Circuits De Randonnées

Exemple De Demande Manuscrite Pour Concours De Gendarmerie Pdf

La suite du Topo.......... Après avoir fait le Pic d'Anie depuis les 2 côtés (Pierre St Martin et Refuge de Labérouat), je peux vous donner aujourd'hui mon propre avis: J'ai longtemps pensé qu'il était plus facile et plus court de faire l'ascension du Pic d'Anie par la Pierre Saint Martin, et bien c'est faux! Malgré les 100 à 150m de dénivelé en plus depuis le refuge de Labérouat, il est beaucoup plus facile et plus rapide de le faire par Labérouat. Pour ceux qui sont un peu limite au niveau condition physique, préférer le départ depuis Labérouat. Maintenant pour les amoureux de la montagne, partir de la Pierre Saint Martin en traversant cette région Karstique extraordinaire est pour un montagnard un vrai régal pour les yeux!. La carte 3D pour mieux vous en rendre compte avec les temps et les dénivelés:. GR10, montagne béarnaise, La Pierre St-Martin, Pic du midi. Parking de la Pierre Saint Martin en-dessous du Refuge Jeandel (1650m). Randonnée faite avec Marinette et Francis.. Depuis le parking, récupérer la piste et la suivre en direction du Sud..

Randonnée La Pierre Saint Martin La

Traverser horizontalement le flanc ouest du pic d'Arlas ( 2 petits passages de rochers schisteux) par un sentier très bien tracé et atteindre le col de Pescamou 1918m (borne frontière 265). Contourner par la droite la bosse suivante, et poursuivre la traversée sud-est de cette crête herbeuse qui nous mène au col de Boticotch 1939m. Poursuivre la traversée de ces replats herbeux et arriver au niveau de la cabane en tôle des spéléologues. La dépasser et arriver au point extrême de notre randonnée, point marqué par un poteau du PR avec une plaque jaune dessus. Randonnée la pierre saint martin la. (Indications: parcours Tête Sauvage balises jaunes, gouffre de l'Ours à 700m, gouffre de Tête Sauvage à 900 m, et directions du Col des Anies et du pic d'Anie). Restant à la limite des arres, revenir vers le nord en suivant le sentier balisé qui utilise les passages les plus faciles dans un environnement qui devient calcaire. Bien qu'on peut pressentir où se trouve le gouffre de l'Ours, on ne le verra pas, un petit écart étant nécessaire.

Randonnée La Pierre Saint Martin Et

Au final de la traversée de cette zone calcaire, on rejoint une large piste de ski (boulevard des Pyrénées). Le tracé balisé nous invite à la quitter pour suivre une piste se dirigeant vers les cabanes de Pescamou. Mais peu avant d'y arriver, on coupe par un sentier le lacet qui y mène. Randonnée la pierre saint martin france. Puis on rejoint la piste d'accès des cabanes de Pescamou que l'on va redescendre. Le Gr10 nous rejoint dans un grand replat, puis c'est la traversée du Pas de Single, la cabane du haut du télésiège des sapins, puis on rejoint les cabanes de Mahourat et bientôt on domine les pistes de la station, passant au dessous du refuge Jeandel. Le bas de la station atteint, on se dirige vers la billetterie, et par les escaliers on retrouve la rue qui nous permet de rejoindre le point de départ de la randonnée. Randonnée intéressante et variée qui doit son nom au fait qu'on va vers les secteurs du gouffre de l'Ours et de Tête sauvage. Mais, on ne les verra pas si on reste intégralement sur le parcours (sauf si on sait précisément où ils se trouvent.

Rester sur le sentier horizontal et ignorer celui qui se dirige au col. Traverser horizontalement le flanc ouest du pic d'Arlas ( 2 petits passages de rochers schisteux) par un sentier très bien tracé et atteindre le col de Pescamou 1918m (borne frontière 265). Contourner par la droite la bosse suivante, et poursuivre la traversée sud-est de cette crête herbeuse qui nous mène au col de Boticotch 1939m. Poursuivre la traversée de ces replats herbeux et arriver au niveau de la cabane en tôle des spéléologues. Station d’été de La Pierre Saint-Martin (Arette) | Site officiel des Pyrénées Béarnaises. La dépasser et arriver au point extrême de notre randonnée, point marqué par un poteau du PR avec une plaque jaune dessus. ( Indications: parcours Tête Sauvage balises jaunes, gouffre de l'Ours à 700m, gouffre de Tête Sauvage à 900 m, et directions du Col des Anies et du pic d'Anie). Restant à la limite des arres, revenir vers le nord en suivant le sentier balisé qui utilise les passages les plus faciles dans un environnement qui devient calcaire. Bien qu'on peut pressentir où se trouve le gouffre de l'Ours, on ne le verra pas, un petit écart étant nécessaire.