Decoupe Plasma Ou Laser Pen

Le Voleur De Dents Texte

Vous avez un projet de découpe métal à réaliser, et vous ne savez pas vers quelle technique de découpe vous tourner? Découvrez les différences entre la découpe laser et la découpe jet d'eau pour faire le bon choix 👌 Qu'est-ce que la découpe laser? Tout d'abord, la découpe laser chez John Steel est une opération réalisée à l'aide d'un rayon laser focalisé par une lentille. Pour faire simple: on concentre une grande quantité d'énergie sur une très faible surface. À l'endroit de l'impact, la matière est « vaporisée » (mieux ne vaut pas laisser traîner dans les parages 😄). On propulse en même temps un gaz d'assistance qui chasse la matière: le gaz de coupe. 💨 Nous utilisons deux gaz de coupe: L' oxygène pour couper les aciers L' azote pour l' inox et l' aluminium. L'oxygène produit de la calamine à l'endroit de la coupe sur les aciers. Il s'agit d'un résidu noir qui subsiste sur la tranche et qu'on peut retirer d'un coup de brosse. Comparer les procédés de découpe - Flow Waterjet. L'acier peut aussi être découpé sur demande à l'azote pour éviter la calamine (par exemple pour les pièces devant être peintes).

  1. Decoupe plasma ou laser eye
  2. Decoupe plasma ou laser reviews
  3. Decoupe plasma ou laser for sale
  4. Decoupe plasma ou laser printer
  5. Decoupe plasma ou laser replacement

Decoupe Plasma Ou Laser Eye

Précision et taille des trous usinés La découpe jet d'eau est la plus performante du point de vue précision et capacité dans la réalisation d'ouverture de petite taille. Ainsi par exemple, sur de l'inox de 30 mm d'épaisseur, le jet d'eau permet de réaliser des ouvertures de 0, 3 à 0, 4 mm. A titre de comparaison, sur du 20mm inox (car impossibilité de découper du 30 mm inox avec un laser), la découpe minimum sera de l'ordre de 0, 8 mm. Et en plasma, sur un inox de 30 mm, la taille du trou sera de 5 cm pour avoir une précision de l'ordre du dixième. Par contre, sur des longs contours ou sur de longues distances, le plasma conviendra. Découpe blanche La découpe blanche est le fait de découper la matière avec un gaz neutre afin de conserver ses caractéristiques et éviter l'oxydation. Decoupe plasma ou laser reviews. C'est un aspect primordial pour l'inox. En laser, la découpe blanche se fait à l'azote afin que l'inox garde sa surface blanche. Dans le cas du plasma, la découpe à l'azote est possible, permettant de conserver l'aspect blanc, mais un phénomène d'oxydation sur les côtés apparaît tout de même.

Decoupe Plasma Ou Laser Reviews

La découpe au jet d'eau à l'avantage de pouvoir découper n'importe quel matériau (métaux, plastiques, polymères, bois…) sur une épaisseur quelconque sans modifications de réglages (en pratique on évite de dépasser les 200 mm à cause de la vitesse de découpe et de la déviation du jet d'eau avec la profondeur). La qualité de coupe est excellente, les surfaces sont de très bonnes qualités également, mais le procédé est un peu lent. Qu’est-ce que la découpe au plasma? | Xometry Europe. C'est une découpe à froid, les pièces découpées ne sont pas affectées thermiquement, il n'y a donc aucune déformation. Les machines peuvent demander un investissement conséquent, bien que moins élevé que les machines de découpe laser. De plus, l'ébavurage et les retouches après découpe sont parfois dispensables tellement le travail de découpe est fin, ce qui permet de faire des économies. Possibilité de couper de très petits contours Pas d'influences thermiques sur le matériau à couper Matériaux non conductibles également coupables (combinaisons de matériaux aussi) Arêtes de coupe quasiment rectangulaires Pas de poussière, de fumée ni de vapeurs Trop lente vitesse de découpage Suite aux importantes forces de frottement sur les arêtes de coupe, le jet perd de l'énergie au fur et à mesure que la profondeur augmente et la qualité de coupe se dégrade.

Decoupe Plasma Ou Laser For Sale

Basse. La technologie ne peut plus être adaptée aux nouvelles exigences de découpe, entre autres parce que seules quelques variables (par exemple la buse) peuvent être développées et améliorées. Decoupe plasma ou laser replacement. Vous pourriez également être intéressé par ces thèmes Machines de découpe laser 2D Laser CO2 ou laser à solide? Nous proposons pour toutes les exigences la machine de découpe laser 2D qui convient, et nous disposons de la solution optimale pour tous les types de tôle. Machines de découpe laser 3D Découpe de composants 3D, de profilés ou de tubes? En tant que pionnier de l'usinage laser 3D, TRUMPF propose des machines de découpe laser 3D adaptées à votre application. Machines de découpe de tubes au laser Les concepteurs sont toujours plus nombreux à profiter des libertés offertes par la découpe de tubes au laser, grâce aux machines TruLaser Tube de TRUMPF.

Decoupe Plasma Ou Laser Printer

En savoir plus sur les méthodes de traitement: La découpe laser est un processus fréquemment utilisé aujourd'hui pour la découpe d'une grande variété de matériaux. La haute précision, la vitesse et la polyvalence du laser sont les principaux avantages d'un traitement par découpe laser. Nous vous expliquons ici comment fonctionne la découpe laser et les matériaux qui peuvent être utilisés. Chaudr'aude | Comparaison découpe Plasma, Laser et jet d’eau. Contactez-nous Parce que les besoins individuels nécessitent des conseils personnalisés, nous vous conseillerons gratuitement. Demandez votre rendez-vous de 30 minutes dès maintenant.

Decoupe Plasma Ou Laser Replacement

Ce faisceau de lumière est concentré sur la matière afin d'élever sa température jusqu'à vaporisation. Un gaz tel que le CO2 peut être utilisé pour améliorer l'efficacité de la découpe. Oxycoupage vs découpe laser: périmètre d'utilisation et comparatif de ces deux procédés de découpe. En fonction de la typologie d'une pièce et du cahier des charges du client, les experts de la découpe déterminent le procédé approprié pour la fabrication. Decoupe plasma ou laser eye. Certaines techniques conviennent à la découpe de métal épais, tandis que d'autres sont adaptées pour découper des tôles plus fines. Certaines sont plus lentes, plus économiques ou plus rapides, plus automatisées… Il existe différents types de prestations, différents niveaux de prix et de précision de coupe. Jusqu'à quelle épaisseur de métal peut-on couper par oxycoupage? L'oxycoupage est utilisé pour la découpe et le chanfreinage de l'acier en forte épaisseur. Il est possible de découper l'acier par oxycoupage à partir de 3 mm mais cette technique est particulièrement pertinente et efficace sur des épaisseurs supérieures à 25 – 50 mm, là où la découpe plasma arrive à ses limites.

Caractéristiques de la découpe plasma La machine de découpe plasma peut être utilisée pour couper divers matériaux métalliques tels que l'acier inoxydable, l'aluminium, le cuivre, la fonte, l'acier au carbone, etc. Elle a non seulement une vitesse de coupe rapide, une saignée étroite, une petite zone de saignée plate affectée par la chaleur, une pièce basse déformation, opération simple, mais a également des avantages significatifs effet d'économie d'énergie. La machine de découpe ionique convient à la fabrication, à l'installation et à la maintenance de diverses machines et structures métalliques, ainsi qu'à la découpe, l'ouverture, le creusement et le biseautage de plaques moyennes et minces. La découpe au plasma est une méthode de traitement qui utilise la chaleur d'un arc plasma à haute température pour faire fondre (et évaporer) localement le métal au niveau de l'incision de la pièce, et utiliser l'élan du plasma à grande vitesse pour éliminer le métal fondu pour former une incision.