Les Lois De La Gestion Du Temps, Comment Les Appliquer Et Profiter De La Vie

Fond D Écran Oiseaux Gratuit

C'est pour cette raison qu'il faut systématiquement prévoir une zone tampon pour compenser le potentiel retard que l'on pourrait avoir. Lire aussi: Loi de Murphy La loi de Hofstadter "Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. " La loi de Hofstadter complète la loi de Parkinson et celle de Murphy en disposant qu'il est quasiment impossible de savoir précisément combien de temps un projet complexe prendra. La preuve en est, Douglas Hofstadter lui même, dit de façon récursive que même en respectant sa loi, il faut quand même prévoir plus de temps 1. Loi de Fraisse " 1 heure n'est pas toujours égale à 1 heure. " Einstein avait une autre manière de formuler cette loi: " Placez votre main sur poêle une minute et ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. " Le temps est relatif. Il passe plus vite lorsque l'on fait quelque chose qui nous plaît que lorsque l'on fait quelque chose que l'on estime désagréable ou ennuyant.

  1. Loi de fraise basilic
  2. Loi de fraises et rhubarbe

Loi De Fraise Basilic

publié le 25 août 2014 à 10h42, mis à jour le 30 mai 2017 à 15h13 Loi de Murphy, de Carlson, de Douglas, de Pareto, d'Illich, de Parkinson, de Laborit et d'Hofstadter: voilà 8 lois du temps et de l'organisation du travail à connaitre absolument pour survivre dans le monde de l'entreprise et être plus efficace. Pendant tout l'été vous avez pu découvrir chaque semaine une de ces lois, voici le récapitulatif. 1. La Loi de Murphy L'inventeur: Edward Aloysius Murphy Jr., ingénieur aérospatial américain (1918-1990) Définition: « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner » (« Anything that can go wrong, will go wrong ») Autres noms: loi de l'emmerdement maximum (LEM), loi de la tartine beurrée, effet démo (avec sa variante sous-culturelle: l'effet Bonaldi), loi de Bouchard, loi du fatal error, loi de Finagle… Les choses à faire pour l'éviter: Rien si ce n'est prier au bon moment ou poser un jour de RTT quand ça tourne vraiment mal. En savoir plus sur la Loi de Murphy 2. Loi de Parkinson L'inventeur: Cyril Northcote Parkinson, historien britannique (1909-1993).

Loi De Fraises Et Rhubarbe

Définition: « Le travail s'étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement ». Autres noms: loi des gaz appliquée au travail, loi de la pyramide sans fin. A ne pas confondre avec l'autre loi de Parkinson du même auteur, autrement appelée « loi de la futilité » ou « loi du local à vélos ». Que faire pour limiter son effet? Fixer des délais réalistes, faire des points réguliers pour voir l'avancement des projets. En savoir plus sur la Loi de Parkinson 3. Loi de Carlson L'inventeur: Sune Carlson, économiste suédois (1909-1999). Définition: « Un travail réalisé en continu prend moins de temps et d'énergie que lorsqu'il est réalisé en plusieurs fois ». Cela signifie que les interruptions sont mauvaises pour la productivité. Autre nom: Loi des séquences homogènes. Ce que la loi de Carlson implique dans l'organisation du travail: regrouper les tâches de même nature, se protéger des » mangeurs de temps » (les distractions qui morcellent le travail). En savoir plus sur la Loi de Carlson 4.

Œuvres [ modifier | modifier le code] Paul Fraisse, Manuel pratique de psychologie expérimentale: avec un avant-propos sur la défense de la méthode expérimentale en psychologie, Paris, Publications universitaires de France, 1956, 324 p.. Paul Fraisse ( préf. Albert Michotte), Les structures rythmiques: étude psychologique, Louvain, Publications universitaires de Louvain, 1956. Paul Fraisse, Les conduites temporelles, Paris, Publications universitaires de France, 1957, 327 p.. Paul Fraisse, Psychologie du temps, Paris, Publications universitaires de France, 1967, 2 e éd. ( 1 re éd. 1957), 327 p.. Paul Fraisse et Jean Piaget, Traité de psychologie expérimentale, Paris, Presses universitaires de France, 1963, 1 re éd., 9 vol. Paul Fraisse, Psychologie du rythme, Paris, Presses universitaires de France, 1974, 244 p. ( OCLC 299731334), 1 re éd. Paul Fraisse, La psychologie expérimentale, Paris, Presses universitaires de France, coll. « Que sais-je? », 1979. Paul Fraisse, Des choses et des mots: La prise d'information, Paris, Presses universitaires de France, 1992, 167 p. ( lire en ligne).