Quel Sommier Pour Un Matelas À Ressorts ? - Guide Literie

Tableau Contemporain Rouge Noir Gris

Question détaillée Bonjour, j'ai achetée un matelas à ressorts ensachés, memoire de forme, quel sommier le plus adapté puis -je encastrer dans mon cadre de lit? merci Signaler cette question 2 réponses d'expert Réponse envoyée le 27/09/2015 par La Maison du Dos Le sommier le plus adapté à un matelas à ressort est un sommier à ressorts car il augmentera considérablement le temps d'utilisation de ce matelas ( et son confort). Quel sommier pour un matelas à ressorts ? - Guide Literie. Les sommiers à lattes tapissés peuvent également convenir mais évitez les sommiers à lattes surtout si elles ne sont pas très rapprochées car un soutien inégal risquerait de déformer votre matelas (une partie des ressorts s'appuieraient sur du vide et d'autres sur les lattes). Dans tous les cas, préférez un sommier recommandé par la marque du matelas. La plus part des sommiers sont encastrables ou existent en version encastrable, à vérifier auprès du vendeur au moment de votre choix. Cordialement Signaler cette réponse 0 personnes ont trouvé cette réponse utile Réponse envoyée le 28/09/2015 par Matelas DOREV Le sommier à ressorts correspondant au modèle de votre matelas sera un bon choix.

  1. Quel sommier pour matelas ressort ensachés la

Quel Sommier Pour Matelas Ressort Ensachés La

En effet, avec un sommier à lattes apparentes, les ressorts du matelas risquent de se déformer et de se nicher dans les creux des lattes du sommier. Avec un sommier tapissier, vous ne risquez rien de ces problèmes. Il suffit de bien choisir le modèle, la technologie, la qualité et la taille du sommier et le tour est joué! Un sommier à ressort Si vous êtes à la recherche d'une bonne stabilité, il est envisageable d'opter pour le sommier à ressort. Bien qu'il soit de moins en moins choisi, ce sommier est quand même compatible avec le matelas à ressort. Quel type de sommier avec un matelas à ressorts ensachés ?. Cette association offre un maintien progressif. Il s'agit aussi d'un ensemble moelleux et confortable pour favoriser un sommeil de qualité au dormeur. De plus, ce sommier augmente la durée de vie du matelas, donc, il est aussi économique. Le sommier relevable et le sommier à plots Ces deux sortes de sommiers sont, par contre, déconseillés si vous avez un matelas à ressort. En effet, un sommier à plot sera trop tonique vu que les ressorts du matelas offrent déjà beaucoup de fermeté au couchage.

De plus, il garantit l'indépendance de chaque mouvement de l'utilisateur. En revanche, ce modèle à ressorts possède une durée de vie relativement courte située entre 5 et 10 ans. Cette caractéristique est due à l'affaissement progressif des ressorts après quelques années d'utilisation. De plus, ce type de sommeil dispose d'une faible aération et n'est donc pas conseillé aux personnes manifestant des signes d'allergies. Le sommier tapissier En dehors du modèle à ressorts, le sommier tapissier est aussi un parfait allié pour un matelas à ressorts. Quel sommier pour matelas ressort ensachés un. Qu'il soit à ressorts ou à lattes fixes, il offre une meilleure stabilité à votre couchage et à toute votre literie. Cela est possible grâce à la surface plane et solide de ce type de support. Ce dernier pourra mieux être soutenu et les ressorts seront bien maintenus. Le sommier tapissier est idéal pour renforcer la faible fermeté dont dispose le matelas à ressorts. On peut en déduire que ce modèle est la garantie d'un sommeil paisible et d'un confort optimal.