Debord Discal Circonférentiel L4 L5

Schema De Branchement D Un Panneau Solaire Avec 2 Batteries

C'est pas une hernie mais c'est sa petite sœur comme ils disent (les chirurgiens). Bon courge V Val28ku 28/05/2015 à 12:37 Coucou tout le monde Il faudrait que tu demande a refaire un scanner car vu le travail que tu fais cela n'ait pas bon pour le dos du tout, de plus cela date de 2008. De plus ta sciatique persiste il serait donc bien de faire le point. Je suis auxiliaire de vie sociale (j'ai aussi travaillé comme aide soignante car j'ai le diplôme) en arret depuis aout 2014 depuis un accident de travail et j'ai étais opéré du dos en L5 S1 pour soit disant une hernie discale et en fait c'était des becs de perroquet qui comprimé le nerf sciatique. Je vais etre déclaré inapte a mon poste de travail, j'ai 42 ans. Par ailleurs j'ai un pincement global L5 S, une protrusion discale en L5 S1 et aussi en D11 D12 et en D12 L1, et j'ai débord discal étagée de L1 à L5. La protrusion c'est le stade juste avant la hernie discale. Bonne journée A ami48qq 28/05/2015 à 13:51 j'ai un debord discal circonferentiel etage L4L5 j'ai des douleur dans le bas de dos dans les deux jambe cuisse et genous jusque au pied svp je vous savoir c qoui en juste un debord discal Publicité, continuez en dessous L ler95np 29/05/2015 à 13:06 Un débord discal signifie que le disque qui se situe entre 2 vertèbres "sort" un peu de l'endroit où il est habituellement et déborde au-delà de la vertèbre.

  1. Anomalies anatomiques : Protrusion discale et Hernie discale

Anomalies Anatomiques : Protrusion Discale Et Hernie Discale

La saillie du disque peut entraîner un basculement des vertèbres ou une tension dorsale douloureuse. Au stade plus avancé, le disque peut comprimer la racine nerveuse située dans le canal vertébral, les médecins parlent alors de hernie discale. La zone située au niveau du disque touché s'avère sensible et peut aussi occasionner une sciatique. Quel est le traitement adapté au débord discal? Le traitement d'un débord discal dépend de l'importance de la saillie du disque et des douleurs éventuelles ressenties par le patient. Pour affiner le diagnostic, le passage d'un examen radiographique est nécessaire. En fonction des douleurs ressenties, le médecin peut envisager un traitement médicamenteux adapté. Parallèlement au protocole de soin préconisé par les médecins, il existe des méthodes naturelles pouvant procurer un mieux-être. Ainsi, l'acupression est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise, consistant à exercer des pressions sur des points stratégiques des méridiens.

Elle fait partie du paysage habituel décrit par le radiologue. Lorsque l'imagerie (IRM ou Scanner) est demandée, c'est essentiellement lorsque devant une douleur sciatique, on cherche s'il existe une structure discale, osseuse ou autre qui entre en conflit avec le nerf responsable de la douleur dans la jambe. Le mot clef à rechercher sur le compte rendu n'est pas le mot protrusion, qui traduit simplement une forme anatomique, mais l'expression " conflit avec la racine responsable de la douleur" qui signifie que cette particularité anatomique est douloureuse. La hernie discale L' hernie discale est une proéminence qui sort de la circonférence normale de l'anneau du disque intervertébral. Contrairement à la protrusion, elle ne "dépasse" que dans une seule direction. Si cette proéminence entre en conflit avec un nerf (elle le touche ou le comprime), elle déclenche une douleur qui s'étend sur le trajet du nerf. Si cette proéminence n'entre en conflit avec aucune structure sensible, elle ne déclenche pas de douleur.