Accord Vin / Accompagnement : Que Boire Avec Votre Accompagnement ?

Grille D Évaluation Joueur De Football Pdf
Verser le vin dans une casserole, ajouter le sucre. Mélanger. 2. Ajouter la vanille fendue, et les étoiles de Badiane. Porter à ébulition en mélangeant souvent. 3. Maintenir l'ébulition pendant 5 minutes, le temps de cuire la gelée. 4. La verser dans des pots à confiture ébouillantés. Les fermer et les laisser refroidir. C'est prêt! Tags: confiture vin
  1. Accompagnement gelée de vin pas

Accompagnement Gelée De Vin Pas

Jusqu'à présent, je n'avais jamais réalisé de confiture de vin moi même, alors que c'est un produit que j'adore. J'aime proposer de la gelée de vin blanc moelleux pour accompagner un foie gras, ou pour déglacer des noix de St Jacques. Mais là, j'avais un reste de vin rouge et je me suis dit que ce serait une bonne idée de tester une gelée de vin rouge, parfumée avec quelques épices. J'ai un peu fait mon truc au pif, un peu comme pour une confiture de fruits ou je mets autant de fruits que de sucre. Accompagnement gelée de fin d'année. Là j'y ai juste ajouté quelques épices et le résulat est ultra gourmand. Cette confiture donne un résultat très fruité (mon vin l'était aussi), totalement addictif! Je m'en suis servi pour déglacer un magret de canard grillé pour en faire une sauce rapide, pour relever une vinaigrette, pour accompagner un boudin noir grillé avec une purée de pommes de terres et même sur les tartines du matin, ou pour sucrer mon yaourt. Addictif je vous dit … Ingrédients (2 pots à confiture) 30 cl de vin rouge (Haut Médoc pour moi) 300 g de sucre à confiture (Daddy au sucre de canne pour moi) 1 gousse de vanille 2 étoiles de Badiane 1.

Les confitures sont connues depuis l'Antiquité comme moyen de conservation des fruits. Pline l'Ancien en fait état dans sa remarquable histoire naturelle. Le procédé de fabrication est très simple: on cuit dans une marmite les fruits épépinés, dénoyautés ou non, avec un poids équivalent en sucre. Traditionnellement on utilise une bassine à confiture en cuivre afin de favoriser la prise de la confiture. La confiture se solidifie grâce à l'action de la pectine, il est possible de rajouter du polyoside (rattaché aux glucides) s'il n'est pas suffisamment présent dans le fruit. Tous les fruits et agrumes peuvent être utilisés pour faire de la confiture: la fraise, la framboise, la cerise, le citron, le melon, la mirabelle, la prune... PlatsNetVins : Moteur de recherche des accords entre plats, mets et vins. La gelée se distingue de la confiture par le fait qu'on utilise uniquement le jus des fruits et non la pulpe pour sa fabrication. La marmelade quant à elle est élaborée avec le jus des fruits ainsi que la peau qui est blanchie au préalable. Accords Vin / Confiture - Gelée Voici la liste complète de tous les plats de confiture - gelée.