La Marque De La Bete Et Le Sceau De Dieu

Aimant Plat Adhésif

Question Réponse Cinq versets bibliques font référence au « sceau de Dieu » ou à un objet ou personne scellé par Dieu (Jean 6. 27, 2 Timothée 2. 19, Apocalypse 6. 9, 7. 2 et 9. 4). Dans le Nouveau Testament, le verbe sceller vient du grec « marquer d'un sceau » afin de marquer la confidentialité de l'objet scellé ou d'en protéger le contenu. Les sceaux étaient employés pour les affaires officielles: un centurion romain, par exemple, pouvait sceller un document destiné à n'être vu que par son supérieur. Apocalypse 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.. Si le sceau était ouvert, le destinataire savait que le document avait été lu ou modifié par quelqu'un d'autre. Apocalypse 7. 3-4 et 9. 4 font référence aux personnes marquées du sceau de Dieu, en signe de sa protection, pendant la Grande Tribulation. Quand la cinquième trompette du jugement a sonné, des sauterelles sorties de l'abîme se sont attaquées aux hommes de la terre avec « un pouvoir semblable à celui des scorpions » (Apocalypse 9. 3). Le pouvoir de destruction de ces sauterelles démoniaques était cependant limité: « Elles reçurent l'ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front.

Le Sceau De Dieu Et La Marque De La Bete 666

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Le Sceau De Dieu Et La Marque De La Tête De

Apocalypse de Jean 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ce point de vue est renforcé par le fait que d'autres prophéties – dans l'Apocalypse – décrivent un personnage et un grand système religieux de contrefaçon incitant les gens à se détacher du vrai Dieu et à se laisser égarer par Satan, au temps de la fin. « La Bible ne précise pas clairement les méthodes que la bête emploiera pour identifier ceux qui seront libres de faire du commerce dans les derniers jours. Le sceau de dieu et la marque de la tête de. Par contre, l'Apocalypse précise les parties du corps – main et tête – qui serviront à les identifier. Quelle que soit la manière dont cette prophétie s'accomplira, il est clair qu'elle impliquera le compromis et l'opposition aux commandements divins. Pour que l'on fasse un commerce quelconque, il faudra prouver que l'on est officiellement engagé avec la bête. » ( L'Apocalypse dévoilée, p. 21)