Douche Italienne Wedi Sur Plancher Bois – Petit Plombier

Jeux De Fille Kiss

+3 pili quentin91800 damien58 7 participants [Recherches] Installation d'une douche avec receveur sur plancher bois Bonjour à tous, Comme évoqué dans un fil précédent ( ici), nous sommes en train de créer une chambre parentale avec un coin douche. Mon problème: cette douche avec receveur sera installée sur un parquet chêne massif de 22mm J'ai fait pas mal de recherches sur le net et il apparait que beaucoup de gens rencontrent des problèmes de fuites après l'installation de douche sur plancher bois. Douche sur plancher bois.com. Nous avons fait venir plusieurs plombiers pour faire des devis (je ne sais pas si je vais m'engager dans la pose et le branchement de la douche) et ils ne prévoient rien de plus qu'une résine appliquées sur les murs et une "bavette" assurant l'étanchéité entre le bac receveur et les murs en placo. Par rapport à ce que j'ai pu lire, je trouve cela un peu léger... il existe apparemment des moyens de créer une "vraie" étanchéité mur/plancher. Voici l'endroit où sera implantée la douche: Vous aurez peut-être une expérience à partager dans ce genre de réalisations ou quelques conseils à me donner Merci, Damien.

Dtu Pose Receveur De Douche Sur Plancher Bois

En effet, la première précaution à retenir concerne l'utilisation de matériaux et de fournitures hydrofuges ainsi qu'hydrophobes afin de permettre une réelle étanchéité. Certains bois n'étant pas préférables pour la conception de douche dû à leur manque d'étanchéité, toutes les précautions sont à prendre. La seconde précaution à ne pas oublier concerne, quant à elle, l'installation de jets massant au sein de votre douche. Cela est fortement déconseillé puisque l'évacuation de l'eau n'est généralement pas suffisamment large et cela pourrait amener à la stagnation de l'eau. Réaliser une douche sur support bois | Schlüter-Systems. Il s'agirait là d'une grande catastrophe, le bois ne pourrait supporter une si grande quantité d'eau et toute étanchéité serait perdue. 2 solutions possibles pour installer une douche en bois chez soi Généralement, le bois n'étant pas un matériau à l'étanchéité parfaite mais plutôt le contraire, la méthode d'installation d'une douche en bois est donc différente des douches classiques. Pour tout vous dire, il existe deux méthodes possibles afin d'installer une telle douche.

Douche Sur Plancher Bois Et Pvc

Suite de l'article « douche-a-litalienne-sur-plancher-bois » Une fois le placo coté douche posé on va déjà créer le coffrage de la marche qui me permettra de faire la réhausse. Bien sur, il faut réfléchir un minimum, aux futures dimensions de l'ensemble car une erreur de quelques mm est vous serez bon pour tout casser et recommencer, alors prenez votre temps… Le sol, en plancher bois a été lavé (pas à grande eaux…) puis bien séché et un primaire d'accrochage a été appliqué dans un premier temps sur toute la surface au sol de la salle de bain puis un ragréage a été mis en place. Douche italienne Wedi sur plancher bois – Petit Plombier. Puis de nouveau primaire d'accrochage sur le ragréage au niveau du sol de la douche ( y compris sous la future marche). Mise en place des planches de coffrage afin de couler la marche en mortier allégé fibré ( type styren) Une fois le primaire appliquée et les deux planches de coffrage mises en place, coulage du mortier fibré allégé de la marche et de la réhausse sous le receveur (la 2ème place de coffrage (plus foncée, coté douche) et au même niveau sur le dessus que la planche coté sdb (couleur claire) mais le béton passe en-dessous.

17 juin 2012 Les douches sur des planchers en bois sont souvent source d'infiltrations, au niveau de la périphérie du receveur, en ce qui me concerne je pose même des douches italiennes directement sur le bois sans aucune crainte des fuites. Ci dessous la méthode pas a pas avec des images a l'appui, si vous suivez ces conseils vous n'aurez aucune surprise au fil du temps, ma réalisation est fiable a 100%. Salle de bain à l'étage sur plancher bois - 27 messages. Attention réalisation avec receveurs Wedi ou Lazer, avec évacuation sous le plancher. Le plancher bois Premièrement il est impératif que le sol soit tout de même résistant s'il bouge lors de votre passage, c'est que les pannes de support ne sont pas assez costauds pour soutenir le plancher, et dans ce cas il faut renforcer avant d'aller plus loin. Ensuite il faut veiller a utiliser des plaques de plancher de type hydrofuge, dans le cas contraire les conséquences peuvent être graves en cas d'infiltration ( mieux vaut prévenir que guérir). Puis il faut que le plancher soit plus ou moins propre, pas de résidus qui risquent de se décoller, comme traces de produits plâtreux ou cimentés, puis un coup d'aspirateur serait un plus avant d'aller plus loin.