Protéines De Soja Texturées — Double Creme Suisse

Soirée Du Réveillon 2018

Hey! Ça fait longtemps! Alooors, du coup aujourd'hui je reviens avec un article qui sera, je pense, fort apprécié par ceux qui débutent dans le végéta*isme. Comme vous l'avez vu dans le titre, aujourd'hui on va parler protéines de soja texturées, autrement appelées (pour faire plus rapide): PST*. Pour commencer, c'est KOUA des PST? Les protéines de soja texturées sont en fait des protéines alimentaires fabriquées à base de farine de soja. C'est un petit machin pas franchement sexy (à première vue) qui remplace aisément la partie « viande » dans un plat. On peut l'utiliser sous différentes formes, tailles et couleurs (hmm). Au niveau des valeurs nutritionnelles, on est à 50gr de protéines pour 100gr de produit, donc on a ici un gros molosse de la prot' (un bon moyen de faire ravaler aux relous leur incontournable « et les protééééines tu les trouves où? »). Mais alors on l'utilise comment ce truc? Et bien tout simplement en le réhydratant dans un bouillon chaud ou dans toutes autres eaux chaudes parfumées (aux épices, au soja…) et en l'intégrant par la suite dans vos recettes (traditionnelles ou non).

Medaillons De Proteines De Soja Texturées

J'ai commandé sur Cabane du 12 un bouillon de la marque écoidées « goût boeuf ». Si ça n'a pas le goût du bœuf, c'est une saveur agréable qui se dégage de sa préparation, et je trouve ça sympa dans ce genre de recettes. Vous pouvez utiliser un bouillon de légumes tout simple, de préférence sans sel ajouté, ou bien prévoir de mettre du miso pour apporter une saveur umami bien marquée. Plus ça va, plus je mange du miso, c'est vraiment devenu un indispensable dans ma cuisine (j'utilise du miso rouge, son goût est bien fermenté mais en même temps un peu moins fort que le brun). Pour s'éviter tous les problèmes de loupage de caramel, j'ai pris le parti de faire les choses très simplement. On laisse les protéines de soja réhydrater, dans de l'eau qu'on aura bien fait bouillir avanbt: ça permet de vraiment les attendrir et de les faire bien gonfler. Ensuite, je les mets dans la poêle avec un peu de matière grasse et le sirop d'érable, et je laisse réduire sur feu doux, jusqu'à ce que les protéines soient enrobées d'un délicieux liant caramélisé bien relevé.

Enfermées dans un contenant hermétique, elles peuvent alors être conservées bien plus longtemps. Les PVT sont produites à partir de soja jaune, c'est pourquoi elles sont relativement peu onéreuses. Les PVT existent également en version aromatisée, que ce soit sous forme sèche ou congelée. Elles peuvent ainsi être directement réchauffées et incorporées en fin de cuisson. Toutefois, dans la mesure où préparer et aromatiser vous-même des PVT neutres est d'une simplicité enfantine, le mieux est de commencer avec des PVT neutres, sans additifs ni arômes potentiellement artificiels. Ainsi, vous pourrez les aromatiser à votre guise et les assaisonner comme il vous plaira et vous éviterez d'éventuels produits chimiques. 2 Mesurez la quantité de PVT que vous allez utiliser dans un saladier. Cuites, les PVT ont une texture proche à celle du bœuf haché. Toutefois, alors que le bœuf perd un peu de volume en cours de cuisson, les PVT, au contraire, gonflent beaucoup en se réhydratant. Ainsi, elles ont un « rendement » largement supérieur aux protéines animales: une petite quantité de produit sec vous permettra d'obtenir une quantité plus importante de produit fini, à l'inverse, par exemple, du haché de bœuf.

On discute « vraie meringue suisse ». Celle du Canton de Fribourg. Celle qui se doit être d'un blanc immaculé, qui ne doit pas craquer, qui renferme en son coeur une « colle spéciale » un peu molle et qui tient sur les dents en fin de bouchée. Cette fameuse meringue qui, si elle est trop grosse, devient fade, car on ne distingue plus que le sucre. Et oui... la taille, ça compte! Et de fait, si celles-ci sont trop mastoc, la crème double qui l'accompagne obligatoirement perd le sens même du mot « double ». Lors du dressage des vaguelettes qui la composent, il est important de mettre un point d'honneur à ce que celles-ci ne soient pas trop imposantes. À ce titre, les chalets d'alpage les font trop volumineuses pour moi. C'est pour cette raison que je me décide pratiquement jamais à les choisir en dessert. Double creme suisse recipes. En effet, la proportion de crème double doit se comporter de façon à ce que les arômes se mélangent. Soit, vous faites de petites meringues avec un peu de crème. Soit, vous faites d'énormes meringues avec énormément de crème.

Double Creme Suisse Http

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies depuis le lien situé au bas de la page « Directives relatives à la protection des données ». Vous trouverez plus de détails dans nos Directives relatives à la protection des données.

Double Creme Suisse Recipes

Double Crème de la Gruyère 45% La double crème de la Gruyère Cremo, contenant 45% de matière grasse, est une spécialité fribourgeoise. La crème épaisse et onctueuse peut être versée directement sur votre dessert sans être battu. En Gruyère, la coutume veut qu'elle soit présentée dans un baquet traditionnel en bois, appelé dyètsè en patois fribourgeois, et servie au moyen d'une cuillère en bois sculptée.

En ces temps de crise, les citoyens descendent dans la rue aux quatre coins du continent. Bien qu'épargné par le grondement social ambiant, notre pays voit éclore ses propres passions. Meringues à la double crème - Recette | Swissmilk. À l'heure du petit déjeuner, un numéro spécial du Migros Magazine intitulé « Mon gril, mon été – La Suisse s'enflamme » est là pour nous le rappeler. Oeuvre d'une équipe de communicants visiblement très inspirés, ce guide « entièrement dédié à la culture du barbecue », fort de 62 pages (près du triple du journal Le Temps ce matin-là) proclame dès son éditorial que « réunie autour du feu, l'assistance se réchauffe les mains, mais aussi et surtout le cœur », tout en observant que « souvent, les grillades sont l'occasion d'échanger les rôles: madame n'est pas aux fourneaux puisque c'est monsieur qui manie la spatule sur le gril ». Suivent quelques infographies sur les préférences culinaires des Helvètes – les Alémaniques seraient ainsi friands de cervelas fourrés, alors que le cœur des Romands pencherait pour la merguez –; un exposé sur les « principes généraux » pour obtenir la braise parfaite; un reportage sur cet éleveur lucernois qui « accorde une grande attention au bien-être de ses poules » en chauffant leur abri au bois; une présentation des différentes façons de taillader son cervelas; sans oublier une cartographie des meilleurs morceaux du bœuf.