Migration Des Genius En Tanzanie 2019

Centre De L Écoute Et Du Langage

La grande migration des gnous et des zèbres en Afrique de l'est est l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires et sans doute l'un des plus connus au monde. L'observation de ces immenses concentrations d'herbivores est pour beaucoup l'un des objectifs majeurs de leur safari en Tanzanie. La population de gnous et de zèbres qui migre à la recherche d'eau et de verts pâturages dans le parc national du Serengeti est estimée à plus de deux millions de têtes. La grande migration est un phénomène qui s'échelonne tout au long de l'année et au cours de laquelle sont parcourus entre 1800 et 2500 kilomètres. Le cycle démarre en mai, lorsque les sols sèchent après la saison des pluies. D'immenses colonnes de gnous et de zèbres entament la remontée du parc du Serengeti vers l'ouest à la recherche de points d'eau et de pâturages frais. Les migrations de gnous au Serengeti | Evaneos. Au cours des mois de mai et juin, les troupeaux traversent le western corridor par les régions de Grumeti et d' Ikorongo en direction du nord du Serengeti. Arrivés au cours du mois de juillet dans la région de Mara, environ 60% des troupeaux de la grande migration traversent la rivière pour atteindre ensuite la réserve du Masaï Mara au Kenya pour y demeurer jusqu'en septembre.

Migration Des Genius En Tanzanie

En Avril – Mai, la migration se dirige vers l'ouest du Serengeti. Toujours à la recherche de nouveaux pâturages, dès la fin mai, les gnous délaissent les plaines de l'ouest pour se déplacer plus au nord. C'est une période de transition entre la saison des pluies et la saison sèche. En Juillet les troupeaux s'assemblent le long de la Mara River, dernier obstacle à franchir avant de rejoindre le Maasai Mara. Migration des genius en tanzanie francais. C'est d'ailleurs une image très populaire, car la rivière devient le lieu d'un spectacle où les crocodiles attendent leurs proies… De Juillet à Octobre une grande partie des gnous est donc à Maasaï Mara au Kenya. Géographie, Climat et Occupation du Serengeti A partir de Mars, les gnous remontent du Sud du Serengeti, vers le Nord, afin d'entamer la Grande Migration en Mai. Vers Juillet, ils auront atteint le Kenya, et redescendront dans le Sud du Serengeti pour mi-décembre jusqu'à Mars. Le Sud du Parc National du Serengeti, est plus sec que le Nord, mais a également les plus belles plaines de pâturages durant la saison des pluies (Mars à Mai) ce qui explique que, ces herbivores y séjournent jusqu'en Mai.

01. 03. 21 La migration annuelle des gnous à travers le nord de la Tanzanie est un événement spectaculaire et l'une des plus grandes merveilles du monde naturel. Chaque année, un million et demi de gnous et de zèbres se déplacent dans les écosystèmes du Serengeti et du Masai Mara à la recherche d'eau et de pâturages verdoyants. : Les plus beaux parcs naturels de la Tanzanie. C'est un spectacle incroyable pour ceux qui ont la chance d'en être témoins, en particulier depuis l'extraordinaire vue aérienne d'un safari en ballon. Pourquoi les gnous migrent-ils? Chaque année, les gnous migrent autour de la Tanzanie et du Kenya pour suivre les pluies. Ils profitent des conditions saisonnières à la recherche d'opportunités de pâturage abondantes et privilégiées. Les animaux ont tendance à suivre un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre à travers le Serengeti, suivant les pluies pour des prairies plus vertes. Le voyage de cinq cents kilomètres est incroyablement dangereux et rempli de drames - avec des prédateurs tels que les lions, les hyènes, les léopards et les crocodiles qui tentent de s'attaquer à la faune en migration.