Poêle À Bois Norvégienne

Docteur Plachez Carvin

La marque typique de poêles finlandais est Tulikivi qui commercialise des poêles à bois massifs en stéatite. Choisir un poêle de bonne qualité peut vous apporter de belles économies La pierre utilisée dans les poêles norvégiens typiques est la pierre kiuaskivi. Cette pierre réfractaire recouvre généralement les parois du foyer afin d' accumuler la chaleur dans le poêle et de la restituer au fur et à mesure. Cette inertie procure un chauffage durable et économe. Le reste du poêle est souvent en fonte, toujours pour garantir une bonne inertie au poêle à bois. Comme la plupart des poêles scandinaves, le poêle à bois norvégien utilise le rayonnement thermique pour réchauffer les occupants d'une pièce, procurant ainsi une sensation de confort. Il dispose également de lignes épurées parfaitement adaptées à une décoration moderne. Les matériaux utilisés sont déterminants pour obtenir le meilleur rendement possible. Un poêle à bois de bonne qualité peut réduire significativement votre facture.

Poêle À Bois Norvégiens

Ses avantages en matière de chauffage sont multiples: Grande résistance à la chaleur Durabilité exceptionnelle Très bonne conductivité thermique et forte inertie Matériau totalement recyclable Le poêle à bois norvégien ne nécessite qu'un entretien très limité. Il faut par contre veiller à n'utiliser que du bois bien sec spécialement adapté au chauffage. Le label NF Bois de chauffage est un gage de qualité. Les cendres n'ont besoin d'être retirées du foyer que toutes les 2 à 3 semaines. Un contrôle et un à deux ramonages par an sont obligatoires. Certains professionnels proposent des contrats de maintenance qui garantissent un fonctionnement optimal de l'appareil. Cette prestation peut inclure: Ramonage et dépoussiérage Mesure du tirage Nettoyage et remplacement des joints

Poêle À Bois Norvégiennes

Trois éléments y sont essentiels: le comburant qui est composé d'air, le bois et une énergie d'activation. Tout d'abord, pour allumer la poêle à bois, il suffit d'utiliser un dispositif d'allumage avec du petit bois. Pour éviter l'apparition de fumée, il est préférable de l'allumer par le haut. Une fois l'allumage démarré, le conduit de fumée aspire l'air comburant dans l'appareil permettant ainsi le réchauffage. La charge en combustible est réglable selon les besoins en chauffage.

Poêle À Bois Norvégien

CHEMINÉES GODIN utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Les cookies fonctionnels Toujours activé Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d'intérêt légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques. Préférences Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans la finalité d'intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur. Statistiques Le stockage ou l'accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l'accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l'absence d'une assignation à comparaître, d'une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d'accès à internet ou d'enregistrements supplémentaires provenant d'une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Propagation de la chaleur par rayonnement et par faible convection, pour une meilleure impression de confort. Dispositif de régulation thermostatique pour conserver une température ambiante stable. Haute sécurité notamment pour les enfants car, malgré la puissance du foyer, les surfaces extérieures ne sont jamais brûlantes. Moderne, écologique et économique Issus d'un pays riche en forêts, Les poêles norvégiens sont bien adaptés aux combustibles issus de la biomasse. Les plus sophistiqués peuvent recevoir, en outre un circuit de combustion étanche. L'air comburant est puisé à l'extérieur pour: garantir la salubrité de l'air ambiant; ne créer aucune interférence avec le dispositif de contrôle de la ventilation; Ils peuvent également disposer d'un dispositif de recyclage des gaz (double combustion, postcombustion, turbo…), permettant, à puissance égale: d'améliorer le rendement (jusqu'à 90%); d'augmenter l'autonomie en combustible; de réduire la consommation de bois; de réduire la température des fumées; de réduire les émissions polluantes.