Rallye Du Béarn Du

Sac Plage Pratique

Fil d'Ariane Accueil * RALLYES ASPHALTE Rallye du Béarn La 24 ème édition du Rallye du Béarn aura lieu le 25 et 26 Septembre 2022.. Horaires: Feuille d'engagement: Toutes les informations sont sur le site:

  1. Rallye du béarn 1
  2. Rallye du béarn 7
  3. Rallye du béarn 2
  4. Rallye du béarn pays basque
  5. Rallye du béarn 2018

Rallye Du Béarn 1

Alors que la reprise de la compétition est jusque là prometteuse avec des plateaux bien garnis, d'autres épreuves font toujours face à des difficultés liées au COVID-19. C'est le cas du rallye régional du Béarn, prévu la semaine prochaine et finalement officiellement annulé ce mercredi. Dans un rapide communiqué, l'Ecurie Pyrénées Auto Sport, organisatrice de cette épreuve, a annoncé cette nouvelle. "Bonjour à tous. Nous avons le regret de vous informer qu'au vu de la situation sanitaire actuelle et ne connaissant pas comment cela va évoluer dans notre département des Pyrénées Atlantiques, l'Ecurie Pyrénées Auto Sport, organisatrice du Rallye du Béarn ne peux se permettre le risque d'organiser un tel événement. Nous remercions nos partenaires qui nous ont soutenu même en cette année difficile. Merci aux services techniques et à la mairie de Nay. Merci aux mairies de, Lys, Sévignacq-Meyracq, Haut de Bosdarros et Arros-de-Nay. Merci à l'ASA Basco-Bearnais, notre ASA, ainsi que tous les commissaires.

Rallye Du Béarn 7

Le podium du Rallye TT du Labourd: Louis Dronde - Olivier Duprat entourés de Stephan Barthe - Nicolas Hagron (à gauche) et Benoît Bersans - Cédric Nicolau (à droite). Romain Perchicot Par Marie-France Estenave, publié le 4 avril 2022 à 12h11, modifié à14h21. Louis Dronde a remporté dimanche la 44e édition du rallye du Labourd devant le prometteur Stéphan Barthe (20 ans) et Benoit Bersans. S i Benoît Bersans s'est révélé sur le rallye d'Arzacq, Stephan Barthe s'est dévoilé sur celui du Labourd, avec la Rhune enneigée comme témoin. Malgré la 6e victoire de Louis Dronde au Pays-Basque, le minot de Viodos (20 ans) réalise une performance qui laisse présager un succès imminent, après seulement son 12e rallye disputé derrière... S i Benoît Bersans s'est révélé sur le rallye d'Arzacq, Stephan Barthe s'est dévoilé sur celui du Labourd, avec la Rhune enneigée comme témoin. Malgré la 6e victoire de Louis Dronde au Pays-Basque, le minot de Viodos (20 ans) réalise une performance qui laisse présager un succès imminent, après seulement son 12e rallye disputé derrière le volant.

Rallye Du Béarn 2

» Si, nombreux sont ceux qui suivront le Gatinais (1er mai) et le Jean-de-la-Fontaine (22 mai) à distance, Béarnais et Souletins sont impatients de retrouver le championnat au rallye du Barétous (17-19 juin), suivi d'une virée régionale à Orthez (5 au 7 août) puis les Cimes (2 au 4 septembre).

Rallye Du Béarn Pays Basque

Chacun des équipages (pilote et copilote) devra réaliser le circuit trois fois au total. Le vainqueur sera celui qui fera le meilleur temps cumulé. Le profil de la course est « technique, rapide et étroit. Ce n'est pas vraiment typé circuit. Il y aura beaucoup de ciels », précise Fernand. Dans le jardon « rallystique », un ciel désigne une portion de route dont on voit le sommet mais pas ce qui vient ensuite. Dans le cas présent, « il y a beaucoup de ciels avec des difficultés derrière ». D'où l'intérêt, pour les équipages, de bien préparer la course lors des reconnaissances, moment crucial avant une course. Ne pas se mettre en sortie de virage « Ils auront droit à trois passages pour prendre des notes, les ajuster et vérifier que tout colle, reprend l'organisateur. Durant la course, le copilote annonce au pilote les notes qu'ils ont prises pour toujours anticiper sur ce qui arrive. En championnat du monde, ils n'ont droit qu'à deux passages mais ils ont des caméras embarquées et travaillent chaque détail à l'aide des vidéos.

Rallye Du Béarn 2018

Les deux années suivantes n'ont pas souri... Les deux années suivantes n'ont pas souri davantage aux organisateurs, qui écrivaient, début janvier 2022 sur la page Facebook du rallye: « Après l'annulation de l'édition 2020 pour cause de Covid, nous avons aussi dû déplorer celle de 2021 pour cause de choix politique de la ville départ d'Oloron-Sainte-Marie (la nouvelle municipalité ayant refusé notre épreuve au profit d'une autre manifestation locale…) » Cette manifestation automobile ne correspond pas non plus au « fil vert » de la mairie d'Oloron, qui a encore dit non pour l'édition de 2022. Alors, les organisateurs du rallye sont allés voir si le bitume était plus gris ailleurs. « Nous avons trouvé une solution grâce aux communes de Ledeuix et Lucq-de-Béarn », indique Fernand Paillé Barrère, le patron de la course. Autant dire qu'il ne faudra pas s'attendre à une succession de tout-droit sur le circuit de 13 kilomètres, ce dimanche 15 mai. Le ciel a ses raisons « Le parcours se situe sur la commune de Lucq, mais le parc d'assistance et la remise des prix seront aux abords de la salle des fêtes de Ledeuix », d'où partiront les 33 concurrents de la catégorie moderne, et les trois de la catégorie véhicules historiques de compétition (VHC).

Auteur: big horn () Date: 11-06-07 07:50 +1 -1 0 bonjour, on ne parle pas du no 17, la gt blanche,,,,,, et pourtant elle etait devant gladine(3 eme) a la 1 ere etape, bien vu le pronosti d un menbre, le mettre 10eme,,,,,, et finalemet,,,,,,,,,,,,,,,,, 8 eme,,,,, les 70 cv qui manquait ou soucis!!!!!! !