Licence Professionnelle Métiers Du Médiaplanning Canada

Les Chouettes De Zouillette

Licence professionnelle Stratégie média et expertise digitale L'évolution de la licence Professionnelle « Métiers du Médiaplanning » depuis la rentrée 2016. Seul diplôme public de niveau II en France préparant aux métiers du Médiaplanning, la licence Professionnelle du Département MMI est une formation spécifique ouvrant à un secteur d'activité en plein essor. Cette licence forme des spécialistes capables de participer à un projet de médiaplanning complet et convergent et, à terme, d'en prendre la responsabilité. Ce diplôme, unique en France, accueille des étudiants tous issus d'un bac+2, mais avec des profils très différents (DUT MMI, DUT Information Communication, BTS Communication, BTS NRC, LEA, DUT Techniques de Commercialisation, DUT STID…). Cette formation est désormais possible en alternance par le biais d'un contrat de professionnalisation. Licence pro Activités et techniques de communication : tout savoir !. Plaquette de présentation Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de la formation « Licence professionnelle Stratégie media et expertise digitale » ci-dessous:

Licence Professionnelle Métiers Du Médiaplanning Canada

Evolutions de carrière Le media-planner junior pourra, par promotion interne ou par mobilité, se voir confier un poste de responsabilité en tant que chef de produit, ou directeur marketing. Il peut aussi, avec de l'expérience, devenir planneur stratégique. Il peut également évoluer vers l'e-commerce, l'e-marketing ou la communication, voire créer son propre cabinet d'études et de conseil. Médias et médiaplanning - IUT Robert Schuman - Université de Strasbourg. Josée Lesparre © CIDJ - 03/03/2022 Crédit photo: Fotolia Offres de jobs étudiants, emplois, contrats en alternance Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un CDD, d'un CDI, à temps partiel ou d'un contrat en alternance? Le CIDJ vous propose sa sélection de jobs pour les jeunes, offres d'emploi, offres en alternance, dans toute la France et dans tous les secteurs.

Licence Professionnelle Métiers Du Médiaplanning En

Le médiaplanner est chargé de programmer des campagnes publicitaires résultant d'études statistiques. Il élabore un plan média en organisant sa campagne à travers des affichages, des articles de presse, des spots télévision, des annonces radio ou des articles web. C'est lui qui coordonne les campagnes à la fois sur le web et dans les médias traditionnels. Le médiaplanner doit élaborer une stratégie efficace qui lui permet de déterminer les meilleures manoeuvres à mettre en place. Son objectif est de maximiser l'image médiatique de l'entreprise pour laquelle il travaille en faisant le lien entre les annonceurs et les vendeurs d'espaces publicitaires. Son salaire oscille entre 1600 € brut par mois pour un débutant et 3000 € brut par mois après quelques années d'expérience. Ses missions En tant qu'expert des médias du web et des médias traditionnels, le médiaplanner s'occupe de la totalité de la mise en place de la diffusion d'une publicité. Licence professionnelle métiers du médiaplanning canada. 1. Analyse et compréhension des objectifs du client Sa mission consiste d'abord à analyser les études de marché et les statistiques afin d'élaborer un plan média efficace et adapté.

Licence Professionnelle Métiers Du Médiaplanning Les

Son projet doit être axé à la fois sur le produit et sur la cible de consommateurs. Cette première approche implique également une obligation de résultat en fonction du budget alloué à son projet. Grâce à l'utilisation d'outils chiffrés, il élabore un plan d'action afin d'optimiser son budget. C'est la phase de sélection des supports publicitaires. 2. Réalisation d'études stratégiques et d'une expertise publicitaire Après analyse, le médiaplanner rentre dans le vif du sujet. Il met en place un planning précis avec l'ordre chronologique de diffusion de chaque support sélectionné durant la première phase. Il prend ensuite contact avec les vendeurs d'espaces publicitaires et utilise ses qualités de négociateur afin d'obtenir le maximum d'espace tout en respectant le budget de son client. Comment devenir media planner ? | Pratique.fr. Il évalue ensuite le coût et l'impact de la campagne publicitaire et ajuste ses choix. Le médiaplanner s'occupe de monter un dossier avec toutes les données obtenues lors des phases précédentes. Parmi ces données, il présente un calcul précis du ROI (retour sur investissement), ce qui lui permet d'obtenir le taux d'efficacité de sa campagne en comparant son coût total et le degré d'atteinte du public visé.

Portail national Formation Rechercher par discipline Version PDF Partager cette page Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Chargement du résultat... Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x) Stratégie de communication multicanal Unité d'enseignement Présentiel jour Auvergne - Rhône-Alpes, Bourgogne - Franche-Comté, Grand-Est, Normandie, Provence-Alpes-Côte d'Azur Présentiel soir ou samedi Liban, Polynésie Française Foad hybride soir ou samedi Paris FOAD 100% Bretagne Marketing et réseaux sociaux Bretagne, Grand-Est, Pays de la Loire Guadeloupe, Polynésie Française FOAD 100%, Foad hybride soir ou samedi Marketing Lieu(x)

Sa passion pour les médias lui permet de se rendre disponible pour faire face à des délais souvent très courts. Enfin, le médiaplanner doit disposer d'excellentes qualités relationnelles. Licence professionnelle métiers du médiaplanning en. Travaillant en collaboration permanente avec de nombreux acteurs dans le domaine du marketing, de l'économie et de la publicité, il doit être en mesure de maintenir un bon esprit d'équipe. Ses qualités relationnelles sont également mises à profit en dehors de l'entreprise, lors de ses échanges avec les vendeurs d'espaces publicitaires.