks, de la sauce et d'un peu d'eau. Mais je vous propose une recette plus complète avec des oeufs durs, des fish cakes et des ramyeons. Ils sont optionnels. La recette des Tteokbokkis Tteokbokki - Gateaux de riz coréens dans une sauce épicée Maureen Yun Plat épicé composé de gateaux de riz et autres ingrédients commes des fish cakes, les Tteokbokkis sont un plat populaire coréen que l'on trouve dans les stands de rue.

Recette Coréenne Tteokbokki Au

– Dans un wok faites bouillir l'eau puis ajoutez le Gochujang, la sauce soja, le sucre ainsi que l'ail. – Après quelques minutes de cuisson, ajoutez les tteok, les légumes, les œufs durs et l'eoMuk. – Selon vos goûts, vous pouvez mettre un piment rouge ou bien ajouter quelques cuillères à soupe de poudre de piment rouge. – Laissez cuire 10 à 15 minutes puis servez le dans un bol et saupoudrez de quelques graines de sésame et de ciboule pour décorer. Tteokbokki, testez la street food coréenne version fait-maison ! | hellonélo. Petit plus: Parfois je rajoute un peu d'emmental fondu et c'est très bon! 🙂 Afin de rendre votre repas un peu plus coréen, n'hésitez pas à le consommer avec quelques verres de Soju, un alcool coréen à base de riz 🙂 Bon appétit!

Le gâteau de riz n'est pas vraiment un gâteau! Le 2 e meilleur plat coréen de mes abonnés est Tteokbokki (떡볶이). C'est un plat épicé, à base de gâteaux de riz et très populaire en Corée du Sud. Kimbap et Tteokbokki sont deux aliments INDISSOCIABLE pour les jeunes coréens. Pour lire la relation entre Tteokbokki et les jeunes étudiants en Corée du Sud Recette de Kimbap « Tteok » de Tteokbokki signifie les gâteaux de riz. Ces derniers ne contiennent ni levure ni sucre comme les gâteaux que vous connaissez. Pourtant on les appelle « gâteaux » parce que les occidentaux n'ont pas de nourriture qui correspond à « Tteok (떡) ». D'ailleurs une autre différence avec les gâteaux occidentaux est le mode de cuisson. RECETTE DE TTEOKBOKKI (FACILE ET RAPIDE) STREET FOOD CORÉEN - HOP DANS LE WOK! - YouTube. Le « Tteok » se cuit à la vapeur. Il y a 308 sortes de « Tteok »!!! Pour faire Tteokbokki, il faut acheter « Tteokbokki Tteok (떡볶이 떡) ». 😆 Cela veut dire « Tteok pour faire du Tteokbokki ». Personnellement je le fais avec « Tteok » pour « Tteokguk Tteok (떡국 떡) », Tteok pour la soupe de gâteaux de riz.