Faire Construire Un Immeuble Locatif Film

Moyeu Pour Remorque Erka

Les particuliers peuvent aussi investir dans un immeuble locatif. Faut-il acheter un immeuble locatif ou le faire construire pour le louer? Comment faire construire un immeuble locatif? Comment préparer le projet? Qu'en est-il du financement? Mais aussi, quel budget préparer pour faire construire un immeuble locatif? Vous en saurez plus dans cet article. Tous les devis d'artisans pour la construction d'un immeuble locatif Acheter un immeuble locatif ou le faire construire? Si vous souhaitez investir dans un immeuble locatif, deux choix se présentent à vous: acheter le bien ou le faire construire. Acheter un immeuble locatif: l'achat peut se faire dans l'ancien ou dans le neuf. Acheter un immeuble neuf peut être très coûteux, surtout dans les grandes villes. Beaucoup de personnes optent pour l'achat d'un bien à rénover pour réaliser une économie à l'achat et bénéficier de frais de transactions moins onéreux. Toutefois, il faut faire attention aux dépenses liées à la rénovation. Faire construire l'immeuble locatif: la construction neuve permet d'avoir un immeuble qui correspond le plus à toutes vos exigences.

Faire Construire Un Immeuble Locatif

L'étude de faisabilité Une fois le terrain choisi, vient le moment de l' étude de faisabilité. Elle est nécessaire pour obtenir un permis de construire, ce qui n'est pas toujours simple. Il faut donc prêter une forte attention à cette étude pour que le projet de construction d'immeuble puisse aboutir. Au delà de 170 m2 de surface habitable, il est obligatoire de faire appel à un architecte pour cette étape. Celui-ci est responsable de l'étude des possibilités de construction sur le terrain choisi, du respect des règles d'urbanisme ainsi que du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et des règles de construction liées aux risques naturels (nature du sol, éventuelle pollution, potentiels risques sismiques, etc. ). L'architecte choisi par le promoteur immobilier doit posséder un diplôme d'État en architecture et être habilité à exercer la maîtrise d'oeuvre en son nom propre. C'est donc à cette étape que l'on décide de la configuration du bâtiment: nombre de logements, surface des habitations, choix des matériaux, etc.

Dans le cas d'un bail à construction, le preneur ou locataire s'engage à construire, réhabiliter ( bail à réhabilitation) ou améliorer des édifices sur le terrain du bailleur ou propriétaire. Il s'engage également à les conserver en bon état ainsi qu'à supporter l'intégralité des charges et des réparations sur toute la durée du bail. Le locataire est ainsi propriétaire des constructions pendant cette période, puis c'est le bailleur qui en devient propriétaire une fois le bail arrivé à son terme, ce qui lui permet de profiter de toutes les améliorations réalisées. Le contrat signé entre les deux parties stipule le montant du loyer qui est révisable tous les trois ans (son montant dépend du revenu brut de l'immeuble). Bien que des définitions plus pointues existent, cet article en reprend les bases afin d'en simplifier les explications. Avant de poursuivre, notons que le bail à construction est régi par les articles L. 251-1 et suivant du Code de la Construction et de l'Habitation. Les caractéristiques du bail à construction Le bail à construction existe depuis la loi du 16 décembre 1964 et a été modernisé début 2007, lors de l'entrée en vigueur du dispositif Pass-foncier.