Joint De Fractionnement Parquet

Top Santé Janvier 2017

POSE CLOUÉE DES PARQUETS MASSIFS 20/22MM ET PLUS Les règles générales préalable à la pose s'appliquent à la pose clouée d'un parquet massif et contrecollé. Le parquet doit avoir une épaisseur minimum de 20 mm. L'entraxe entre les solives ou lambourdes doit être au maximum de 40 cm d'axe en axe. Au-delà, vous devez ajouter entre chaque axe une lambourde ou une solive. La pose clouée doit être réalisée selon DTU 51-1 (entraxe de 30 cm pour les sols sportif). DEUX PROCÉDÉS DE POSE: 1 - Pose traditionnelle clouée sur lambourdes scellées. Elle est réalisée directement sur la dalle ciment, et nécessite de caler les lambourdes afin d'obtenir la planéité de l'ensemble de la sous structure. Ensuite, clouer les lames de parquet sur les lambourdes. 2 - Pose clouée sur lambourdes flottantes. Nous préconisons cette pose car elle offre des résultats phonique, thermique plus confortables et bien supérieures à la pose clouée traditionnelle. SON PRINCIPE: - Couler une chape pour obtenir un support plan, (noyer les fils et tuyaux dans le béton).

Joint De Fractionnement Parquet Francais

Ce qui peut alors arriver est qu'il se produise un léger 'désemboîtement' des lames, en général pas perceptible, à l'emplacement de la fissure de la chape. En espérant que vous ne parlez pas avec le joint de fractionnement d'un joint de dilatation de tout l'immeuble... où là vous risquez évidemment des ennuis si le joint n'est pas continué. Bonsoir AlphaDelta, Il s'agit bien de joint de fractionnement (enfin je crois:-'). Donc à priori, même si fissures pas d'énormes dégâts au niveau du parquet. Ca me rassure J'ai oublié un point peut être important; chauffage par le sol (PRE) Cordialement.

Lors de la pose de votre parquet, n'oubliez pas de prévoir un espace entre les lames et le mur. Cet espace – le joint de dilatation – permettra à votre parquet de ne pas se déformer au fil du temps. Voici quelques indications pour mesurer le joint nécessaire selon votre pièce: 1/ Compter 1. 5 mm de dilatation par mètre de large, avec un minimum de 10 mm. La largeur correspond au sens perpendiculaire au sens des lames. Exemples: Pièce de 5 m de large: votre joint (1. 5 x 5 = 7. 5 mm, ce qui est inférieur au minimum) sera de 10 mm Pièce de 7 m de large: votre joint sera de 1. 5 x 7 = 10. 5 mm 2/ Si la largeur de la pièce est supérieure à 8 mètres, prévoir un joint de fractionnement de 15 mm minimum. Il doit intervenir tous les 8 à 10 mètres linéaires et pourra être masqué avec un profil de type barre de seuil ou avec un mastic souple. 3/ Concernant les joints de dilatation autour des « obstacles » au parquet, la règle est strictement la même: jonction avec un carrelage, escalier, colonne, etc….