Cours De Surf Marseille

Table Coulissante Sur Plan De Travail

Toilettes, douches chaudes, vestiaires, restauration, surfshop et coin lounge. Pédagogie Adaptée Accompagnement Tout au long de votre apprentissage nos moniteurs vous accompagneront dans votre progression. Implication L'esprit de notre academy réside essentiellement dans l'implication de chacun. Surf Club de la Sardine - Association de surf à Marseille depuis 1992 au programme cours de surf, competitions, initiations stand up paddle, rassemblements.... Nos moniteurs sont tous des passionnés et vous pourrez profiter pleinement de leurs expériences. Nous insistons sur la convivialité, l'accompagnement à l'eau et un suivi sérieux pour nos stagiaires. Détente Profiter pleinement d'un coin détente dans le surfshop, d'une consigne pour vos affaires personnelles et de snacks attenants à l'école pour vous restaurer. Partenaires Grâce à son efficacité l'école est depuis de nombreuses années partenaires des plus grands concepts de vacances pour les jeunes. L'accueil des groupes se fait dans un local séparé et adapté, agréé par Jeunesse et Sport et l'Education Nationale. Nous recevons ainsi un grand nombre d'établissements scolaires publics et privés pour lesquels un projet pédagogique a été mis en place.

Cours De Surf Marseille.Clodogame

Il suffit de connaître le bon endroit et le bon moment… Marseille et le surf, du funboard au longboard Hervé est un passionné de surf. En 1994, il ouvre Massilia Surf Shop, l'une des boutiques référence pour les marseillais faisant du surf. Avant l'ouverture de son shop spécialisé, cela faisait déjà une dizaine d'années qu'il pratiquait à Marseille. Quand je lui demande depuis quand on surfe à Marseille, il me parle tout d'abord de Jim Drake et Hoyle Schweitzer. Ces inventeurs américains de la planche à voile déposent la marque windsurfer dans les pays ayant le plus de relations avec les Etats-Unis, oubliant entre autre la France. Or, c'est dans ce pays que la planche à voile se développe le plus et il n'y a donc même pas besoin de payer la licence. A Marseille, c'est le funboard que l'on pratique le plus. Magasin de surf, skate et snowboard à Marseille depuis 27 ans. Il s'agit d'une déclinaison de la planche à voile où on saute et descend des vagues. Sauf que le matériel est volumineux et cher. Nous sommes dans les années 70, difficile d'en faire lorsqu'on n'a pas de voiture par exemple.

La team de marseillais se procurant de la littérature autour de la glisse, notamment les compet' à Hawaï, se rend compte que les spots de funboard et de surf sont similaires ailleurs dans le monde. Ailleurs, la planche à voile est issue du surf. A Marseille, comme on ne fait rien comme ailleurs, c'est l'inverse. Sans équipement multiple, seulement une planche, le surf est alors une parfaite option de sport de glisse à plus petit prix. C'est ainsi que Marseille et ses alentours ont vu apparaître les premiers surfeurs dans les années 80. Cours de surf marseille.clodogame. Les écoles de surf, une des raisons de l'essor de ce sport en Méditerranée Cela fait une dizaine d'années que le surf est un peu plus populaire de notre côté de la Méditerranée. Le surf est un sport difficile. Il faut aller contre les vagues pour aller au large, se retourner, observer où la vague casse, ramer, se mettre debout sur sa planche. C'est physique. « On est dans un milieu qui n'est pas le nôtre. Contrairement à d'autres sports nautiques, en surf on se baigne énormément.