Catherine Lawless Institut Du Monde Arabe

Ecobank Offre D Emploi
L'arrivée du flamboyant Jack Lang à la tête de cet établissement culturel parisien n'a pas permis de redresser ses comptes. Ni de réduire les notes de frais... [... ] Nommé à ce « poste réservé » par François Hollande, début 2013, pour succéder au sarkozyste Renaud Muselier, Jack Lang, payé 9 000 euros par mois, devait remettre de l'ordre dans ce drôle d'établissement, mi-culturel, mi-diplomatique, inauguré en 1987. Paris: le scandale de l'Institut du monde arabe - LPH INFO. L'IMA est une fondation de droit privé contrôlée à parité par la France et vingt et un États membres de la Ligue arabe. Or ce statut particulier fonctionne mal car le lieu n'a jamais été pris au sérieux par les principaux intéressés. C'est une façon de voir les choses. La fréquentation est tombée de 1 million de visiteurs en 2014 à 757 000 en 2015, et ce ne sera pas mieux en 2016. Tout aussi gênant pour celui qui soutient « ne pas supporter les déficits », les comptes de l'IMA sont restés dans le rouge après son arrivée, avec une perte record de 2, 5 millions d'euros en 2015.
  1. Catherine lawless institut du monde arabe recrutement

Catherine Lawless Institut Du Monde Arabe Recrutement

En janvier 2017, l'AFP rapporte ainsi un don de l'Arabie saoudite de 5 millions d'euros pour la rénovation et la modernisation du centre culturel parisien dédié au monde oriental. Une belle somme, quand on sait que le Quai d'Orsay octroie à l'établissement un budget annuel d'environ 12 millions d'euros. Délégation de journalistes à l’École et poignée de main avec M. Macron | École Biblique et Archéologique. Toujours selon l'agence de presse, une plaque de remerciements est alors installée lundi 16 janvier en présence du ministre saoudien des Affaires étrangères, de l'ambassadeur du Royaume saoudien, et… du président de l'Institut: Jack Lang. La plaque de remerciement à l'Arabie saoudite retirée du guichet d'accueil Quelques mois plus tard, en octobre 2017, une enquête menée par Le Monde révèle que cette même plaque pose des problèmes internes à l'Institut. « L'affaire de la plaque vissée à l'entrée de l'IMA, à côté du guichet d'accueil, remerciant l'Arabie Saoudite pour ses dons, fait râler », peut-on lire. « Pour certains, c'est le signe d'une bilatéralisation des relations avec tel ou tel pays, fondées sur l'argent.

Il aurait aussi investi dans les vêtements de mode pour adolescents avec la ligne de vêtements « Lang séduction » ainsi que dans un parfum « L'eau de Jack ». Une diversification dans les placements qui ne peut que nous laisser pantois d'admiration. Heureusement tout de même que la presse Etatsunienne est là pour nous informer. Catherine lawless institut du monde arabe recrutement. Car s'il fallait compter sur nos médias! Et si ce gaucho-capitaliste commençait par rembourser ses dettes envers les commerçants et savait se montrait généreux avec ceux de nos compatriotes les plus démunis il en paraitrait, peut-être, plus humain ou pour le coup… moins détestable!