Antilope À Crinière

Filtre Secteur Belkin
(source IUCN) Dans les deux photos ci-dessous, prises dans la réserve de Chobe au Botswana, on peut remarquer la différence de couleur de la robe de l'antilope cheval de cette région ( hippotragus equinus equinus? ) qui est plus grise que celle de la sous espèce koba de l'Afrique de l'ouest présentée en début de cet article. Le masque noir est plus prononcé pour la sous espèce de l'Afrique de l'ouest. Hippotragus equinus equinus? – Chobe – Botswana Hippotragus equinus equinus? Antilope à crinière 4 lettres. – Chobe – Botswana.

Solutions Pour Antilope A Criniere | Mots-Fléchés &Amp; Mots-Croisés

La mère revient néanmoins auprès de son petit pour l'allaiter en début de matinée et en fin d'après-midi. Les femelles atteignent leur maturité sexuelle à environ deux ans et les mâles vers trois ans, lorsqu'ils sont expulsés de force du troupeau par le mâle dominant. Pour les trois prochaines années, le jeune mâle va vivre dans un troupeau de célibataires d'une dizaine d'individus, avant de pouvoir prétendre à la position de mâle dominant dans un troupeau de femelles. L'espérance de vie à l'état sauvage de l'antilope rouanne est d'environ 17 ans. Antilope rouanne femelle et son petit COMPORTEMENT L'antilope rouanne grégaire qui vit en troupeaux de 5 à 35 individus, composés de femelle et leurs petits ainsi que d'un seul mâle dominant. Solutions pour ANTILOPE A CRINIERE | Mots-Fléchés & Mots-Croisés. Cette antilope n'a pas de territoire fixe, de sorte que le mâle dominant exclut les autres mâles sur un rayon de 500 m autour du troupeau. Si le mâle dominant rencontre un autre mâle adulte, une interaction violente peut parfois en résulter. Il se pavane fièrement face à son adversaire, avant de courir vers l'avant, pour tombe à genoux pour heurter férocement ses énormes cornes sur celle de son rival.

Définition | Antilope D'amérique - Antilocapra Americana - Antilocapre | Futura Planète

L' antilope rouanne ( Hippotragus equinus) est un mammifère herbivore appartenant à la famille des bovidés. Cette antilope est classée dans le genre Hippotragus avec l' hippotrague noir ( hippotragus niger) et l' hippotrague bleu ( Hippotragus leucophaeus). L' antilope rouanne est également appelée Antilope cheval. Antilope rouanne ( Hippotragus equinus) DESCRIPTION L'antilope rouanne est l'un des plus grands bovidés d'Afrique, dépassant en taille le buffle d'Afrique et le grand koudou. Cette antilope mesure entre 1, 90 m et 2, 40 m de long, de 1, 30 à 1, 60 m de haut, pour un poids allant de 223 à 300 kg. Antilope à criniere. La queue mesure de 37 à 48 cm de long. Ses cornes mesurent entre 55 et 99 cm. Il s'agit de la seconde plus grande antilope après l' éland. Le dimorphisme sexuel est présent chez cette espèce, les mâles étant plus grands et plus lourds que les femelles. Son nom d'antilope cheval lui vient du fait qu'elle a un certain nombre de caractéristiques similaires au cheval tel que sa taille, son allure et sa crinière.

Hippotragus Equinus — Wikipédia

Hippotragus equinus Roan antelope Ordre des Cetartiodactyle s, Famille des Bovidés Hauteur au garrot: 130 à 160 cm Poids: 240 à 300 Kg pour le mâle et 220 à 280 Kg pour la femelle Gestation: 9 mois environ Nombre de petits par portée: 1 Alimentation: Phyllophage et herbivore Prédateurs: Lion, léopard, hyène Réserves où l'animal a été observé par l'auteur: Parc du Niokolo Koba au Sénégal, Parc du W au Niger, forêt de la Comoé-Léraba et parc de Nazinga au Burkina Faso, Réserve de Susuwe en Namibie, parc de Chobe au Botswana. L'antilope rouanne, antilope cheval, antilope chevaline, hippotrague rouan ou encore koba en Afrique de l'ouest est la plus grande des antilopes après l'éland. Animal puissant à l'encolure épaisse, pourvu de cornes bien annelées et arquées vers l'arrière chez les deux sexes. Définition | Antilope d'Amérique - Antilocapra americana - Antilocapre | Futura Planète. L'antilope cheval est dotée d'un robe fauve rousse à grisâtre, elle possède une crinière de poils raides et de longues oreilles. L'antilope rouanne n'est jamais éloignée d'un point d'eau où elle doit s'abreuver régulièrement.

Antilope À Crinière Mots Fléchés - Solution Mots Fléchés

Hippotragus equinus koba – Parc du W – Niger Cette antilope vit en groupe de 5 à 20 (voir 35) individus sous la coupe d'un mâle dominant. Ce sont des animaux sédentaires et territoriaux. Jeune antilope cheval et femelle – Parc du W – Niger Jeune antilope cheval à genoux pour la tétée – Parc du W – Niger Jeune antilope cheval – Parc du W – Niger Femelle antilope cheval – Parc du W – Niger Le mâle est plus grand et plus trapu que la femelle, sa robe est plus foncée et ses cornes plus grandes et plus épaisses. Antilope à crinières. (à gauche sur la photo ci-dessous) Hipotragus equinus koba – Parc du W – Niger Il existe deux aires de répartition de cette antilope, une première, la plus au nord vivant dans une bande allant de l'Afrique de l'ouest au sud Soudan, la deuxième allant du sud de l'Afrique centrale au nord de l'Afrique Australe. Il est fait mention de 5 ou 6 sous espèces, cependant de récentes études génétiques montrent que seul l ' Hippotragus equinus koba (Afrique de l'ouest) se démarque génétiquement des autres populations.

Cette dernière s'étend d'entre les oreilles jusqu'au-delà des épaules. Son pelage est de couleur fauve sable à roussâtre foncé, avec le dessous blanc. Sa face comporte des marques contrastées de couleur noire et blanche. Les poils de la crinière sont sombres à leur extrémité. Les cornes sont massives et fortement annelées. ANTILOPE À CRINIÈRE Mots Fléchés - Solution Mots Fléchés. L'antilope rouanne est dotée d'un cou épais et de longues oreilles étroites en pointe Hippotragus equinus HABITAT L'antilope rouanne se rencontre dans les savanes d'Afrique, du Sénégal à l'ouest de l'Éthiopie, au sud de l'Afrique du Sud, au nord du Botswana et de la Namibie. Elle a été décimée dans plusieurs régions de son ancienne aire de répartition, mais reste relativement commune dans certaines parties d'Afrique occidentale et centrale. L'antilope rouanne occupe les prairies ouvertes ou légèrement boisées comportant des herbes hautes un accès à l'eau. Elle évite les zones ayant de l'herbe courte, et préfère les endroits où il y a peu d' herbivores et de prédateurs.