Quelle Différence Entre Contrôle Technique Et Révision ?

Bloodborne Jeu De Plateau

Eh bien oui! Si le contrôle technique et la révision visent tous les deux la sécurité, il y a une grande différence entre eux. Il est question de l'obligation. Dans le cas du contrôle technique, vous êtes obligé de le faire et d'en avoir la preuve en votre possession. Mais, ce n'est pas le cas de la révision qui n'a pas une valeur obligatoire. Toutefois, il la révision se fait juste avant ou après le contrôle technique. Ainsi, le contrôle technique et la révision se complètent, mais restent séparés par la force obligatoire.

Différence Entre Révision Et Contrôle Technique Gournay-En-Bray

-à-d. dans les 5 ans qui suivent l'immatriculation). Par la suite, il faut procéder tous les ans au contrôle technique. Quant aux voitures (même neuves) qui roulent au gaz, leurs propriétaires doivent leur faire passer le contrôle technique tous les douze mois. Où faut-il effectuer le contrôle technique d'un véhicule? Le contrôle technique doit être effectué dans des centres agréés. Il y en a deux types: le centre de contrôle technique standard: les véhicules particuliers dont le PTAC est inférieur ou égal à 3, 5 t y sont soumis à un contrôle technique périodique. le centre de contrôle technique poids lourds. En outre, lorsqu'un véhicule a eu un accident, qu'il a été initialement immatriculé à l'étranger, modifié ou dédié au transport de substances dangereuses, le contrôle technique doit être effectué par un centre agréé. Certains centres Vulco sont adaptés à ce type de contrôle, contactez votre agence Vulco pour en savoir plus. Le conducteur peut effectuer le contrôle technique dans le centre agréé de son choix.

Ne touchant pas directement à la sécurité du véhicule, ces points incluent entre autres une vitesse de feu clignotant irrégulière, rétroviseur mal fixé, ou des pneus sous-gonflés. Même si cela n'est pas nécessaire, il est conseillé de régler ces points avant un plus grave souci qui pourrait faire rater le prochain contrôle technique. Les défaillances majeures — 340 potentielles comme un phare de croisement défectueux, un essuie-glace non fonctionnel, un niveau sonore trop important ou une ceinture de sécurité manquante, imposent une réparation. Celle-ci doit être réalisée dans un délai de deux mois, suivie d'une contre-visite. En cas de dépassement du délai, un nouveau contrôle sera nécessaire. Les 127 défaillances les plus graves dites « critiques » (anciens défauts majeurs) touchent des points de sécurités tels que des freins détériorés, des pneus trop usés, des roues mal attachées, un siège mal fixé ou des feux de stop non fonctionnels. Un véhicule qui se verrait recaler pour une défaillance critique aura le droit de rouler jusqu'au soir du contrôle technique minuit, mais ne pourra plus rouler à partir du lendemain.