Moteur Renault 1.6 Dci 130 Fiabilité

Poele A Granule Et Bois Mixte Hydro

Modérateurs: Modérateurs, Adhérent et modérateur chris87 Messages: 274 Inscription: 13 avr. 2009 20:53 Fiabilité de mon Scénic 1, 6 DCI 130 Bonjour, Vers 25 000 km, bris d'une ailette du turbo. Démontage complet pour éliminer la limaille. Remplacement sous garantie. 82 500 km, 1ère se met à brouter à chaud. Démontage embrayage, disque OK mais un peu de jeu volant moteur. Donc remplacement total volant moteur et embrayage. J'attends de connaître le montant de la participation éventuelle de Renault. Déçu par ce véhicule entretenu dans le réseau Renault et qui ne fait que de la route. Caravane La Mancelle 440 CBM de 2000 - Déplace caravane EM 203 - Grand Scénic Blue dci 150 EDC Fremeda Re: Fiabilité de mon Scénic 1, 6 DCI 130 Message par Fremeda » 20 mars 2018 09:38 C'est les aléas de la construction de série. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité car. Cela arrive sur toutes les marques. Le Scénic est bien noté pourtant. Même mécanique chez Dacia. Assez peu de retour quand même, mais cela arrive. Papy80 Messages: 24391 Inscription: 07 oct.

  1. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité 2
  2. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité automatic
  3. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité car
  4. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité c
  5. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité model

Moteur Renault 1.6 Dci 130 Fiabilité 2

Utilisateur(s) parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Moteur Renault 1.6 Dci 130 Fiabilité Automatic

Niveau équipement, le Gps donne l'impression de dater du moyen age, sa cartographie est très moyenne et incomplète, de plus l'écran est illisible par temps ensoleillé depuis la place conducteur si ce dernier porte des lunettes de soleil polarisantes. Les hauts parleurs avants grésillent vite si on met le son un peu fort. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité model. Depuis qu'il est neuf, il tire à droite, les 2 pneus avant d'origine ont tenus environ 30000 kms (Continental 200) et étaient très mal usés. Le véhicule était au début très désagréable à conduire sur autoroute car il était très difficile de tenir un cap, le problème à été résolu lorsque 4 Michelins Agilis Alpin ont été installés. Une valve électronique avait été oublié en usine ou inversé avec la roue de secours, je ne sais pas, mais une chose est sûre, c'est que dès les premiers kilomètres, un message par rapport à la mauvaise pression des pneus apparaissait et qu'il manquait une valve électronique sur l'une des 4 roues! Les 4 jeux de plaquettes de freins ont été remplacés à 41000 kms et les 2 tètes d'amortisseurs avant sont bonne à changer (cognements depuis les 48000 kms), c'est prématuré!

Moteur Renault 1.6 Dci 130 Fiabilité Car

Un habitacle taillé pour cinq maximum malgré un format digne de celui de nombreux SUV ou monospace sept-places: c'est le pari osé du Koleos deuxième du nom. Un grand gaillard spacieux, mais placide et pas aussi raffiné qu'espéré. Les plus Équilibre rassurant Habitabilité généreuse Insonorisation plutôt soignée Appétit maîtrisé Les moins Confort sec en ville Modularité quelconque Sonorité moteur rugueuse Pas d'option sept-places Avec ses mensurations généreuses, le Koleos vient chapeauter la gamme des SUV au Losange. Ses 4, 67 m de long le placent face à des concurrents capables d'accueillir sept passagers, comme les Peugeot 5008 et Nissan X-Trail. Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - RENAULT ESPACE 5 1.6 dci 160 CASSE MOTEUR - Recensement. Pourtant, le "grand dernier" de Renault s'en tient seulement à cinq sièges. De fait, on n'est pas gêné aux entournures à bord du Koleos. Le plus remarquable est l'espace aux jambes offert aux occupants des places arrière: 8 cm de plus que dans le Kadjar, pourtant généreux. Une modularité très classique Côté modularité, en revanche, c'est le service minimum avec une banquette fixe et des dossiers rabattables 60/40 directement depuis le coffre, via des tirettes.

Moteur Renault 1.6 Dci 130 Fiabilité C

À défaut d'afficher l'agilité d'un 5008, ce Koleos fait toutefois preuve d'un équilibre rassurant et d'un dynamisme supérieur à son cousin Nissan X-Trail, qui déteste être brusqué. Dévoreur de kilomètres L'insonorisation plutôt soignée aux allures stabilisées, le confort de suspension honorable sur la route et l'appétit maîtrise achèvent de convaincre que le Koleos est doué pour effectuer des longues distances. Ce qui n'empêche pas qu'il laisse dubitatif. Essai Renault Koleos 1.6 dCi 130 : Positionnement délicat. Certes, tous les amateurs de grands SUV n'ont pas besoin de 7-places ou d'une modularité évoluée. Mais à ne pas étaler des manières plus haut de gamme et de meilleures prestations routières, cette Renault laisse à d'autres le soin de jouer les premiers rôles. Si le look évoque la Talisman, les soubassements sont plus proches du X-Trail de Nissan, au format similaire. © Bruno Picault Publié le 31/08/2017 Mis à jour le 06/08/2019

Moteur Renault 1.6 Dci 130 Fiabilité Model

Parfois, les portent latérales grincent un peu sur mauvaises routes. Moteur renault 1.6 dci 130 fiabilité c. Dernier détail qui peu paraître anodin mais qui est très énervant à la longue, c'est le comodos gauche qui ne permet pas de faire des appels de phares aux autres conducteurs car lorsque qu'on tire sur ce levier et qu'on le relâche de suite, les feux de route restent allumés longtemps (environ 2 ou 3 secondes), ce qui fait que si on retire tout de suite le levier pour faire un deuxième appel de phare, les lampes n'ont pas le temps de s'éteindre pour se rallumer. Et lorsque qu'on roule avec ce fameux comodos en mode "auto" ou "feux de croisement", on enclenche souvent sans le vouloir les feux de route, surtout dans les giratoires, lorsque qu'on veut allumer les clignotants droits. (les feux de route s'allument en poussant le levier et non en le tirant vers soit, comme d'accoutumé chez les constructeur de l'hexagone). J'apprécie d'utiliser ce véhicule même si quelques points auraient mérité un peu plus d'attention de la part du constructeur!

Arrivé après les 1. 5, 1. 9 et 2. 0 dCi (et je ne parle pas du 2. 2 dCi... ), ce moteur était surtout censé remplacer le 1. 0 dCi à partir de 2011 dont la cylindrée ne permettait plus de passer les normes antipollution (normes aberrantes qui autorisent de libérer du Nox et des particules fines très nocives pour réduire de quelques pourcents la consommation des moteurs). Réputé pour sa linéarité, en réalité due par les transmissions très longues, le 1. 6 dCi existe en bi-turbo (Twin Trubo) dans sa configuration plus puissante qui dépasse 160 ch. Voyons donc la fiabilité de ce bloc qui promettait à la base de profiter de l'expérience un peu chaotique du début des années 2000. 1. 6 dCi 130 ch C'est la première version sortie en 2011. Fiabilité du 1.6 dCi / 1.6 dCi 130 ch. le 1. 6 dCi 130 ch doté d'un turbo à géométrie variable a justement connu des problèmes de suralimentation... Pas très étonnant puisque la géométrie variable le rend plus sensible aux avaries. Le bilan reste donc très positif puisque à part ce problème de turbo fragile le reste est pour le moment sans souci.