Le Quatrième Monde Tome 1

Formule Série Géométrique
Car les années 70 tu vas bien les sentir passer mon garçon, et je peux te dire que c'était pas mieux avant pour ce coup. Si tu aimes voir des dialogues entre personnages qui ont 23 de QI tu vas être servi, si ça te plait moyen l'épreuve va être longue. Le quatrième monde tome 1 de. Et retiens bien le nom de la Légion des Petits Rapporteurs qui apparaissent dans la série Jimmy Olsen, tu vas apprendre à les détester du plus profond de ton être, eux champions du one-liner ridicule et débile. Le Quatrième Monde est une déception énorme pour moi, au vue des attentes que je nourrissais dans la lecture de cet univers. En 400 pages l'histoire n'avance pas et la partie qui m'a donné envie d'acheter ce comics n'est pratiquement pas présente. Les dialogues aggravent la situation avec des festivals de one-liner qui n'ont pour intérêt que de vous faire péter un plomb. La question est de savoir si je vais trouver l'énergie de continuer cette publication pour voir si je trouverais ce que j'étais venu chercher.
  1. Le quatrième monde tome 1 publ avec
  2. Le quatrième monde tome 1 tomus primus

Le Quatrième Monde Tome 1 Publ Avec

Urban Comics a pris la bonne décision en nous proposant ce premier tome, qui correspond au premier Omnibus VO, pour un prix tout à fait correct. Si vous ne connaissez pas le Quatrième Monde (non, je ne suis pas condescendant), vous vous devez absolument d'ouvrir les pages de cet ouvrage et de vous laisser emporter par cette magnifique saga, qui a commencé dans les pages de la fameuse série Superman's Pal Jimmy Olsen. En effet, c'est par là que débute ce tome, qui nous fait découvrir à travers cette série, reprise à l'époque par Jack Kirby, le King himself, afin d'introduire ce nouveau monde dont il est question. Le quatrième monde tome 1 publ avec. Jimmy Olsen, accompagné de son meilleur ami Superman, découvrira l'existence de Darkseid, et d'un vaste complot qui pourrait bien mettre en danger la Terre. C'est à partir de cette série que commence l'histoire d' Apokolips et de New Genesis, deux planètes diamétralement opposées, représentant grosso-modo l'enfer et le paradis, tout en étant beaucoup moins manichéennes. Le volume contient des épisodes de différentes séries emblématiques de cet univers et nous dévoile l'histoire de héros et de vilains tout à fait singuliers, qui sont loin de correspondre aux standards de l'époque, il n'y a qu'à voir comment Superman dénote avec tout ce beau monde (ce qui est d'ailleurs renforcé par le fait que son visage, ainsi que celui de Jimmy Olsen, ne sont jamais dessinés par Jack Kirby mais par Al Plastino, afin de ne pas trop modifier ces deux personnages).

Le Quatrième Monde Tome 1 Tomus Primus

Le génie de Jack Kirby consiste à créer de nouveaux personnages et de nouvelles idées complètement folles à chaque damné numéro. C'est dit sans exagération: jamais aucun autre scénariste dans tout le milieu des comics n'a fait preuve d'une telle inspiration. Rien que dans ce premier tome, on ne saurait dénombrer tous les personnages qu'il y insère, chacun ayant fait date dans le DC Universe pour y réapparaître dans d'autres titres. Balançons dans le tas les noms de Darkseid, Mister Miracle, Mamie Bonheur, Orion, le Haut-Père, les Immortels et l'Homme de l'Infini, Kalibak, Morgan Edge, Ugly Mannheim, le Pisteur Noir, Dubbilex, le Projet Cadmus, etc. Le quatrième monde tome 1 tomus primus. etc. etc. Mieux encore, l'ampleur de cette avalanche d'idées ne se compense pas par une fragilité de ces idées, puisque chaque personnage sert un but précis, représentant un concept intemporel cher à Kirby. Ainsi, Mister Miracle, le maître de l'évasion, est un avatar de la liberté, seule clé au bonheur. Orion, né sur la planète maléfique d'Apokolips mais élevé au paradis de la Nouvelle Genesis, incarne la part de colère, de mal, qui repose en chacun de nous et qu'on essaie de vaincre au quotidien.

On a alors le plaisir de rencontrer le farouche Orion, le rusé Scott Free et leurs pères respectifs, dont je garderai l'identité secrète pour ceux qui l'ignoreraient encore. Ce monde est plein de mystères et c'est un véritable plaisir de découvrir le travail de Jack Kirby, qui invente des « dynasties » tout à fait dignes de faire partie d'un panthéon mythologique. Ce premier tome place les bases de nombreux concepts qui font aujourd'hui partie intégrante de l'univers DC. Les Boom Tubes, les New Gods, Apokolips, New Genesis et même Infinity Man, toutes ces choses sont connues des lecteurs qui viennent de commencer les comics DC avec les New 52, et toutes ces idées sont le fruit de la réflexion d'un seul homme. Graphiquement, c'est tout bonnement magnifique si l'on apprécie le travail du king. Le quatrième monde -1- Tome 1. Les personnages sont détaillés et ont des designs tout à fait originaux, et que dire de ces architectures totalement hallucinantes, remplies de symboles divers et variés? Comment décrire ces improbables machines au fonctionnement dingue, qu'il s'agisse de véhicules ou des pièges dont Mister Miracle doit constamment s'évader… L'imagination de l'auteur est sans limites, et tout cela est tout à fait inégalable.