Moto Guzzi V7 - Royal Enfield Le Site : Le Forum

Jeux De Clarence Blamburger

Marque centenaire, Moto Guzzi sait pourtant faire vibrer la corde nostalgique. Notamment avec cette V7 simple mais terriblement attachante. Dans l'automobile, les marques centenaires ne sont déjà pas nombreuses. Imaginez donc dans l'industrie de la moto, bien plus confidentielle. Moto Guzzi est, depuis cette année, de ces blasons dont l'âge comporte trois chiffres. Fiabilité moto guzzi v7. Voilà qui force le respect, d'autant que le constructeur de Mandello del Lario a su rester fidèle à sa philosophie. Il n'y a qu'à prendre le guidon de la V7 pour le constater. Modèle d'entrée de gamme chez Guzzi, cela ne l'empêche pas d'être très apprêtée. Bien dessinée et réalisée avec sérieux, la V7 flatte tout de suite la rétine. Contrairement à d'autres concurrentes tentant de tirer à elles une couverture néo-rétro qui ne leur convient pas, cette Guz', sans en faire des tonnes, rappelle les modèles du milieu du siècle dernier. Elle le fait d'ailleurs payer, avec un ticket d'entrée à 9 199 €. Mais tout ça n'est rien à côté de son moteur.

  1. Fiabilité guzzi v7 accessories
  2. Moto guzzi v7 iii fiabilité
  3. Fiabilité guzzi v7 500
  4. Fiabilité guzzi v e
  5. Fiabilité guzzi v7 pro

Fiabilité Guzzi V7 Accessories

La Special elle, arbore un réservoir biton pour notre modèle d'essai: noir avec une bande verte, des roues à rayons, des pots d'échappement chromés, deux compteurs (celui qui est rajouté à droite par rapport à la Stone n'assure que la fonction de compte-tours), une selle boudinée à surpiqûres façon 70's, une barre de maintien chromée à l'arrière (très pratique pour le passager) et une suspension avant sans soufflets. Selle boudinée avec barre de maintien chromée pour la Special Selle lisse sans barre pour la version « Stone » Un nouveau bloc moteur issu de la V9 Les deux ont en commun le nouveau bloc moteur, qui est resté à 744 cm3. Inspiré par le bicylindre en V du V9 (voir notre essai en cliquant sur ce lien), ce dernier est moins polluant, moins gourmand en consommation et plus coupleux. À noter que la marque Moto Guzzi a disparu du réservoir, qui n'est désormais estampillé que d'un aigle. Seul un aigle habille le réservoir. Fiabilité guzzi v7 accessories. Le logo Moto Guzzi a disparu Plus puissante, moins polluante et moins gourmande en carburant Avec les nouvelles normes Euro 4, cette nouvelle V7 gagne même un peu de puissance comparée à la version II (notre essai en cliquant sur ce lien), en passant de 48 à 52 cv.

Moto Guzzi V7 Iii Fiabilité

D'accord enfin avec Pinsole sur l'intérêt du grand réservoir des V7 (régulièrement 350 km d'autonomie). Puis les pneus Tubeless, le cardan et des amortisseurs dignes de ce nom font de cette moto une voyageuse… pour ceux qui voyagent en solo. Quand au noir mat des modèles Stone (les plus belles), ça leur donne un petit côté "Made like a gun". Enfin, je trouve.. JL

Fiabilité Guzzi V7 500

Les bonnes vibes Son bicylindre en V de 850 cm3n face à la route car il faut respecter la tradition, a juste pris soin de passer la norme Euro5 en 2021, afin de continuer à nous transmettre ses bonnes vibrations. Dès la mise en route, on se régale de son ralenti irrégulier et de son bruit sourd. Première enclenchée, l'italienne met tout de suite à l'aise. Malgré son tout petit gabarit, elle sait recevoir tous les pilotes. Votre serviteur a pu y caler son 1, 87 m sans problème. Et si la selle ferme n'invite pas au voyage, la position de conduite naturelle et le confort général laissent l'esprit se concentrer sur la conduite. En milieu urbain, la V7 réunit tous les ingrédients pour être agréable. La souplesse et la rondeur du bicylindre permettent d'évoluer en 6eme à 50 km/h, la connexion poignée/roue – par cardan –, l'équilibre de la machine et ses pneus fins autorisant de se faufiler sans problème entre les voitures. Fiabilité guzzi v7 motorcycle. Le seul problème vient de son rayon de braquage, "troppo grande". Pas trop d'attaque Facile en milieu urbain, la Guzzi n'est pas en reste à l'heure de la promenade du week-end.

Fiabilité Guzzi V E

L'embrayage plus doux ne gâche en rien l'agrément bien au contraire. Le couple de renversement est toujours là tout comme les vibrations du V-Twin transversal. Il rechigne un peu lorsqu'on tombe trop bas en régime et n'aime guère aller titiller la zone rouge. Dès lors, c'est à mi-régime qu'il est le plus agréable en offrant une bonne dynamique de conduite à cette V7 qu'on emmène nez au vent sans y penser. Légère, maniable et assez vive dans la catégorie, la V7 donne la banane sur ces jolies routes ensoleillées. Il y a toutefois quelques ombres au tableau en dehors de la monte pneumatique au grip moyen. L'amortissement global est ferme voire beaucoup trop ferme. On est malmené sur les aspérités de la route et ces rebonds déclenchent souvent l'intervention du contrôle de traction. YSS Amortisseurs Arrières Moto Guzzi V7 750 1972-1991 Choc Absorber 40110 | eBay. Un comble pour une machine qui n'est pas débordée par la puissance sur un revêtement parfaitement sec. Il faut donc garder ceci à l'esprit, pour le reste on peut le laisser vagabonder parce qu'au guidon l'important est de profiter de la balade bucolique ou dans les petites rues des vieilles villes, c'est là que la V7 II est la meilleure.

Fiabilité Guzzi V7 Pro

Et bien c'est assez réussi. Le travail sur les culasses a permis de faire « grossir » le moteur, du moins en esthétique. Ajoutez cela une ligne d'échappement à double tuyaux et voila, nous avons enfin l'impression d'avoir à faire à un 750cm3! Sur le reste de l'esthétique, la ligne évolue peu. Nous y retrouvons tout de même ce qui a fait l'originalité de ce modèle: le reservoir de 21L inspiré de la V7 sport mais avec cette fois-ci un bouchon vissé, des caches latéraux affinés (je les trouve vraiment très réussi! ), de nouveaux caches injecteurs, des amortisseurs Kayaba réglables et une selle retravaillée. Par contre, et comme toujours sur les motos de series, les énormes rétroviseurs et les clignotants en plastique seront à déposer au plus vite! Il y a encore des fils / cables qui passent un peu partout mais au global les finitions sont bonnes. Evidemment, vu le prix proposé, certains éléments sont basiques tels les commodos. Essai de la Moto Guzzi V7 III : plus onctueuse, moins polluante et plus puissante - Monsieur Vintage - Actu Vintage & décaléeMonsieur Vintage – Actu Vintage & décalée. Malgré la pluie que l'on entend marteler le sol à l'extérieur, il est temps de reprendre la route.

Au final jamais 52 chevaux ne m'avait autant suffit! Seule ombre au tableau de mon point de vue, la boîte. Même si elle est bien guidée et douce a utiliser, je la trouve un peu courte pour profiter pleinement de la souplesse moteur. Je pense qu'elle a le même étagement que sur la v7 ii, mais avec le supplément de puissance et de couple apporté par le nouveau bloc, elle se retrouve courte. En 6 eme à 130 kmh on est à 4500 tours, ce qui, sur autoroute, est rapidement penible. Dommage car la selle est confortable et à 130 la prise au vent compense bien l'appui sur les poignets. De plus, avec 400 km d'autonomie (réserve à moitié) les etapes peuvent etre longues! Bon après on peut se dire qu'un racer n'a rien à faire sur autoroute, mais pour partir loin c'est quand même bien pratique pour parcourir de la distance. Moto guzzi v7 iii fiabilité. Autre conséquence de cet étagement, une fois la moto chaude on oublie rapidement la première, trop courte, pour démarrer en 2nde sur le couple. Mon avis sur la V7 III Racer Au final je pense que choisir une guzzi, c'est choisir une machine encore fabriquée entierement en Italie (même les accessoires), et une conception dépassée qui en fait tout le charme!