Montre Du Raid

La Maison Des Winx

Fondée en 1985, le RAID est une unité d'élite de la Police nationale française qui lutte contre toutes les formes de criminalité et grand banditisme. Son nom fait référence au mot « Raid » qui signifie: « Recherche, Assistance, Intervention, et Dissuasion ». Sa devise: « Servir sans faillir ». Depuis 1872, la maison de luxe S. imagine et fabrique dans ses ateliers français, des produits haut de gamme pour hommes. « C'est donc tout naturellement, souligne la marque dans son communiqué, que le RAID a demandé à S. de lui créer un objet unique pour fêter ses 25 ans. De cette collaboration est né un produit « collector » édité à 500 pièces: la montre RAID « Servir sans faillir ». Une boîte hexagonale d'un diamètre de 44 mm rehaussée d'une lunette brossée mat. Par ailleurs, la montre du Raid bénéficie d'un double épaulement satiné et mat qui protège la couronne pointe de diamant d'éventuels chocs. La lunette qui rehausse la boîte joue sur les contrastes: douce et satinée à l'extérieur, elle se radicalise côté boîtier.

Montre Du Raid 2020

Une « chute libre » à 90 degrés vers le cadran qui achève sa course sous la forme d'une cannelure composée de 120 crans. Côté cadran, ce dernier affiche des chiffres extra-large (le 9 et le 3). Côté mouvement, cette montre est équipée du calibre ETA 2893-2 (double fuseau horaire), « certifié pour assurer une parfaite stabilité chronométrique quel que soit le niveau d'armage de la montre, qu'elle ait été portée une heure ou toute la journée » assure la marque dans son communiqué. Un chronomètre noir du boitier au bracelet, comme les uniformes de ces 170 hommes, noir comme la panthère, symbole fort qui résume l'esprit du RAID: agir à pas de velours, patience, détermination et force, pour faire face quotidiennement aux situations les plus extrêmes. Le logo « RAID » réalisé en applique poli vif sur le cadran à 6H00, a été conçu de manière furtive pour se révéler uniquement au porter. Seul le propriétaire de la montre pourra visualiser ce dernier lors de la lecture horaire. « Cette prouesse industrielle est la réponse au souhait du personnel du RAID qui privilégie la discrétion » rappelle la marque dans son communiqué.

Montre Du Raid De

De même que la trotteuse qui arbore les couleurs du drapeau tricolore! L'ensemble étant protégé par un verre hésalite. Cette montre se porte sur un bracelet Nato tricolore avec la mention gravée RAID sur l'un des passants métalliques. A noter qu'il s'agit d'une exclusivité de Macedo. A priori, 200 montres devraient être produites et vendues en priorité aux membres du RAID (400 personnes env. ). Un collector en puissance. Parmi les marques qui ont déjà travaillé avec le RAID, bien évidemment, MATWatches, mais également S. T. Dupont.

Montre Du Raid La

Vendu - Excellent, très peu portée - Référence: 328251 C BRM V12 Chronographe Automatique Siglée RAID(Unité d'Elite de la Police Nationale) En savoir plus Vous pouvez collecter jusqu'à 4600 points de fidélité. Une question, un renseignement? Nous envoyer un message Appelez-nous au 05 56 24 01 93 Etat Excellent, très peu portée Boîtier Acier, fond à vis, couronne vissée, étanche à 100m fond transparent Bracelet Cuir noir perforé surpiquûre rouge, boucle ardillon BRM Mouvement Automatique certifié chronomètre (COSC) Fonctions Heures, minutes, petite seconde, chronographe, date Genre Non vendu dans le commerce de détails avec le Sigle du RAID, Peu d'exemplaires Sport Commentaires Toutes nos montres sont révisées et garanties 1 an. La description de notre expert Montre ayant appartenue à un agent du "RAID", ce mot désigne un assaut militaire. Le Raid, une unité d'élite de la police nationale dont les initiales signifient Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion, est en charge des situations de crises type prises d'otages et de la lutte anti terroriste sur le territoire nationale.

Le RAID est une unité d'élite de la Police nationale française. Le nom est choisi en référence au mot « raid », désignant un assaut militaire, mais a reçu par rétro acronymie le sens Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion. Fondée en 1985, par Robert Broussard et Ange Mancini notamment, l'unité participe sur l'ensemble du territoire national à la lutte contre toutes les formes de criminalité et de grand banditisme. Placé sous l'autorité directe du directeur général de la Police nationale, le RAID est appelé à intervenir à l'occasion d'événements graves, nécessitant l'utilisation de techniques et de moyens spécifiques pour neutraliser les individus dangereux, par la négociation ou l'intervention. Son rôle est notamment d'agir dans les situations de crise, du type prise d'otages, retranchement de forcenés ou arrestation de malfaiteurs à haut risque (grand banditisme), mais aussi de contribuer à la lutte antiterroriste en apportant son concours à l'Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT) et aux autres services spécialisés, afin de mener des opérations de filature, d'observation, de renseignement et d'arrestations d'individus ou de groupes susceptibles de se livrer à des actions terroristes sur le territoire français.