Quel Matériel Pour Faire Le Macramé ? - Monhommeaufoyer.Com

Cocktail Avec Du Muscat

Le macramé est une technique traditionnelle de tressage qui consiste à réaliser différents nœuds successifs. Il permet de réaliser des décorations d'intérieurs, des bijoux ou des suspensions. Il faut distinguer le micro-macramé du macramé. Qui dit micro-macramé, dit « tout petit » Les nœuds utilisés sont les mêmes mais l'un est utilisé pour la création de bijoux et l'autre pour les décorations ou la réalisation de hamacs par exemple. La différence vient de la taille des fils utilisés. Pour le micro-macramé, le fil Linhasita « marque brésilienne » est idéal pour réaliser des bijoux en micro-macramé, c'est le fil le plus connu au monde et vous propose des nuances de couleurs impressionnantes et aussi trois tailles de fils allant de 0, 5 mm à 1 mm. Quel fil pour macramé de. Ce fil polyester a l'avantage d'être déjà ciré, ce qui permettra à vos nœuds de rester en place et de ne pas glisser. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser d'autres fils fins comme du fil de coton, de laine, du fil de scoubidous, du fil câblé, du fil de soie… Corde macramé Le fil pour le macramé s'apparente plus à de la corde car en effet le fil sera plus épais que pour le micro-macramé.

Quel Fil Pour Macramé De

Quand vous pratiquez le macramé, vous vous posez souvent énormément de questions, notamment si vous débutez. Pour réussir vos créations, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres notamment le diamètre du fil que vous devez utiliser. Ce diamètre est un critère important qui dépend de la taille et de votre projet. Le fil fin et très fin En général, le diamètre du fil pour macramé s'échelonne entre 1 et 10 mm. Quel matériel pour faire le macramé ? - monhommeaufoyer.com. Le fil est dit très fin quand son diamètre se trouve entre 0, 3 et 1 mm. Ce type de fil permet de réaliser des très petits ouvrages. Il est utilisé pour réaliser du micro-macramé. Le fil très fin est particulièrement choisi pour confectionner des bijoux: boucles d'oreilles, collier… Le fil très fin ne convient pas aux grands ouvrages, car le travail du tissage sera complexe, voire impossible. Le fil est dit fin quand son diamètre se trouve entre 1 et 3 mm. Il permet de réaliser des petits ouvrages tels que les dessous de tasse ou de verre, des porte-clés, des petits détails de décoration… Parmi ces types de fils, vous avez le choix entre fil polyester, fil de laine, fil de soie ou fil de coton.

En définitive, plusieurs matériels sont indispensables pour faire le macramé. Il s'agit entre autres: des fils, d'un outil pour découper, paire de ciseau, d'un instrument de mesure et d'un ou plusieurs supports de tressage.