Voilier Belouga Avis

Carte Remerciement Deces Fleur

Le gennaker (en option) est indispensable pour s'amuser au portant. Crédit: Damien Bidaine. En effet, sur une journée nous aurons tout eu: de la pétole à la brise, le tout avec l'inaltérable clapot artificiel d'un bassin brassé par l'incessant trafic des navettes, jets, et autres coques open fortement motorisées… La mer est à tous et tant que le vent souffle, le Djinn 7, dont l'esprit joueur se révèle à mesure qu'il allonge la foulée, se joue des bouillonnements du Bassin. Ce fut le cas à l'approche de la dune du Pilat que nous saluons en déroulant le beau gennaker orange qui se remplit d'une brise bienvenue. Voilier belouga avis de la. Tout se passe depuis le très grand cockpit Bernard régule à la main l'écoute qui est reprise sur l'un des deux petits winches du rouf, tandis qu'à la barre, je gère l'écoute de GV pour ne pas qu'elle force trop sur les barres de flèche poussantes de ce gréement fractionné dépourvu de pataras. C'est d'autant plus simple que le palan quatre brins est repris sur une poulie winch. Le Djinn 7 accélère, passant le clapot en souplesse.

Voilier Belouga Avis De La

Le Djinn 7 est bien plus confortable qu'il n'y paraît sur ce cliché: ici, la sangle trop tendue de la filière nous empêche de monter correctement sur l'hiloire. Crédit: Damien Bidaine. La comparaison est affaire de génération. L'image du Djinn 7 posé sur l'estran me plonge une dizaine d'années dans le passé. Voilier belouga avis le. Nous sommes en 2002, j'assiste alors un aîné pour une formation sur le terrain et l'essai de la nouveauté de l'année du chantier bordelais B2 Marine: le Djinn 7, déjà lui! A l'époque, la pause déj' s'était faite sur la plage des Herbiers, accompagnée d'une dégustation d'huîtres et de tout une flottille de Blue Djinn venue adouber le dernier-né du chantier. Depuis, Bernard Badets a construit et vendu 210 Djinn 7 au rythme actuel de huit voiliers par an. Des unités fabriquées en 180 heures et qui ont prouvé en une décennie leur robustesse. En discutant avec Bernard et son fils Bertrand qui assure désormais la continuité du chantier, on comprend bien pourquoi: chez B2 Marine, coque et pont sont en monolithique tandis que chaque pièce d'accastillage est reprise sur une contreplaque en aluminium noyé dans la stratification.

Autre souci: quand le bélouga sera opérationnel mes autres bateaux feront la gueule!........................................................... tout baigne!