Union Nationale Des Coopératives D Élevage Et D Insémination Animale

Stérilisateur À Bocaux Électrique Le Parfait Cuve Plastique

Les acteurs de A à Z Actualités en Santé Animale Vu dans la presse spécialisée pas de news actuellement Source Velisa - Veille francophone Fiche descriptive d'un acteur UNCEIA - Union Nationale des Coopératives Agricoles d'Elevage et d'Insémination Animale Créée en 1947, l'Union Nationale des Coopératives agricoles d'Elevage et d'Insémination Animale (UNCEIA) est l'organisation professionnelle d'élevage fédérant les centres d'insémination et leurs unions dans les espèces bovine, ovine, caprine et porcine. Elle met à disposition des adhérents une gamme de services couvrant l'ensemble des besoins des professionnels de la branche: défense des intérêts de la branche, assistance et conseil dans le domaine juridique, social et sanitaire, réalisation d? études et statistiques, appui technique pour la production de semence, la maîtrise de la reproduction et le transfert de nouvelles technologies. L'UNCEIA est constituée de deux départements: Le département fédéral, avec les services généraux, le Service génétique qui participe directement à l'évolution du dispositif d'amélioration génétique, le Service sécurité sanitaire...

Union Nationale Des Cooperatives D Élevage Et D Insémination Animale

La Cuma constitue aussi un cadre pour acquérir en commun un véritable savoir-faire dans la maîtrise de ces outils. Enfin, l'acquisition en commun constitue une sécurisation pour les nouveaux installés de leur projet économique. D'autres types d'aléas climatiques, comme la sécheresse, peuvent aussi trouver des solutions dans des moyens d'irrigation en commun. En complément de mesures palliatives, amplifier la solution coopérative face aux aléas climatiques est une solution préventive à développer et à soutenir de manière renforcée. Lire le Communiqué de presse D'autres articles sur le même thème A la demande du député Stéphane Travert, une mission d'information sur les coopératives agricoles a démarré fin 2021, dans l'optique d'alimenter une future loi sur le sujet avec en lign Lire la suite de l'article Fruit d'une grande consultation ayant mobilisé 11 700 agriculteurs, le Réseau Cuma publie son Livre Blanc dans le cadre des élections présidentielles 2022: 15 propositions pour révolutionner l&# Les agriculteurs ont participé massivement à la Grande Consultation sur les Cuma lancée à l'automne 2021.

Union Nationale Des Coopératives D Élevage Et D Insémination Animal Crossing

Le Réveil Lozère 21 mai 2022 a 08h00 | Par Patricia Olivieri À Maurs dans le sud Cantal, Laurent Vaissière, qui s'est converti au bio en 2012, multiplie les initiatives pour rendre son exploitation plus résiliente face aux sécheresses et au contexte économique. Vincent Vigier, conseiller bio à gauche, accompagne depuis dix ans Laurent Vaissière dans ses projets. Un enrichissement mutuel. - © Patricia Olivieri Penser et enclencher les changements plutôt que subir et panser les plaies des aléas. Oser, tenter, avec le seul risque que ça ne marche pas. C'est une philosophie volontariste mais exigeante qu'a fait sienne Laurent Vaissière, producteur de lait à Maurs. Pourtant, pendant une dizaine d'années, celles qui ont suivi son installation, l'éleveur de Latapie a mis ses pas dans les rails de l'intensification de son système castanhaïre (maïs, ray gras, trèfle), essayant de tirer le maximum de son petit troupeau (25 Prim'Holstein). « Dans un premier temps, j'ai développé, poussé les vaches jusqu'à 9 500 litres avant de me rendre compte que j'étais arrivé au bout de ce que je pouvais faire », raconte l'agriculteur aujourd'hui âgé de 48 ans.

Découvrez leurs propositions pour l'avenir de l'agriculture dans nos territoires. Lire la suite de l'article