Catherine Lawless Institut Du Monde Arabe Montreal

Acné Et Intestin

19 September 2017 - École biblique et archéologique française - Presse À l'occasion de la grande exposition organisée par l' Institut du Monde Arabe, « Chrétiens d'Orient, 2000 ans d'histoire » en partenariat avec L'Œuvre d'Orient, cette dernière organisa un voyage pour une délégation de journalistes représentant les grands médias français. Le but de ce voyage: leur permettre de saisir au mieux le sens de cette exposition, montée, en observant sur place l'origine des pièces exposées. Parmi ces pièces, de nombreuses photographies de la photothèque de l'École. INSTITUT DU MONDE ARABE : LES INCROYABLES GASPILLAGES DU PRÉSIDENT JACK LANG – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie. Les journalistes présents Le Monde, L'Express, France Inter, Le Figaro, RFI, Télérama, Paris Match étaient représentés, et les journalistes étaient accompagnés par Gilles Gauthier, ancien ambassadeur de la France au Yémen et ancien consul à Alexandrie, et coordonnés par Catherine Lawless, conseillère presse de Jack Lang, et son mari Yves Michaud, historien de l'art et philosophe. Détentrice de pièces de l'exposition, l'École biblique était donc l'une des étapes prévues.

Catherine Lawless Institut Du Monde Arabe Exposition

Promis juré, tout sera financé par des mécènes! On peut également s'interroger sur le fonctionnement du cabinet présidentiel. Fidèle à ses habitudes, Jack Lang fait travailler des fidèles comme sa communicante Catherine Lawless ou son conseiller culturel Claude Mollard, compagnons des années Mitterrand. Dans son équipe, on trouve aussi son épouse Monique. Elle a signé un contrat de bénévolat, qui n'interdit pas les notes de frais. Catherine lawless institut du monde arabe exposition. Difficile de savoir ce que tout cela coûte, les comptes ne livrent pas ce genre de détail. Un litige avec le libanais Noura, le restaurateur du dernier étage dont Jack Lang se dit déçu, a toutefois levé le voile sur le train de vie de la présidence. Fin 2014, Noura a en effet réclamé 41. 000 euros d'impayés pour des repas pris par le couple Lang et leurs invités. Sachant que l'IMA avait obtenu un tarif préférentiel à 25 euros le couvert, cela fait quand même dans les 1. 600 convives en dix-huit mois. Ce n'est pas tout: comme Capital a pu le vérifier en consultant de nombreuses notes de restaurant, l'état-major de l'IMA a ses habitudes à quelques belles tables de la Rive gauche, où on laisse aisément 80 euros par tête.

Afficher les commentaires précédents Je me plais a imaginer un "Institut du Monde Paysan" récoltant autant d'argent de subvention et qui pourrait accueillir des intervenants comme les époux Bourguignon... On peux toujours rêver. Répondre à ce message J'y suis déjà allé une fois et j'ai visité quasiment tous les musées parisiens ( gratuits pour les moins de 25 ans! ). Ce musée est une honte. Les objets présentés sont d'une banalité sans parler de leur présentation. Catherine lawless institut du monde arabe architect. On a cette impression de vide... Cet institut était bien à l'époque de Pisani, et puis Baudis. Maintenant je ne sais pas qu'est ce qu'il est devenu, je ne viens plus en France. Mais j'avais lu il y'a une année ou deux, que monsieur, grand inspirateur de la gay pride avait laissé une ardoise de plus de 40000 € au restaurant classé de l'IMA Après Baudis, on se retrouve à la tête de cet institut visiblement très mondain avec quelqu'un soupçonné d'avoir trempé dans des partouzes transgressives d'élites: faudrait voir s'il n'y pas un "institutgate" qui se cache dessous... 'autres?