Opéra Carmen Metz Free

La Nuit De Madame Lucienne

La plus grande œuvre de Bizet, Carmen, est donné à l' Opéra-Théâtre de Metz Métropole du 28 janvier au 5 février 2011. Horaires représentations – Opéra Carmen – Vendredi 28 janvier 2011 à 20h – Dimanche 30 janvier 2011 à 15h – Mardi 1er février 2011 à 20h – Jeudi 3 février 2011 à 20h – Samedi 5 février 2011 à 20h Réservez vos places à l'opéra théâtre de Metz ici Carmen Opéra en quatre actes de Georges BIZET Créé à Paris le 3 mars 1875 Don José, brigadier, tombe sous le charme de la séduisante cigarière Carmen. Lors d'une bagarre entre les ouvrières de la manufacture de cigare, Carmen est arrêtée et Don José se voit confier sa garde. Carmen - OnM hors les murs - Cité musicale-Metz. Carmen va alors user de ses charmes pour persuader le brigadier de la laisser s'enfuir… Mise en scène: Carlos Wagner Direction musicale: Claude SCHNITZLER Carmen: Isabelle Druet Don José: Chad Shelton Escamillo: Chang Han Lim Micaëla: Claudia Galli Chœur de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole et de l'Opéra national de Lorraine Choeur d'enfants du Conservatoire de Metz Orchestre symphonique et lyrique de Nancy Renseignements et réservations Opéra Théâtre Metz Les tarifs pour ce spectacle sont compris entre 11€ et 42 € selon le placement.

Opéra Carmen Metz Book

À ce monde drôle, vivant et rebelle, quelque peu interlope, s'oppose l'univers des « flics » qu'incarnent le policier Moralès, le commissaire Zuniga et l'inspecteur José, tous autant serrés dans leurs uniformes et leurs costumes-cravates que contraints dans les règles et les lois qu'ils doivent faire observer. Tout cela est on ne peut plus conforme à l'esprit du chef-d'œuvre de Bizet. Les choses se compliquent un peu avec l'apparition de l'idée n°2, puisqu'il incombe à l'inspecteur José, traité d'« incompétent » par son supérieur, d'enquêter sur les meurtres qu'il a, apparemment, lui-même commis: à la fin du quatrième acte, il occit visiblement Frasquita et Mercedès en plus de la Carmencita. La confusion que génère la situation est accrue par le traitement du personnage de Micaëla, présentée dès l'ouverture comme l'infirmière en psychiatrie chargée du patient José, sans doute au stade ultime de l'enquête. Dans le genre, Dmitri Tcherniakov a proposé des concepts plus aboutis. Opéra Comédie - Montpellier : Billets de Spectacle. L'action prend cependant une autre tournure à partir du troisième acte, quand on voit la tragédie prendre peu à peu le dessus.

José Miguel Pérez-Sierra dirigera Francesca Tiburzi dans le rôle-titre, le Mario Cavaradossi de Florian Laconi et le Baron Scarpia de Michele Govi. Entre deux classiques, quoi de mieux qu'une création lyrique, celle de Pierre Bartholomée intitulée Nous sommes éternels (d'après le roman de Pierrette Fleutiaux avec "des personnages en grand désarroi, liés par un pacte secret"). Nouveau classique, nouvelle production (avec Luxembourg), nouvelle version dansée ( comme à Garnier) d' Orphée et Eurydice de Gluck dirigé par Nathalie Marmeuse (la cheffe de chœur des lieux), mise en scène et chorégraphié par Gabriela Gómez. Régis Mengus - Opéra national de Paris. Chaque rôle sera ainsi dédoublé, chanté et dansé: Orphée par la voix d'Andrea Hill et le corps de Graham Erhardt-Kotowich, Eurydice par Léonie Renaud et Lisa Lanteri, l'Amour Lucie Chartin et Camilla Cason, le tout dans les décors de Pablo Azorin, les costumes de Brice Lourenço et Valerian Antoine ainsi que les lumières de Patrice Willaume. Comme à Rouen Les Parapluies de Cherbourg viendront tournoyer à Metz, avant un final en fanfare (ou plutôt en quadrille) avec Carmen de Bizet, à nouveau par le directeur des lieux, à nouveau sous la baguette de José Miguel Pérez-Sierra, avec Mireille Lebel, Gabrielle Philiponet, Capucine Daumas et Cécile Dumas en femmes fatales (Carmen, Micaëla, Frasquita et Mercédès), le Don José de Sébastien Guèze, et Escamillo toréador Régis Mengus.