Tenue 21 Armée De Terre Martinique

Bloc Ardoise Jardin

Depuis janvier, l'armée de Terre communique régulièrement au sujet de son projet de « combattant 2020 », en insistant sur les nouveaux équipements individuels du combattant [EIC], lesquels arriveront progressivement au sein de la Force opérationnelle terrestre [FOT]. Cela étant, aussi modernes, ergonomiques et efficaces soient-ils, ces articles n'offrent aucune protection contre le risque NRBC [Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique]. Or, dans ce domaine, la menace évolue aussi. Ou, du moins, elle s'étend… En effet, ces dernières années, des organisations terroristes ont cherché à mettre au point des « bombes sales », c'est à dire à mener des attaques en faisant exploser un mélange radioactif afin de contaminer une aire donnée. Tel a été le projet d'al-Qaïda [affaire José Padilla, alias Abdullah al-Mujahir, arrêté à Chicago en 2002] ou encore celui des Farc, la rébellion marxiste colombienne. COMMENT SE COMPOSENT LES TENUES MILITAIRES - Surplus discount le blog du surplus militaire. D'autres terroristes ont eu l'intention de commettre des attentats avec de la ricine, une substance mortelle.

  1. Tenue 21 armée de terre ee de terre francaise

Tenue 21 Armée De Terre Ee De Terre Francaise

Bonsoir à toutes et à tous, Je recherche de la documentation sur les tenues de l'armée de terre française début des années 1950. Il s'agit des tenues utilisées au poste de garde, avec guêtres et gants blancs tout comme la tenue de "travail" journalière. Je pensais qu'il s'agissait de tenues US, mais on m'a certifié que non sans toutefois me donner plus d'informations. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, ce serait gentil. Je vous remercie par avances. UN LOT COMPLET DE 16 BOUTONS POUR TENUE DE CEREMONIE DE LA SECONDE G.M. - Bidiris. Cordialement. Graouly57

En 2018, un tel complot a été déjoué par la police française. Et, selon Europol, des projets de cette nature reviennent régulièrement dans la propagande jihadiste. En outre, sur les théatres d'opération, l'État islamique [EI ou Daesh] n'a pas hésité à tirer des obus chargés d'ypérite [gaz moutarde] et de chlore. Tenue 21 armée de terre russe. En juillet 2014, il fut même avancé que l'organisation jihadiste avait mis la main sur du « matériel nucléaire » en Irak. Par conséquent, la protection des militaires français face à ces risques est une priorité, d'autant plus que les équipements actuellement en dotation ont été mis en service dans les années 1990. D'où les recherches menées [ou soutenues] allant dans ce sens par la Direction générale de l'armement [DGA], laquelle a d'ailleurs récemment lancé un « cluster d'innovation » contre les menaces NRBC sur son site de Vert-le-Petit. Ces recherches devraient bénéficier au programme EPIA, pour « Ensemble de protection individuel des armées » et dont lequel le développement a fait l'objet d'un marché notifié par la DGA au groupement d'industriels NBC-Sys, Ouvry, Paul Boyé Technologies et SP Défense.